Boat people!!!

Sérieux vive MR , sa m'aide toujours a avoir de bon conseils defois quand tu commence quelque chose que tu connais moins.

J’espère finaliser mes trucs pour la semaine prochaine on verra bien quesque sa va donner

je viens daller chercher le miens a lentreposage
(pas eu le temps de faire faire les vitre.....)

demain matin 6h... depart pour saint gab :)

au dealer
163439tig1.jpg

a maison !
182377tig2.jpg

Le mien vendu!

arabeveg.jpg

Maintenant je vais prendre celui a mon père vu qu'anyway ma blonde est enceinte.

Sent from my Nexus 4 using Tapatalk 2

Comme est ce que tu fais pour vivre avec un hard Cover sur le ram? Beau bateau, je vais sur un chantier une couple d'heures ce matin et après ça je vais tester les ballast!!

Hardcover c'est nice pour quelqu'un qui travaille pas trop dur avec son truck.

J'ai un trifold et je dois souvent l'ouvrir ou meme le débarquer pour trainer du stock.

Mais sinon la pluspart des hard cover sont laide, le derriere remonte pour accepter la serrure, celui de son ram est vraiment beau, il complete bien la boite du truck et le design ne jure pas comme ceux que tu peux avoir sur un FOrd ou un Gm

J'ai été chercher le mien hier....esti que ca prend d'la place dans le driveway! J'me demande si je recule pas ca sur le gazon dans le fond d'la cour. J'ai sensiblement la même disposition de driveway que crxb20Vortech avec une place sur le bord du garage mais la j'ai le bateau la et mon char en avant..fuuuuuu

Comment souvent vous en faite du bateau ceux qui le gardent a maison?

Je me pose toujours la question si ca en vaut la peine cote trouble.
Etre pris a toujours pinner le boat, preparer le necessaire, se rendre, le debarquer et rembarquer etc...ca doit bouffer une bonne partie du temps non?

Dans mon cas avec horraire charge je pense que j'en profiterais bcp moins et je sortirai pas la moitie du temps, comparativement a la qu'il est a marine et que je me rends la en 15min et 10min apres je suis parti.

Qq1 as deja fait les 2 pour comparer? Argent en gas, temps etc vs. le laisser a l'eau? Je serais curieux de voir l'opinion des gens.

J'imagine que l'avantage numero 1 de le laisser a maison est le fait qu'il est toujours porpre et ca donne la possibilite d'explorer le plan d'eau voulu pour la journe?

Moi j'y allais pratiquement tout les fds que la météo le permettait, samedi et dimanche.

Le bateau est derriere la maison avec tout le stock dedans. J'avais une glaciere intégré que je gardais dans la maison. Donc tu te leve un matin:

-femme remplit la glaciere (5-10min)
-Pendant ce temps recul le truck en arriere, pinne le bateau, enleve la toile que tu criss dans le cabanon (5-10 min)

Arrete au depanneur fuellé le bateau au besoin et ramassé 2-3 autre gogosse qui manquait et c'est faite.

Le bateau je laissais tjs le wetsuit, wake, creme solaire, flotte, kit de sécurité etc dedans. Y'a aucune préparation a faire. Le soir quand tu reviens tu dépinne, sort la glaciere, mets la toile et on en parle plus. Sa arrivait souvent que je dépinnais meme pas et je mettais pas la toile quand je savais que je repartait le lendemain.

Un quai dans une belle place c'est 1500-2000$ pour l'été et tu dois en plus gazé dans les marinas et le gaz est plus chere.
Sa coute jamais ca en gaz déplacé le bateau tout l'été et tu peux te promener partout sans compté que tu peux faire ton entretiens sur une base réguliere a la maison.

L'autre facteur est l'endroit que tu es. A Mtl vous avez le fleuve qui connecte sur plusieurs lac, vous aller p-e pas aller ailleur souvent. Moi je suis en Estrie et je peux faire plusieurs lac différent dans un été, voir meme en une fds je peux faire 2 lac donc le trainer est un must.

Personnellement je ne vois pas ca du tout comme un fardeau de trainer le bateau.

C'est pour ca que je demandais l'opinion du monde qui le gardent a maison.

Dans mon cas tu vois, j'avais un truck que je me servait juste pour tirer le bateau 2 fois par année. J'ai decide de le vendre pcq le cout en gas etait pas justifie juste pour tirer le bateau a 2-3 reprises, vue qu'on a un quai sur la rivière. Le quai nous coute 1350$ pour l'ete.

L'avantage que je vois avec le quai, est que j'en fait pratiquement a tout les jours...meme si je le sors pas je peux chiller et prendre une couple de bières. Ce qui me manque parcontre et de pouvoir l'amener a differenets lacs.

Avant je laissais le bateau au chalet. On avait une descente mais pouvait pas le mettre à l'eau vu que la remorque à un protecteur d'hélice et c'était bcp trop bas pour la descente. Fallait tjrs j'aille demander au voisin de lac en face pour utiliser sa descente pis ça me gossait avoir à me fier sur qqn d'autres. Cettw année j'ai décider de le ramener chez moi pis j'pense en faire plus souvent que mon 40hrs les 3 dernières années. Au moins jvais pouvoir changé de place, c'est moins platte que tjrs être à la même place. Jsuis au limite des Cantons de lEst, c'est pas les cours d'eau qui manque.

Finalement on est sorti aujourd'hui.. Pas chaud chaud et le soleil s'est caché pratiquement au moment où je pinais le trailer! Mais quand même, quand on aime ca...

Parti vers 14h, revenu vers 16h30... Juste une petite ride pour se mettre dedans avant le vrai beau temps! :run:

Je conclue ma transaction cette semaine! C'est mon premier bateau et je sais que vous allez rire de moi mais comme je suis un gars de tradition, je dois le baptiser. Est-ce que vous l'avez-déjà fait? J'ai comme peur de pitcher une bouteille de champagne direct sur la coque, est-ce qu'il y a un endroit stratégique tout en respectant le décorum?

lol j'avoue que j'ai pas baptiser le mien mais j'y ai pensé à mettre un nom en arrière.

Fait chier que j'ai pas pu en faire samedi et qu'hier et aujourd'hui il a pas fait trop beau!

Jai croisé un beau g23 noir/bleu/blanc ce matin sur la 640 vers 11h15. Toute une machine !

Le notre est presque pret, reste juste le gros clean up et cirage.

Je vais voir tantot si les quais sont à l'eau à la marina. L'eau du 2-montagnes est tellement haute je ne sais pas si elle a baisser depuis la semaine derniere. Avec des temperature comme on a, l'eau n'est pas à veille detre chaude haha !

Back