Vis HEX Bolt foiré, any suggestions ?

Tozzz

New member
Salut,

Hier je voulais nettoyer remplacer les seals des injecteurs, mais même pas pu me rendre à ce bout. Un des 2 bolts de la ligne à carburant à foiré et je ne peux plus le dévisé, elle a même pas bouger d'un mm ma clé tournée et a mangée le filage de la a tête.

Je veux savoir si un moyen de la sortir de la ?

J'ai pensé à scier une ligne droite à la tête du bolt pour pouvoir l'ouvrir avec un tournevis plat temporairement le temps de remplacer la vis.

Any suggestions ?

197869MuABfcopy.jpg

tourne gauche que ca te prends.. une drill et une meche

tu drill un peu dans le centre, tu sacres ton tourne gauche dedans pis tu tournes.

ca s'achète au rona

tourne gauche que ca te prends.. une drill et une meche

tu drill un peu dans le centre, tu sacres ton tourne gauche dedans pis tu tournes.

ca s'achète au rona

Merci bro, mais tu pense que je peux réutilisais le vis avec cette solution ?

Last edited:
pred un punch , un marteau cogne un coup sec sur la bolt , apres sa prend toi une paire de pince vicegrip ( des vrai bonne la ) pis devissse sa c'est assurément pas torqué beaucoup , les tourne gauche sa casse toujours. (selon mes experience personel )

pred un punch , un marteau cogne un coup sec sur la bolt , apres sa prend toi une paire de pince vicegrip ( des vrai bonne la ) pis devissse sa c'est assurément pas torqué beaucoup , les tourne gauche sa casse toujours. (selon mes experience personel )

Difficile de cogner l'endroit est étroit et puis et ça risque de plier la lip qui tiens le bolt.

tu peux acheter des nouveaux vis aux dealer, sont pas chere et c'est simple

Oui c'est ce que je comptais faire

laisse faire sa.. prend un TORX un peu plus gros que ton hex, cogne le et sors la bolt. Prend un morceau de bois et place le derriere la rail pour pas plier ta lip.

Cest certain avec un TORX sa va sortir.

j'ai sorti des bolts completement petées (meme pu de tête) rouillées sur ma benz 1991... jamais brisé mon tourne gauche..

c'est comme un tap, faut tu sois poli quand tu forces pour pas être croche.

et oui un torx ca marcherais si y a pas trop de torque..

laisse faire sa.. prend un TORX un peu plus gros que ton hex, cogne le et sors la bolt. Prend un morceau de bois et place le derriere la rail pour pas plier ta lip.

Cest certain avec un TORX sa va sortir.

Voila. Laissé faire vos tourne gauche...je fais 45h de mecanique par semaine, je me suis jamais servi de ca une fois genre....

Al

Voila. Laissé faire vos tourne gauche...je fais 45h de mecanique par semaine, je me suis jamais servi de ca une fois genre....

Al

je ne suis pas mecanicien mais je trouve que le tourne gauche fonctionne super bien ... c'est sur qu'il y a d'autre methode.

Sent from China

quand t'as une shop de emcanique c'est sur que ca va plus vite sortir une torche, un angle grinder, etc. Derniere bolt peté y'a fallu je coupe au grinder pis que j'drill pour affaiblir parce que meme le plus gros de vise grip voulait rien savoir... J'ai deja aussi soudé une barre sur des lugs.

mais pogné dans ton sous sol de maison avec un coffre en plastique, tu t'arrranges pis un tourne gauche ca peut faire la job!.

Messemble qu'un fuel rail c'est pas torqué en cochon, tu devrais pas avoir de misère à le sortir au tourne-gauche.

Un HEX de cette grosseur la.. à part prendre la mauvaise dimension c'est vraiment pas évident à stripper... comment t'as fait ca? ;)

moi ce que je fait souvent je pogne un grinder et je coupe une ligne dans la bolt , pas trop profond , comme | et apres je prend un tourne vise plat et je le rentre dans la ligne que jai faite et je le tourne apres

J'ai deja spot welded un vieux tournevis sur une tete pognee de meme. Ca a marche. Evidemment apres tu jettes la vis et le tournevis.

Messemble qu'un fuel rail c'est pas torqué en cochon, tu devrais pas avoir de misère à le sortir au tourne-gauche.

Un HEX de cette grosseur la.. à part prendre la mauvaise dimension c'est vraiment pas évident à stripper... comment t'as fait ca? ;)

HEX Standard dans une bolt métrique!! :yikes:

Back