Close thread plz tx!

teknoledge

Active member
Le char à ma blonde à passé l'hiver dehors et la poulie de l'alternateur à saisie, et ma blonde doit bouger l'auto du parking du concessionnaire ou elle travaille rapidement.

Faudrait changer l'aternateur et remplacer la strap et j'ai pas assez d'expérience malheureusement, je me demandais si quelqu'un pourrait me donner un coup de main d'ici lundi, le char est à longueuil...

Sinon combien ca pourrais me couter un towing de longueuil à laval?

Merci!

Edit : Modèle est un Mazda Protégé 2000 lx je suis juste pas encore sur si cest le 1.6 ou le 1.8 je vais l'appeler.

Last edited:
So... elle travail dans une dealer..... right.... ils doivent faire de la mécanique non... je dit ca... comme ca... genre... you know...

C'est quoi le char? La strap alimente quoi??

Si la strap alimente juste powersteering/alternateur/a/c (pas la pompe a l'eau bien sur) tu peux le déplacer sans strap.

Recharge la batterie comme faut avec un chargeur, arrache la strap, start le char et descend le sur la batterie avec tout les accessoire OFF et tu devrais te rendre. Fait le pas dans le gros traffic sale mais disons samedi ou dimanche matin a 7h...

Modèle est un Mazda Protégé 2000 lx je suis juste pas encore sur si cest le 1.6 ou le 1.8 je vais l'appeler.

j'ai les pièces et je donne une compensation raisonnable pour le temps.

Si la strap alimente juste powersteering/alternateur/a/c (pas la pompe a l'eau bien sur) tu peux le déplacer sans strap.

Recharge la batterie comme faut avec un chargeur, arrache la strap, start le char et descend le sur la batterie avec tout les accessoire OFF et tu devrais te rendre. Fait le pas dans le gros traffic sale mais disons samedi ou dimanche matin a 7h...

Le char à passé l'hiver dehors et de ce que j'ai comprit la strap alimente le power sterring dans cette video :
mais un gars qui nous avait aidé last weekend quand on a essayer de le bouger nous a dit qu'il alimentais la pompe à l'eau..

Je connais pas assez pour savoir mais ce que je sais cest que l'alternateur, la poulie qui tourne avec la strap est jammer tight, donc la strap fume quand on part le char.
Supposéement que les brakes sont collés masi bon j'minquiète pas trop pour ca un coup qui serait parti ca va décoller..

Merci Mike pour les conseils, ca pourrait etre intéressant!

Si l'alternateur est saisie tu peux tjs essayer de le forcer. Prend un ratchet et une barre de force des fois sa prend pas grand chose.

Je vais essayer encore, je sais qu'il l'ont essayer à son garage mais c'était pendant un ptit 2 mins de pause et ce monde là on souvent tendance à ne pas aller au bout des choses...

J'ai demandé à ma blonde pour ce que tu m,as dit Mike et elle m'a dit que pour déplacer son char du parking à celui de la cours de son concessionnaire il a fallu laisser le booster pack dessus sinon le char éteignait. J,aimerais bien savoir si la strap alimente la pompe à l'eau ou le power sterring..

en passant c'est un 1.6L

lol c'est clair.

Selon toi si je force la poulie à la main de l'alternateur, penses tu que je pourrais arriver à la déprendre metton si je lousse la strap et je me prends des grosses pinces ou a main avec une grip?

l'alternateur est un peu chiant a changé faut le sortir par en desous et gossé pour qu'il clear le crossmember. Sa se fait a terre avec le char sur des chandelles mais ces pas cool.

x2

Put the booster in the trunk to be safe.

C'est bon finalement mon chum mécano va pouvoir me donner un coup de main.
Il m'a dit qu'effectivement selon lui les mazda faut enlever surment le cardent pour etre capable de passé l'alternateur.. mais il était pas sur.

Ma acheter une batterie used testée dans une cour à scrap ca va faire l'affaire finalement.. on veux revendre le char après vraiment pas cher

J'ai déja reusis a le passé sans enlevé le cardan mais j'ai gossé un bon 10-15min . Cétais a mes début en mécanique quand je travaillait encore la dedans et cétais sur un lift. Couché a terre tu peut moin te faire chier a démanché le cardan

Back