News: À 17 ans, Alex Guénette se lance contre les meilleurs en série NASCAR Canadian Tire

DannyITR

Administrator
Staff member
When I was 17 and in High school, I couldn't have imagined myself competing in NASCAR. Good for him. Future F1 driver perhaps?

À 17 ans, Alex Guénette se lance contre les meilleurs en série NASCAR Canadian Tire ce weekend.
La série NASCAR Canadian Tire (NCaTS) lance sa saison 2013 au « Canadian Tire Motorsports Park » samedi et dimanche prochain, sur le circuit routier le plus rapide au Canada. Une affaire d’hommes à laquelle s’attaque la recrue bien préparée.
Le 14 mai 2013.- Après sept années de courses en Kart et une en Stock Car (2012), Alex s’attaque cette année à une saison complète contre la crème des pilotes de Stock Car au Canada. « Je suis super heureux de retourner en piste avec une voiture et une équipe si bien préparés. Nous avons bien performé lors des essais au début du mois et je suis certain que la machine sera encore meilleure pour la course. »
Alex ne néglige pas sa préparation physique, avec quatre sessions en salle par semaine, 4 km de jogging par jour, et au moins deux sessions de Karting durant la semaine précédant la course. « J’arrive à la piste prêt à pousser la machine sans avoir à me reacclimater au rythme de course après quelques semaines d’absence. Nous profitons alors à plein de toutes nos sessions de pratique pour peaufiner les réglages plutôt que devoir me remettre en forme. J’espère aussi pouvoir me qualifier avec les plus rapides, puis de rester dans le groupe de tête pendant toute la course. »
Le chef d’équipe, Dave Jacombs, tire un malin plaisir à travailler avec Alex. « Les essais du mois passé nous ont démontré sa rapidité d’apprentissage et sa vitesse pure sur un circuit routier. Les réglages que nous avons déterminés alors lui permettront de tirer le maximum de la machine ce week-end. La course sera longue et Alex devra aussi apprendre à conserver son énergie et sa mécanique pour pouvoir encore rouler fort en fin de course. Je compte bien le retrouver dans les Top 10 en fin de course. »

La course aura lieu au « Canadian Tire Motorsports Park », le circuit routier hyper rapide à quelque 100km à l’est de Toronto.
Visitez Twitter (@alexgracing) et Facebook www.facebook.com/AGracing39 pour plus d’informations sur Alex.

Allez au www.nascarhometracks.com pour découvrir la série NASCAR Canadian Tire.

Pour d’autres informations, entrez en contact avec Jacques Guénette, au jaco.guenette@gmail.com, ou Alex au 514 758-9200 ou à Alexrace9@live.com.

0513alex1.jpg

0513alex2.jpg

0513alex3.jpg

J'ai bien hâte de voir leur performance en fin de semaine à Mosport, je vais être là pour une équipe dans une autre série.

Le NASCAR (à tous les niveaux) c'est vraiment particulier comme setup d'auto, ça te prend vraiment quelqu'un qui en fait depuis longtemps pour trouver le bon setup. Ça te prend aussi un bon pilote qui est capable de bien communiquer avec le crew chief pour faire les bons changements sur la voiture, contrairement aux autres séries où les systèmes d'acquisition (Pi, MoTeC, etc) peuvent te donner une bonne idée de ce qui se passe avec l'auto. En NASCAR c'est la communiquation entre le pilote et le crew chief qui remplace tout ça.

Pas mon type de course mais j'admire les gens qui sont capables de faire fonctionner ces voitures là de la bonne façon !

This serie is great, good races with alot of action !

Future F1 driver perhaps?

Danny, you must be kidding right !

There is a big big gap between NCTS and F1 ... Even NCTS champs have hard time reaching Nationwide level without the $$$ , this kid needs to be quicker than A.Ranger to aim a living out of racing, and Ranger is real fast ...

Serieux! Au nombre de jeunes qui se sont rivés le nez, aux peres et meres qui ont rehypothequer leur maisons.. Souvent pour finalement abandonner..
Je lui souhaite le meilleur, mais je crois que ca carriere se limitera au CT nascar.. Si il est chanceux, en nationwide..

Combien de jeune on reussi internationalement depuis 2005 en restant en amerique du nord? Probablement aucun lol. Y'a Robert wickens en DTM.. Pas mauvais lui, je me rappelle courser en 80cc contre lui a mosport..

Peut etre un jour en f1... Y'a 22 pilotes... C'est un calcul facile:)
"

devrais smetre ensemble pour faire un crw en nationwide aulieu de faire 50 mille crew batard en canadientire ... mais c clair qui aurais pas 50 volant lol en canadien tire ce qui est domage c que c pas une bonne plate forme de publiciter ... lol sa joue a tv en reprise 1-2 semaine plus tard facepalm lolol

bas cette série devrais etre réorganiser pour etre vue comme léquivlent dla nationwide pour que ce sois une porte pour la sprint cup ... sa joue un peu a la forever alone ... ou si c pour faire inside des recru bin yen na une criss de gang qui apas raport c pu des recru lol sa plus lair dun trou sans fond sa mene nulpart lol

surtout qui on pamal de ride dodge ... jsuis sur que dodge serais partant nimporte quand pour retourner chez les vrai grand ...sa quand meme head up la sprint cup avec comme seul partenaire 1 écurie

Serieux! Au nombre de jeunes qui se sont rivés le nez, aux peres et meres qui ont rehypothequer leur maisons.. Souvent pour finalement abandonner..
Je lui souhaite le meilleur, mais je crois que ca carriere se limitera au CT nascar.. Si il est chanceux, en nationwide..

Combien de jeune on reussi internationalement depuis 2005 en restant en amerique du nord? Probablement aucun lol. Y'a Robert wickens en DTM.. Pas mauvais lui, je me rappelle courser en 80cc contre lui a mosport..

Peut etre un jour en f1... Y'a 22 pilotes... C'est un calcul facile:)
"

J'aimerais ajouter ceci:

Faire de la course c'est un peut comme investir dans quelque chose de vraiment à risque pendant des années, la seule façon que tu peut voir le résultat c'est en investissant année après année (10+ années pour un jeune de passer au karts quand il a 10 ans et de peut être se rendre en indy lights et d'avoir une partie de sa saison de financée par les commanditaires) en bout de ligne il y en a peu qui percent, pour eux le calcul est rentable, mais très peu se rendent.

Aussi, avec le climat économique dans lequel nous vivons (surtout en Europe depuis quelques années) c'est difficile de justifier les dépenses en course automobile pour un commanditaire...

Par exemple, cette année en British Formula 3, si je ne me trompe pas, c'est l'année où il y a le moins de pilotes inscrits pour la saison complète. Il manque tellement d'inscriptions que certains rounds sont en même temps que le Euro Formula 3....pour remplir les grilles. C'est pas parce que c'est une mauvaise série, Senna, Button, Hamilton, Vettel, etc. sont tous passés par là.

Ce qui n'aide pas non plus c'est le coût pour compétitioner qui est exponentiel depuis les dernières années. C'est beau les systèmes d'acquisition, le développement aérodynamique, la simulation de course, développement d'amortisseurs, testing, etc. mais ça coûte tellement cher toutes ces choses là que c'est rendu qu'une saison en Formule 3 coûte 300 000 euros en moyenne. Vous allez me dire: pas besoin d'avoir toutes ces affaires là, malheureusement non, si tu veux compétitioner et avoir une moindre chance de gagner, ça te prend tout ça, sans exceptions.

Je connais un ingénieur qui travaille en British Formula 3, ils sont 15 personnes dont 5 ingénieurs à chaque weekend de course + les pilotes et les gens de PR. Tout ça pour 2 voitures en Euro Formula 3.

Imaginez maintenant combien ça coûte en GP2 ? Facilement 10x plus, et plusieurs pilotes sont encore financés par des fortunes personnelles rendu là...et même en F1

came fait rire ceux qui parlent mais qui ne le connaissent pas trop ... ! lol avec la famille qu il a , vs allez le voir longtemps je vous le dis..!!!!!!

GO go go Alex ! Domage que sa soeur ne course plus ...:(

came fait rire ceux qui parlent mais qui ne le connaissent pas trop ... ! lol avec la famille qu il a , vs allez le voir longtemps je vous le dis..!!!!!!

GO go go Alex ! Domage que sa soeur ne course plus ...:(

yé la le fric de mascouche ? lolol blague apart

sa serais bien metre des stat si justement on le conais pas ...

yé la le fric de mascouche ? lolol blague apart

sa serais bien metre des stat si justement on le conais pas ...

haha oui dsl je me relis et sonne mal .. !! non je veux dire que le jeune fait de la course depuis longtemps , comme son pere , ses oncle , son grand pere , oui lis ont ont certain budget , mais la famille au complet beigne dans la course depuis longtemps , et tlm course encore a ce que je sache ..! :)

Back