HeavyMetal
Active member
Bob si tu te rappele bien le PLQ avais reculé avec le financement des écoles juives a 100% et je ne suis pas un fervant du PLQ avant que tu me mettes dans ce panier la, le gouvernement finance au meme pourcentage toute les écoles privés au Quebec et je suis contre ca
en memes temps quand tu y penses plus loin, les personnes qui envoit leur enfant dans les ecoles privée paie des taxes scolaires sur leur batiment qui vont directement au commission scolaire de leur region, donc elle finance en partie l'école public
si demain matin Quebec abolissait toute les subventions au écoles privées, il n'y aurais pas asser de place au public pour accueillir tout c'est jeunes la.
Mais je suis en faveur de la diminution des suvbentions des écoles privées au Quebec, pour que les établissement privés redonne la facture au parents
mais ici le topic c'est over 1 millions de $ pour flipper une chiotte sur la côte nord a un sympatisans séparatiste artiste gogauche , y va nous en pondre des chansons mon oncle Gilles
Il y a une différence entre les écoles privées "confessionnelles" et discriminatoires et les écoles privées non-confessionnelles privilégiant les étudiants doués. Peut-on la remarquer? Même si j'avais les moyens d'envoyer mes enfants à une école privée juive, la direction de l'établissement n'acceptera jamais. Aussi, peut-on se fier au programme scolaire d'un établissement scolaire confessionnel si hermétique que tout le monde ignore ce qui se passe mais que seulement "Dieu" s'en doute.
Le PLQ avait reculé avec ce projet à cause des pressions des autres groupes ethniques qui voulaient aussi leurs écoles privées subventionnées à 100% par le gouvernement. Les Musulmans l'avaient souvent martelés. Par contre, j'y reviens... je n'ai vu aucun tollé sur ce forum en regard de ce projet du PLQ. Toi, t'en rappelles-tu? Te rappelles-tu d'avoir des commentaires méprisants contre les Juifs et le PLQ en regard de ce projet: jamais.
Mais ici, le sujet, en plus d'injecter de bonnes sommes d'argents dans ce projet, un effet d'entrainement animera la région avec des retombées indirectes: ouvriers de construction, entrepreneurs locaux et les personnes vivant du tourisme saisonnier. Ça. personne n'en discute vraiment. À titre d'exemple, le film "La Grande Séduction" a attiré une affluence touristique depuis la projection en salle de ce film. Et Gilles Vigneault, c'est un ambassadeur culturel québéçois et il est connu à l'étranger.
Dernière chose, ne m'accuse d'avoir voté PQ aux dernière élection. À titre d'information, et en toute honnêteté, la dernière fois que j'ai voté PQ, ce temps appartenait à une autre décennie et tu n'avais probablement pas encore le droit de voter.