Cireuse / Polisseuse

^^ Exact, pas assez de power, c'est une cireuse et non une polisseuse.

DA = Dual Action. Le pad tourne sur lui-même, mais aussi sur un axe décentré. Si tu pèse trop fort, la rotation arrête. Ta sécurité est là, mais c'est une sécurité sur la force physique appliquée seulement, et non sur le taux d'abrasion de ta pâte à polir.

Rotary = Le pad spin simplement sur lui-même. Comme une drill dans le fond. Si tu pèse trop fort, il spin pareil et tu passe à travers ta peinture direct. C'est utile pour les peintures plus sérieusement abîmées, mais requiert beaucoup plus de finesse.

Il y a plusieurs vidéos sur youtube qui vont être très utile si tu tape "Porter Cable 7424" et autres cours et séminaires sur le sujet.

Renseigne toi, c'est seulement dangereux si tu t'embarques la dedans avec un buffer orbital sans avoir fait de recherche.

Last edited:
Rotary is pure rotation not orbital, there is a lot of misinformation in this thread you should post in detailing section for precise answers, as I said you should get a PC7424xp that POS you posted for 49.99 is not worth wasting your time. Hand polishing cannot compare to machine polishing the polish acts differently under different heat loads, you don't want to burn it but you need to get it into working temperature range. Also hand polishing cannot properly breakdown the abrasives and does not apply even pressure like a machine

Rotary is pure rotation not orbital, there is a lot of misinformation in this thread you should post in detailing section for precise answers, as I said you should get a PC7424xp that POS you posted for 49.99 is not worth wasting your time. Hand polishing cannot compare to machine polishing the polish acts differently under different heat loads, you don't want to burn it but you need to get it into working temperature range. Also hand polishing cannot properly breakdown the abrasives and does not apply even pressure like a machine

Oh shit you are right, I'll correct my posts.

I wrote orbital when in fact I meant ROTARY.

Sorry about that.

why not? i started with a makita, i didnt fuck up right away, i only fucked up on my car because i didnt put enough clear coats but that i dont care
there are simply too many variables and levels of abrasion from the pads/polish/speed/action/strenght/Technique to simply tell someone "Get yourself a rotary and some polish and go ahead".

If the scratches you had to repair did not go through the clear coat and you fucked up your car, it's not because you didn't put enough clear coat, it's because you went to hard, too abrasive, or too fast, or all of them.

A thin layer of clear is not a bad thing in itself, but if you attack it too hard with a rotary on full blast, it'll end up on the floor in no time.

En passant, la cireuse Meguire a 65 $ (link sur mon premier post) qui nécessite une drille est DA (rotationne sur deux axes) vous pouvez regarder le video sur le site de canadian tire :p

Gamon, personellement, je te conseil de faire une des 2 chose suivante:

1) fait-le faire par quelqu'un qui sais ce qu'il fait tel que Silvertsi, nicobkn ou bien moi-meme.

ou

2) investi dans un Porter Cable qui va t'etre plus utile que tu le pense. (les graffigne sur les voitures, ca va arriver encore et encore)

Ensuite, voici quelque chose qui est tres important...je dirais meme que c'est la regle numero 1 dans le monde du detailing. READ THE INSTRUCTIONS. Tout ce que tu a besoin de savoir est ecrit sur la bouteille du produit. si c'est ecrit de faire la job a la main, alors n'utilise pas de machine. Il ne faut pas essayer de reinventer la roue avec le detailing. Les produits on ete concu par des professionel pour etre utiliser d'une manierre precise, et les instruction sont la pour une raison.

De plus, je te deconseil fortement d'utiliser une machine tel que la Makita puisque tu a une Mazda est ces voitures ont des clear mince, mou, collant et fragile. Se serait donc assez dangeureux d'essayer de la polir avec une machine rotative si tu n'a jamais fait ca.

sur ce, je te souhaite bonne chance avec ton projet en esperant que tu ai de bon resultat en fesant le tout de maniere "safe"

Merci Joey,

Effectivement le produit que j'ai peut être utilisé à la main ou avec le systeme DA.
Whether working by hand or with our dual action (DA) polisher, Ultimate Compound is the perfect choice to prepare your paint’s surface for your favourite Meguiar’s wax.

Je sait que je peut paraitre total-noob, mais j'ai déja peinturer plusieurs partie de mon mazda MX6 1997 avec un gun a peinture (primer , base coat, mid coat, clear), c'est une peinture tri-coat. J'ai aussi fait un projet de restauration de mag sur mon ex-Speed 6 (à la canette.. seriez surpris du résultat.)

J'ai pas vraiment d'expérience en réparation de scratch mais j'aime apprendre :)

Did someone say MX-6?!?!?!?! Ce char la me tien a coeur! T'est ben mieux de faire ca comme il faut. lol

Héhé.. une vrai dompe à cash mais j'ai adoré ce char:

35i9bnr.jpg

Back