Jeune de 18 ans accusé de conduite dangereuse avec 9 plaintes déposées contre lui

Jeentonik

Moderator
Décidément, le message ne passe pas auprès de certains conducteurs. Un jeune homme de 18 ans de Saint-Jean-de-Dieu, dans le Bas-Saint-Laurent, est accusé de conduite dangereuse et harcèlement.

Des résidents de la rue d'Amours à Saint-Jean-de-Dieu s'inquiètent pour leur sécurité et en ont ras le bol. Ils ont choisi de dénoncer aux policiers le comportement téméraire de cet automobiliste. Un total de neuf plaintes ont été déposées à la Sûreté du Québec (SQ) contre Jérémie Bouchard Ouellet.

«Ça fait 18 mois qu'on endure. C'est assez. Je pense que l'élastique est assez étiré. J'en ai eu des enfants qui se sont amusés aussi. Mais ce n'est plus un jeu là. C'est rendu dramatique. À chaque fois qu'on entre dans la rue, on ne sait pas ce qui va arriver de nos autos, de nos vies. On a essayé de les laisser vivre, on ne parlait pas. Mais maintenant, c'est nous qui n'a plus de qualité de vie», affirme l'une des citoyennes qui a contacté la SQ.

20130516-073531-a.jpg

Crissements de pneus sur plusieurs mètres, dérapages, vitesse excessive...depuis plus d'un an, sa conduite inquiète.

«Ça tourne les coins de rue quasiment sur deux roues. Vous en pensez quoi ? Ce n'est pas prudent pour les enfants. Un moment donné, c'est ce qui va arriver, il va perdre le contrôle.»
La municipalité est bien consciente du problème. Les élus ont adopté une résolution. Trois dos d'âne seront installés dans cette rue.

Conduite dangereuse à proximité d'écoles

Une conduite dangereuse qui a été observée aussi près des écoles primaires de Saint-Jean-de-Dieu. Une enseignante a eu peur récemment pour la sécurité de ses élèves.

«Des fois dans la cour d'école, il faisait des beignes. Il aurait pu y avoir des jeunes et il aurait pu en frapper un. C'est dangereux», témoigne un écolier.

Accusations criminelles

Ce conducteur faisait l'objet d'un mandat d'arrestation pour avoir commis ce type d'infractions. Lorsque les policiers se sont rendus sur place mardi, ces derniers l'ont pris en flagrant délit.

Selon les policiers, l'homme a démontré au volant une insouciance déréglée et téméraire pour la vie. Sa Chevrolet Camaro a été saisie et son permis suspendu.

Jérémie Bouchard Ouellet a comparu brièvement mercredi après-midi. Il s'est présenté sans avocat, mais la juge lui a fortement recommandé, compte tenu de la gravité des chefs d'accusation, d'en avoir un.

Il a été remis en liberté et devra respecter plusieurs conditions, dont ne pas entrer en contact avec certains de ces voisins. Il reviendra en cour le 27 mai.

Des conducteurs insouciants

Les citoyens craignent toutefois que le message ne passe pas auprès des autres jeunes conducteurs, qui dérangent aussi dans le secteur.

L'un de leurs amis, impliqué dans un accident mortel en 2012, a plaidé coupable aux accusations de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort et de conduite dangereuse causant la mort.

Le 3 août dernier, à Saint-Paul-de-la-Croix, Tommy Lortie a perdu la maîtrise de son véhicule. Son passager, Yannick Bernier-Ouellet, 18 ans est décédé sur le coup.

«Un de leurs copains est décédé. Mais ça n'a pas porté fruit», déplore une citoyenne.

Malgré les menaces et les gestes d'intimidation de la part de ce groupe de jeunes adultes, les résidents se disent décidés à dénoncer désormais tout comportement délinquant. Ils demandent par ailleurs à la Sûreté du Québec de mettre en place une surveillance accrue dans le secteur.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2013/05/20130516-073531.html

Quand t'es rendu à allez faire des traces dans des cours d'école... c'est que t'es mûr pour une solide claque en arrière d'la tête.

Pas trop sur pour les dos d'ane. Si on en mettait partout ou il y a ''Probleme'' ca serait du offroad que l'on ferait quand on conduit.

Tu mets des policiers on and off qui surveillent et sevissent quand c est necessaire. Juste du gros bon sens la, rien d'harcelant.

Avec les amendes adequates, les gens vont se calmer sur la route.

Pas trop sur pour les dos d'ane. Si on en mettait partout ou il y a ''Probleme'' ca serait du offroad que l'on ferait quand on conduit.

Tu mets des policiers on and off qui surveillent et sevissent quand c est necessaire. Juste du gros bon sens la, rien d'harcelant.

Techniquement avec l'etat de 80% des routes on fait tous du offroad tout le temps.

Mais je me demande, quand faisait il des donuts a l'ecole? Surement pas durant le jour. Quand j'etais jeune on faisait des donuts dans le stationnement du Metro a l'Ile Bizard, evidemment dans ce temps la les voitures les plus puissantes qu'on avait, avaient 180HP et par le temps que MOI j'aie ma premiere voiture, c'etait pas mal termine cette mode.

Cela etant dit, ben bon qu'ils l'aient attrappe, maintenant, est-ce qu'on va en faire un autre proces bidon comme Brandon Pardi dont on n'entend plus parler?

lolld.gif

lollynaggin.gif

loololl.gif

lulzcage.gif

Y'a 3 ans dans une des rues que je prenais souvent, y'avait des vieux qui avaient fait des plaintes pour faire installer des dos d'ânes. Ça a adonné que la même semaine je faisais jacker mon ranger de 6 pouces et installer des pneus mud terrain de 33 pouces. Vous auriez du voir la face du vieux concierge quand je suis passé sur leurs dos d'âne neuf à même vitesse que d'hab avec mon nouveau set up hahahahah! (c'était une espèce de rue privée qui relie tout les parking d'un complexe d'appartements).

Haters gonna hate.

2 Jours Apres l'évênement...

Matante: Osti les jeunes c'est toutes des malade ... on réduit la limite a 40km/h, les GEV c prison a vie pi on met le permis a 35 ans

Wow Merci ''le gars qui faisait des BEIGNES dans la cour d'école''

beignes... lol

Matante: Osti les jeunes c'est toutes des malade ... on réduit la limite a 40km/h, les GEV c prison a vie pi on met le permis a 35 ans

beignes... lol

3723-cosby-wut.jpg

je sais pas pk les vieux chialent ils fesaient tous pire avec le meme genre de char la dans le temps !

beignes... lol

3723-cosby-wut.jpg

beignes... lol

3723-cosby-wut.jpg

Good. those old f-bodies are way to dangerous to drive at high speed... splash through one good puddle while speeding and the frame will rust out instantly, sending the remaining upper body and front clip spinning wildly out of control into an orphanage or something

It's good to see a muscle car back in reckless driving news, especially when it's still intact.... it's been a solid 2 decades of jdm shit.

Back