Moi j'y allais pratiquement tout les fds que la météo le permettait, samedi et dimanche.
Le bateau est derriere la maison avec tout le stock dedans. J'avais une glaciere intégré que je gardais dans la maison. Donc tu te leve un matin:
-femme remplit la glaciere (5-10min)
-Pendant ce temps recul le truck en arriere, pinne le bateau, enleve la toile que tu criss dans le cabanon (5-10 min)
Arrete au depanneur fuellé le bateau au besoin et ramassé 2-3 autre gogosse qui manquait et c'est faite.
Le bateau je laissais tjs le wetsuit, wake, creme solaire, flotte, kit de sécurité etc dedans. Y'a aucune préparation a faire. Le soir quand tu reviens tu dépinne, sort la glaciere, mets la toile et on en parle plus. Sa arrivait souvent que je dépinnais meme pas et je mettais pas la toile quand je savais que je repartait le lendemain.
Un quai dans une belle place c'est 1500-2000$ pour l'été et tu dois en plus gazé dans les marinas et le gaz est plus chere.
Sa coute jamais ca en gaz déplacé le bateau tout l'été et tu peux te promener partout sans compté que tu peux faire ton entretiens sur une base réguliere a la maison.
L'autre facteur est l'endroit que tu es. A Mtl vous avez le fleuve qui connecte sur plusieurs lac, vous aller p-e pas aller ailleur souvent. Moi je suis en Estrie et je peux faire plusieurs lac différent dans un été, voir meme en une fds je peux faire 2 lac donc le trainer est un must.
Personnellement je ne vois pas ca du tout comme un fardeau de trainer le bateau.