matrix, civic cruze ?

Mr-Deer

New member
le beau-pere a ma blonde commence a magasiner pour une berline economique (civic, matrix, cruze)

je lui ai conseillé la matrix pour la fiabilité, la valeur de revente et l'espace (2 enfants) mais il a beaucoup accroché sur la civic 2013, je connais pas beaucoup les civic récents mais je sais que les modeles 2006 2007 ont pas l'air super si je me fis a quelques conaissances et pour la cruze il hésite surtout la valeur de revente, il ne veut pas de hyundai,de kia ou mazda (un cest ben en masse) et non plus de mitsubishi parce que ca consomme plus que les autres, coté économie d'essence les 3 modèles sont similaires.

sinon ford focus est-ce que cest dans les meme prix ou plus cher ? il m'a dis que cétais plus cher mais jai remarqué qu'il a un panflet de la Fusion faque d'apres moi il s'est trompé.

vos avis ?

achat finance, location, achat comptant? En location la Civic et la Matrix sont clairement moins cheres. En achat elles seraient probablement legerement plus cheres.

La Civic n'est pas tres practique avec 2 enfants si ils sont encore dans des sieges. Ils ont quels ages?

La Matrix est tres spacieuse mais c'est un modele fin de carriere. Comme n;'importe qu;elle Toyota, elle est une valeure sure effectivement.

La Cruze n;est pas si pire cote valeure de revente jusqu'a maintenant. Surement mieux que les Cavalier/Cobalt, mais reste a voir si le 1.4T est fiable a long terme. Mais entre les 3, je l'aime le plus personellement.

La Focus est legerement plus chere mais ca depends bcp du modelle et options choissis parce qu'il y en BCP.

achat financé avec véhicule en echange, pour les enfant 5 et 9ans donc les bancs cest pas super important

j'ajouterais peut etre comme critere la qualité des matérieux car avec des enfants les plastique cheapette ca reste pas beau longtemps

matrix pour l'espace

civic pour l'économie d'essence ... près de celle d'un TDI

les 2 ont des bonnes valeur de revente et surtout un entretien abordable autant à court qu'a long terme ...

La nouvelle Focus est vraiment imprésionante sa vaut le detour pour au moin faire un road test.

La Matrix ces un vieux modelle . Plastique cheap all around. La 2013 vien même pu avec un couvre bagage mais les encrage son la (the fuck !) La valiss 100% plastique ces assé ordinaire .

Civic pas asayé mais la nouvelle semble bien.

Cruze je commenterai pas. Je haie chevrolet alors chu biaser

achat financé avec véhicule en echange, pour les enfant 5 et 9ans donc les bancs cest pas super important

j'ajouterais peut etre comme critere la qualité des matérieux car avec des enfants les plastique cheapette ca reste pas beau longtemps

Le plaisir de conduite a-t'il une importance ou?

Il se base sur quoi pour dire qu'une Mitsubishi consomme plus qu'une Matrix? Cookie à une Lancer 2009 et elle consomme moins que mon Impreza N/A.

Sent from my SGH-I747M using Tapatalk 2

il se base sur son ami n'a une et jai lu sur plusieurs essais que ca tourne autour de 9l 9,5l au 100 en moyenne alors que ca tourne aux allentour de 7-8 les autres... et non le plaisir de conduire je pense qu'il s'en fou pas mal il est habitué en saturn ion 2004 berline faque n'importe quel de la liste doit etre plus le fun a conduire lol

pour le coffre en plastique de matrix, ca toujours été comme ca by design/vocation fait pour mettre des article de sport après usage et avoir quelque chose facile a nettoyer ... le couvre bagage, même quand y'en avait un c'était tellement de la marde que personne ne le met ...

lol @ "plaisir de conduire" sur un econobox fait pour transporter sa petite famille en suivant le code de la route ...

anyway a part une voiture a vocation vraiment sportive... le reste de voiture du commun du mortel c'est toute pas mal pareil... c'est pas un power steering surassisté à la toyota versus un power steering progressif qui change grand chose ... aussi bien prendre celle avec le meilleur cout de revient et faire un choix rationnel ...

le plaisir de conduire c'est overpriced et pas mal plus émotivement associé aux badges sur la voiture que autre chose de nos jours ... la majorité des char sont juste plate ...

il se base sur son ami n'a une et jai lu sur plusieurs essais que ca tourne autour de 9l 9,5l au 100 en moyenne alors que ca tourne aux allentour de 7-8 les autres... et non le plaisir de conduire je pense qu'il s'en fou pas mal il est habitué en saturn ion 2004 berline faque n'importe quel de la liste doit etre plus le fun a conduire lol

Selon l'ordinateur de bord de la Lancer a ma femme (oui, il y'a la consommation dessus) on fait en moyenne autour de 8. Ton ami conduit peut-etre le V6 dans panne...

J'ai fait MTL-Quebec avec et en autoroute j'ai fini avec 7.2l/100km sur le cruise a 115km/h pas mal tout le long.

Evidemment si tu conduis en ti-coune...ca va faire VROUM VROUM VROUM.

Je sait que tu as dit pas de "mazda", mais:

Ma belle soeur a essayer plusieurs voiture (civic, hunday elantra, focus, etc). La plus intéressante a conduire étais la mazda 3, elle a acheter une 2013 skyactiv 2.0 manuelle sedan.

Présentement elle average 6.1 L au 100 km.. principalement autoroute. le meilleur conseil reste toujours d'aller tous les essayer , ceux dans la catégorie qu'il désire!

Ma belle soeur a essayer plusieurs voiture (civic, hunday elantra, focus, etc). La plus intéressante a conduire étais la mazda 3, elle a acheter une 2013 skyactiv 2.0 manuelle sedan.

Présentement elle average 6.1 L au 100 km.. principalement autoroute. le meilleur conseil reste toujours d'aller tous les essayer , ceux dans la catégorie qu'il désire!

Si elle a trouve la Mazda 3 plus intéressante a conduire que la Focus 2013, elle sait pas conduire.

Oh, a va etre plus fiable, mais plus interessante a conduire?

Non.

Juste non.

Wait. C'est un fille?

Ok d'abord. Elle a raison. Une Mazda 3 pour une fille c'est plus interessant a conduire. Ca fait VROUM VROUM VROUM!

Ah c'est vrai, c'est la mode de "Hater" Mazda :)

Personnellement en 2012 j'ai essayer les deux model: focus et mazda 3. j'ai aussi préféré conduire la mazda 3.. (en version de base). Je sait pas pour la focus
Titanium avec les 17 ou 18 pouce.. peut-être plus intéressant à conduire.. mais on parle d'un char de 25 000 et +.

PS. Je suis pas vendu mazda, je considère toujours toute les marques lorsque je magasine.. mais j'ai détesté mon expérience chez ford. Le vendeur dénigrait ma voiture d'échange (Mazda speed 6) en disant que sa buvait autant qu'un ford F150 , et plein d'autre connerie. En fait, il me donnait 5000 $ pour mon véhicule.. c'est une vrai joke. Mazda m'offrait 10 000 $ pour, et je l'ai vendu a un particulier 13 , 000 $.

pour le coffre en plastique de matrix, ca toujours été comme ca by design/vocation fait pour mettre des article de sport après usage et avoir quelque chose facile a nettoyer ... le couvre bagage, même quand y'en avait un c'était tellement de la marde que personne ne le met ...

lol @ "plaisir de conduire" sur un econobox fait pour transporter sa petite famille en suivant le code de la route ...

anyway a part une voiture a vocation vraiment sportive... le reste de voiture du commun du mortel c'est toute pas mal pareil... c'est pas un power steering surassisté à la toyota versus un power steering progressif qui change grand chose ... aussi bien prendre celle avec le meilleur cout de revient et faire un choix rationnel ...

le plaisir de conduire c'est overpriced et pas mal plus émotivement associé aux badges sur la voiture que autre chose de nos jours ... la majorité des char sont juste plate ...

lol@lol

Chacun ses priorites. C quoi le probleme de vouloir avoir un bon agrement de conduite dans cette categorie la (ou autre categorie de non-sportives)? Si pour toi tu t'en fou de la difference entre un Corolla et un Focus, tres bien pour toi mais fait pas les regles pour les autres. D'apres moi cette logique de "ben, si j'ai pas la meilleure tenue de route alors je m;'en fou de ce critere" fait aucun sense parce que il y aura tout le temps quelque chose de mieux en prenant TOUT ce qui est disponible en comparaison. Juste parce que toutes les compactes sont plates compare a un Ariel Atom veut pas dire que tous les acheteurs de compactes devraient rouler en Corolla.

Si elle a trouve la Mazda 3 plus intéressante a conduire que la Focus 2013, elle sait pas conduire.

Oh, a va etre plus fiable, mais plus interessante a conduire?

Non.

Juste non.

Wait. C'est un fille?

Ok d'abord. Elle a raison. Une Mazda 3 pour une fille c'est plus interessant a conduire. Ca fait VROUM VROUM VROUM!

P-e il n'as pas essaye la Focus. Moi aussi j'ai trouve la Mazda3 avoir parmi les meilleure conduites de la categorie mais encore la, j'ai pas essaye la nouvelle Focus.

Il se base sur quoi pour dire qu'une Mitsubishi consomme plus qu'une Matrix? Cookie à une Lancer 2009 et elle consomme moins que mon Impreza N/A.

Sent from my SGH-I747M using Tapatalk 2

j'espere que ca consomme moins, lancer = fwd, subaru = awd , duh

Sent from China

Dans les modeles considérés (et non-considérées), la seule que j'ai pas essayé est la Cruze... Bcp de bons commentaires a son égard par contre... Celle qui m'a le plus impressionné (autant qu'on peut l'etre avec une compacte 'beau-bon-pas (trop) cher') est la Focus... tenue de route agreable, petit feel 'sportif' avec la transmission automatique, bien équipée de base et qualité des matériaux intérieurs a des années lumieres des anciennes Focus...

Petite question: il pense la garder combien de temps? Une garantie plus avantageuse (5-100) pourrait etre interessante si c'est 5ans ou moins...

Back