Gamon, personellement, je te conseil de faire une des 2 chose suivante:
1) fait-le faire par quelqu'un qui sais ce qu'il fait tel que Silvertsi, nicobkn ou bien moi-meme.
ou
2) investi dans un Porter Cable qui va t'etre plus utile que tu le pense. (les graffigne sur les voitures, ca va arriver encore et encore)
Ensuite, voici quelque chose qui est tres important...je dirais meme que c'est la regle numero 1 dans le monde du detailing. READ THE INSTRUCTIONS. Tout ce que tu a besoin de savoir est ecrit sur la bouteille du produit. si c'est ecrit de faire la job a la main, alors n'utilise pas de machine. Il ne faut pas essayer de reinventer la roue avec le detailing. Les produits on ete concu par des professionel pour etre utiliser d'une manierre precise, et les instruction sont la pour une raison.
De plus, je te deconseil fortement d'utiliser une machine tel que la Makita puisque tu a une Mazda est ces voitures ont des clear mince, mou, collant et fragile. Se serait donc assez dangeureux d'essayer de la polir avec une machine rotative si tu n'a jamais fait ca.
sur ce, je te souhaite bonne chance avec ton projet en esperant que tu ai de bon resultat en fesant le tout de maniere "safe"