mur de douche en céramique question

-Jay-

New member
Je suis en train de refaire ma salle de bain.

J'ai enlevé la vieille douche qui était toute en acrylique.

Pour l'instant mon mur est strictement sur les 2x4x8.

Es-ce que c'est préférable de mettre un gyproc à eau vissé sur le 2x4x8 ou un mur de fibrociment.

J'ai lu plusieurs avec contraires..

À noter que la céramique sera collé directement sur la parois et le coulis sera àa l'époxie et il n'y aura pas de jet direct sur la céramique.

Alors qu'elle est la meilleure façon de faire%

Jai du fibro ciment dans les deux toilettes chez moi. Refait l automne passé, la tuile collé sur le fibro ciment. No problemo.

Jai du fibro ciment dans les deux toilettes chez moi. Refait l automne passé, la tuile collé sur le fibro ciment. No problemo.

Ton fibro ciment tu le visse direct dans le 2x4?

Après ca ta mis ta colle direct sur le fibro et ta mis ta céramique?

Ton fibro ciment tu le visse direct dans le 2x4?

Après ca ta mis ta colle direct sur le fibro et ta mis ta céramique?

Avant la colle faut que tu fasses tes joints avec le ciment a joints qui va avec. Tu laisses secher pis quand tes pret tu prends tes mesures, tu starts tes ceramique du centre jusqua chaque mur apres avoir mis ta colle ''a mesure'' que tu avances.

Gyprock, fibrociment.

Mets pas de gypse pour l'eau derriere ca.

Ensuite mets toi une membrane Kerdi pour recouvrir ton panneau. Tu vas avoir un mur et une base bien étanche ce qui est primordial. Meme si l'eau n'arrive pas direct sur la ceramique sa demeure un milieu tres humide.

En plus une bonne membrane va avoir du quadrillage dessus donc si tu la pose comme du monde ca va grandement te facilité la tache.

Tu veux dépensé combien?Car pour peu d'investissement,je te dirais d'y allez avec du gypse à eau puis de la colle et ensuite ta céramique et pour les joints c'est à toi de voir.C'est comme sa ici et j'ai aucun problème.
Surtout qu'il y'aura aucun jet d'eau,je vois vraiment pas l'utilité de dépenser dans de la membrane et tout le kit.

Voyons dont du fibro ciment.... J'utilise ca quand je fais des murs en pierre naturel coller. quand la charge est lourde. la on parle de ceramique....

Gypse
solin dans les coins
joints a l'epoxy et caulking meme couleur que tes joints dans les coins.
Jamais aucune goutte d'eau va rentrer en arriere a moins que tu fasses une job de cabochon.
as tu un chassis dans la douche ?

Bon finalement j'ai acheté du fibro ciment.

J'ai une question, ma base est en acrylique dois-je la mettre avant la pose de la céramique ou par dessu la céramique une foie qu'elle sera posée?

De plus, comment s'installe la base? pour qu'elle ne bouge pas au sol...?

Merci, je suis en processus d'apprentissage!

Normalement la base va en premier.

Ensuite tu ammene ta membrane par dessus ta base (grosse logique tsé) et la ceramique vient finir a environ 1/4-3/16 de la base pour laisser de la place pour un joint.

Back