Hole in the Champlain Bridge

The hole is also across the bridge not along the bridge....
time to take Vicky or Jacques instead

A guy at work told me about this shit, guess I'll stick to Victoria and Jacques Cartier for the next few years...

Look at the bright side: th bridge is still there!

0.jpg

Nous on s'est fait déconseiller fortement de passer là, il y a un an, par une fille qui s'est fait interdire de passer là par son père ou oncle qui est plongeur pour inspecter les structures et qui aurait apparammemt plongé là...j'sais pas si le bouche à oreille à dégénéré mais j'sais que j'évite de passer là.

Mon beau-frère à une compagnie comme fournisseur de matériel de travail sur le béton et un client qui est scaphandrier de structure qui à justement plongé pour inspecter des ''beams'' du Champlain et il lui a dit qu'il a passer sa main dans le ciment et c'est rendu à l'armature en donnant que quelque coups de bâton de métal sur le ciment... Depuis ce temps là, lui même ne passe plus sur le pont et ne comprend pas sur quoi le gouvernement se base pour dire que le pont est sécuritaire... Ce n'est qu'une question de temps avant que ça lâche pour de vrai.

Le tunnel est pas mieux, ca fait 2 fois que je vois des morceaux du toit tomber sur la chaussée et des trucks de transport quebec viennent ramasser le tout... A date le plus safe est Victoria.

Le plus safe et de loinnnnnn est le pont victoria et vous savez pourquoi?? Puisqu'il appartient au CN ;)

Pour avoir deja fait l'inspection du tunnel je dois vous avouez qu'il est en pas mal meilleur shape que pas mal de monde le pense...alors aucune crainte a passer par la.

Pour ce qui es tu pont champlain, tout comme l'echangeur Turcot (echangeur pour lequel des compagnie travail a temps plein sur le maintient de le structure) ils sont inspecter en continue donc je ne crois pas qu'ils ne soit pas ''securitaire'' Toutefois je ne crois pas qu'a long terme nous pouvons continuer comme ca...

Le plus safe et de loinnnnnn est le pont victoria et vous savez pourquoi?? Puisqu'il appartient au CN ;)

Pour avoir deja fait l'inspection du tunnel je dois vous avouez qu'il est en pas mal meilleur shape que pas mal de monde le pense...alors aucune crainte a passer par la.

Pour ce qui es tu pont champlain, tout comme l'echangeur Turcot (echangeur pour lequel des compagnie travail a temps plein sur le maintient de le structure) ils sont inspecter en continue donc je ne crois pas qu'ils ne soit pas ''securitaire'' Toutefois je ne crois pas qu'a long terme nous pouvons continuer comme ca...

LOL. Peu de gens se rappellent que le Pont Victoria a déjà été fermé en urgence (fin des années 90) parce que les "outriggers" qui supportent les auto étaient sur le point de tomber à l'eau. Et ça été fermé frette-net-sec - et les réparations ont duré au moins 2 ans.

Le pont des trains est bâtie comme une chiotte en brique - ça tombera jamais. Les surface ajoutée pour les voitures, c'est autre chose complètement. Mais bon, c'est réparé et c'est "safe" pour le moment.

Best bet, Jacques-Cartier - il a été refait au complet il y a même pas 10 ans.

holy shit. sa veut dire que je vais le voir s'ecrouler a partir de mon salon!
hTBQyvWPxN559HZqy6QoZ0fW7Dqs8OHBJ4IkbkRVMOk

il faut que je set up des cameras pour que sa soit pret quand le grand jour arrivera...

LOL. Peu de gens se rappellent que le Pont Victoria a déjà été fermé en urgence (fin des années 90) parce que les "outriggers" qui supportent les auto étaient sur le point de tomber à l'eau. Et ça été fermé frette-net-sec - et les réparations ont duré au moins 2 ans.

Le pont des trains est bâtie comme une chiotte en brique - ça tombera jamais. Les surface ajoutée pour les voitures, c'est autre chose complètement. Mais bon, c'est réparé et c'est "safe" pour le moment.

Best bet, Jacques-Cartier - il a été refait au complet il y a même pas 10 ans.

Ouais je suis d'accord pour la surface pour les char. Mais le tout est payer par les transports. Enleve les evenement du pont de quebec quand les través sont tombé, le CN entretiens ces structures et construits avec un soucis que plus longtemps sa dure, moins sa va couter cher a la longue. Toutes des structure en acier avec des looks assez degueu, mais calissement solide....

Saw this posted somewhere last night. More reason for me not to take that bridge, the joints were already annoying to go over with my stiffer suspension. Can't believe they feel its safe with holes right through.

Funny how the Jacques Cartier Bridge is much older but feels newer, although to be fair it doesn't get as much trucks/buses and traffic as the Champlain.

Being in the industry and having buit both MTQ type structres as well as CN type structures, I can confirm this. Nobody has anything on railway bridges.

Back