Cireuse / Polisseuse

Si ta jamais fais ca, regarde des video en masse sur Youtube, avec ce genre d'engin, ta de bonne chance de bruler la peinture si t'es trop ruff!! :run:

C'est un kit qui se monte sur une "drill"... Pas vraiment bon.

Je te conseille celle-là : http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/CarWashingCleaning/CarPolishers/PRD~0399081P/Polisseuse+double+action+6-en-1+Meguiar%27s.jsp?locale=fr_CA

C'est une vraie DA. Regarde les vidéos sur Youtube.

Sinon, t'as toujours le Porter Cable, il est moins cher...

oui mais tu passes de 65$ a 250$+ taxes.
Simoniz ont un DA semblable, pas un vrai mais fait quand meme un bon boulot, c'est 49$ ou 59$ en rabais et il l'est souvent en rabais. Pas besoin d'une machine a 250 si tu fais ca vraiment rarement ....

Sent from China

oui mais tu passes de 65$ a 250$+ taxes.
Simoniz ont un DA semblable, pas un vrai mais fait quand meme un bon boulot, c'est 49$ ou 59$ en rabais et il l'est souvent en rabais. Pas besoin d'une machine a 250 si tu fais ca vraiment rarement ....

Sent from China

Le problème avec la drill c'est que tu peux défoncer la peinture.... avec une DA Meguiar's impossible, à moins d'utiliser du compound de la mort.

De temps en temps, elle est en spécial à 179$.

using a drill to polish your car will cause more damage than your fixing especially if your not experienced in paint correction, at that price get a porter cable 7424xp and at least do the job properly, trying to cut corners on your paint is not what you want to do.

thats what i started with i fucked up a couple of times but when u get the hang of it damn this thing does amazing jobs

I would use my hands as well. I've done my whole car (compound+polish+wax) by hand and it took me a day.

Je comprend que quelqu'un qui travail en cabochon et met trop de pression vas bruler sa peinture.. Par contre expliquer moi en quoi, le modèle a 250 $ qui vire entre 1000 et 6800 RPM vas moins bruler la peinture que ma perceuse sans-fil qui vire entre 400 et 1200 rpm a pression égale...

Le compount Meguire est pas très abrasif.. à la main sa prend 4-5 aplications pour faire disparaitre une scratch à peine visible et j'en ai des pires lol.

Je comprend que quelqu'un qui travail en cabochon et met trop de pression vas bruler sa peinture.. Par contre expliquer moi en quoi, le modèle a 250 $ qui vire entre 1000 et 6800 RPM vas moins bruler la peinture que ma perceuse sans-fil qui vire entre 400 et 1200 rpm a pression égale...

Le compount Meguire est pas très abrasif.. à la main sa prend 4-5 aplications pour faire disparaitre une scratch à peine visible et j'en ai des pires lol.

Pourquoi tu demande aux gens ce qu'ils en pense si tu es aussi têtu?

Le modele a 250$ a une clutch qui t'empeche de bruler la peinture. J'en ai deja eu un mais je l'ai prete a un ami qui ne me l'a jamais remis, j'oublie tout le temps de le lui demander quand je le vois. Le mien etait un Toshiba.

C'est pas les gros chars cette polisseuse la. Ça va être correct pour 1 ou 2 égratignures mais quand tu vas vouloir faire une voiture au complet, oublie ça car ça va prendre des heures! Cry once, buy once. Prends en une bonne, ça va te durer une vie et tu vas pouvoir faire d'autre job sans devoir acheter une autre polisseuse car la Simoniz c'est de la marde.

Une porter cable, c'est ben correct. Aucune chance de brûler ta peinture car c'est une DA.

You need to understand the difference between a DA and a rotary Polisher.

If it's for light scratches, you'll be fine with a DA (which is safer) or elbow grease.

In your particular case, I would actually recommend elbow grease over any kind of power tool since you mention "quelques scratchs" and not "The entire car". You don't seem experienced and if you do like sNakel33t says you'll get an orbital Makita and burn through your paint in a matter of seconds.

I have a Porter Cable 7424 and it's an amazing tool, but even if it's one of the best DAs available, I'm extra careful not to use too abrasive of a compound.

Also, polish designed for hand application is more abrasive than power tool polish so if you get a polisher and use the same polishing paste, be fucking careful.

It's not rocket science seriously, but you just need to be careful and use the right tool/polish.

Last edited:
Back