Un policier ne m'aimais pas.

Demonrocks

New member
J'ai été intercepter il y a de sa 2 semaines sur un boulevard ici a Saint-Jerome.
Le policier ma attendu 45 minutes dans un parking le temps je parte (j'attendais la banque ouvre) Il ma intercepter environ 5 km plus loin.
Motif: Lumiere arriere illegal.
J'ai les lumiere d'origine de Skyline 4 porte (sont noir entre les rond rouge) il ma dit que sa ne pouvait pas etre d'origine ses trop fonce....
Aussi, je venais de déremiser mon auto en urgence (mon beater est mort), J'ai telephone a mes assurance (avant de prendre la route) donc au moment de l'arrestation je n'avais pas mes papier (l'assureur ma dit quil men envoira des nouveau vu que je ne trouvais pas les ancien).

Aujourdhui jai recu 3 ticket par la poste:

Proprietaire d'un vehicule routier dont les feux, vises au chapitre II du titre vi du code, N'etaient pas degages de toute matiere obstruante en diminuant l'efficacite.

Proprietaire d'un vehicule routier muni d'un pneu qui n'etait pas conforme au normes etablies par reglement. (Il na jamais mesurer le thread)

A conduit un vehicule routier sans avoir avec lui l'attestation d'assurance prevue par la loi sur l'assurance automobile...

Un total de 600$.

J'ai des chances de me battre ou pas? si vous avez de idee et\ou conseil se serait apprecier.

PS: je suis toujours tres polie, souriant et calme. Au moment des flash , j'ai continuer sur environ 200m pour entrer dans le parking du centre d'achat pour pas quil soit sur le boulevard (securiter) et il ma dit vraiment bete 'Quand tu voie les lumiere , TU tarette! tu continue pas pendant une demi heure la..'

Last edited:
Conteste et demande la di ulgation de la preuve

Pour le papier d assurance j oublirai ca

Et un policier qui commence une intervention de cette maniere....meme si il a raison...devrait etre avise d aller se rassir dans son char 5 minutes
Quant tu travail au public...payez par le public....par choix tu a accepter certaine condition
Et si tu l echappe tu va te rassir dans ton char

La loi lui permet de donner ou non un ticket...mais se genre de langage ne fait pas partie de sont pouvoir discrétionnaire

Autrefois il etait commun surtout en villes de se tasse dans un endroit securitaire a l avantage des 2 parties, mais asteur si tu fait ca les policiers sente qu il ne sont pas en plein controle...et se venge sur le citoyen qui tentait de faire de son mieux

J'ai les lumiere d'origine de Skyline 4 porte (sont noir entre les rond rouge) il ma dit que sa ne pouvait pas etre d'origine ses trop fonce....

le code de la route japonais c'est pas le code de la route du canada
les lumieres JDM sont differentes des fois ca passe mais souvent ca passe pas

Meme les lumiere serai noir ben noir ca changerai rien

Il a donnee l infraction pour avoir des lumieres avec matiere obstruante et non pas lumiere non conforme
Petit detail subtil

Meme les lumiere serai noir ben noir ca changerai rien

Il a donnee l infraction pour avoir des lumieres avec matiere obstruante et non pas lumiere non conforme
Petit detail subtil

Donc je ne suis pas en infraction du ticket qu'il ma donner? Sur papier je veut dire.
Et pour les pneu il y a quelque chose a faire ?

sa n'a aucun rapport...J'ai un jetta wolfsburg( provient de l'allemagne) et mes lumières arrières sont smoke(asser foncée) d'origine. Le policier m'a intercepté pour mes lumières soit disant trop noir en me disant : t'es lumière sont pas d'origine certain mon ptit gars! j'ai pas le choix de te donner un ticket!

Heureusement j'avais mon kit d'outils dans la valise et j'ai démanché les lumières devant lui pour lui montrer un magnifque signe hella volkswagen audi d'origine! Le policier est rester l'aire bete et ma dit: désoler du contre-temps monsieur et bonne journée.

Peu importe les lois d'ailleur si c'est oem c'est légal.

sa n'a aucun rapport...J'ai un jetta wolfsburg( provient de l'allemagne) et mes lumières arrières sont smoke(asser foncée) d'origine. Le policier m'a intercepté pour mes lumières soit disant trop noir en me disant : t'es lumière sont pas d'origine certain mon ptit gars! j'ai pas le choix de te donner un ticket!

Heureusement j'avais mon kit d'outils dans la valise et j'ai démanché les lumières devant lui pour lui montrer un magnifque signe hella volkswagen audi d'origine! Le policier est rester l'aire bete et ma dit: désoler du contre-temps monsieur et bonne journée.

Peu importe les lois d'ailleur si c'est oem c'est légal.

dans le cas de son char c'est du JDM RHD concu et vendu aux normes japonaises
c'est pas le premier a se plaindre des tickets de lumieres non conformes
c'est OEM mais c'est pas les normes canadiennes

toi t'as juste ete chanceux un de mes chums a mis des lumieres allemandes sur son golf et c'est deja arrive qu'un policier gratte ses lumieres pour voir si c'etait de la teinture sur la vitre
le meme gars a du swapper ses lumieres arrieres pour celle d'un golf canadienne le temps de passer son inspection quand il a fait plaquer sa golf Country importee d'allemagne

toi t'as juste ete chanceux un de mes chums a mis des lumieres allemandes sur son golf et c'est deja arrive qu'un policier gratte ses lumieres pour voir si c'etait de la teinture sur la vitre
le meme gars a du swapper ses lumieres arrieres pour celle d'un golf canadienne le temps de passer son inspection quand il a fait plaquer sa golf Country importee d'allemagne

Tu te base sur quoi pour affirmer ça???? Il a toujours bien passé l'inspection mécanique avant de le faire plaquer sur la route.... CA CA fait parti de l'inspection mécanique les lumières....

Pour ce qui est de se tasser, c'et vrai qui sont rendu malade.... jme suis déjà fait flashé sur la 10 et je me suis mis sur l'accotement sur les 4 flasheux j'ai roulé jusqu'à une sortie..... MR PÈTE sa coche solide et me crie après quand tu vois les flashs TU TE TASSE!! et moi de répondre calmement j'ai ma fille de 3 ans dans l'auto avec moi et j'arrêterai la où je JUGERAI que sa vie et ma vie ne sera pas en danger, je ne mettrai pas ma propre vie entre les main d'une personne que je ne connais pas. Il m'a répondu tu vivra avec la conséquence de tes choix et moi de répondre tu vivras avec la conséquence de ton attitude.... j'ai seulement sorti avec un 48 heures pour fenêtre teintés... ( j'ai vraiment tutoyer.... déjà la que je trouve que ca manque de professionalisme de ne pas vousvoyer... je ne lui laisserait pas la chance de montrer du respect...)

Souvent les policier se sente comme des chevaliers défendant la société des gros méchant.... C'est un peu comme Revenu-Québec.... c'est plus facile partir après les ptits poissons ca parrait mieux et comme si tu faisait quelquechose que d'attraper les gros requins!:p Les policiers de nos jours commence a vouloir qu'on ressemble a une société de Gestapo.... remarque avec tout nos programmes sociaux et taux d'imposition si élevé on commence a ressembler à la bonne vieille Union Soviétique!!

pour les pneu si il n,a pas pris aucune photo ou mesure tu pourais avoir des chances , et meme chose pour les lummiere , essaie toi

Si jamais tu te fais arreter par un policier avec un attitude de marde dememe et que tu as du temps ... tu lui demandes de contacter son superviseur et qu'il vienne sur place pour discuter de son attitude. C'est dans ton droit. Si personne ne dis jamais rien ... bah rien va changer!

Tu te base sur quoi pour affirmer ça???? Il a toujours bien passé l'inspection mécanique avant de le faire plaquer sur la route.... CA CA fait parti de l'inspection mécanique les lumières....

de la presence ou non de reflecteurs a l'arriere de la voiture entre autres

pour les pneu si il n,a pas pris aucune photo ou mesure tu pourais avoir des chances , et meme chose pour les lummiere , essaie toi

Pour les pneus ta vraiment besoin de mesure ou de photos
Si la coche d usure est egal a la semelle c est trop usee
Ca prend pas trop de temps a verifier

Et tes pneus on l air de quoi reellement

Pour les pneus ta vraiment besoin de mesure ou de photos
Si la coche d usure est egal a la semelle c est trop usee
Ca prend pas trop de temps a verifier

Et tes pneus on l air de quoi reellement

Il etait assez usee oui , mais de la a etre non securitaire je ne pense pas , j'avais les pneu a allez rimme sur la banquette ariere au moment de l'interception, mais en demandans les divulgation de preuve vais-je recevoir les photo ?

Le policier prenne pas de photo pour tout
Mais si il en a elle devrait etre

Pour ton opinion sur les pneus ca demeure une opinion

Si c est sur la coche d usure c est trop usee
Me semble c est 1 16

Si jamais tu te fais arreter par un policier avec un attitude de marde dememe et que tu as du temps ... tu lui demandes de contacter son superviseur et qu'il vienne sur place pour discuter de son attitude. C'est dans ton droit. Si personne ne dis jamais rien ... bah rien va changer!

Eh ?

Les normes canadiennes n'ont pas a être respectées pour les JDM, seulement les normes provinciales. Un véhicule de plus de 15 ans importé au Canada bénéficie d'un passe-droit sur la législation et les normes de sécurité canadiennes. Donc ton argument ne vaut rien. Par contre au Québec on a des lois très précises au niveau des lumières et réflecteurs (au moins ca de clair dans le CSR...)

Pour ton problème de pneus, s'ils ne sont pas DOT ils ne sont pas conformes au réglement, y'a pas juste l'usure qui compte. Vérifie les, si tu ne les as jamais changés.

Je sais que les lumières sont noires/smoke d'origine, donc pour aider à ce point tu pourrais peut-être apporter plusieurs photos de Skyline 4 portes pour ta défense. Tu peux aussi regarder sur tes lumieres pour trouver un part number Nissan pour prouver que ce sont bien des Nissan (ce qui aide a faire valoir ton point qu'elle sont d'origine, mais ca ne justifie pas la couleur qui semble faite custom).

Pour le papier d'assurances ya pas grand chose à faire. Si tu avais au moins ton numéro de police ca aurait été pas pire, mais t'avais pas le papier, t'avais pas le papier.

Sont comme ca?
4door9.jpg

post-182674-13141446191364194126.jpg

Les normes canadiennes n'ont pas a être respectées pour les JDM, seulement les normes provinciales. Un véhicule de plus de 15 ans importé au Canada bénéficie d'un passe-droit sur la législation et les normes de sécurité canadiennes. Donc ton argument ne vaut rien. Par contre au Québec on a des lois très précises au niveau des lumières et réflecteurs (au moins ca de clair dans le CSR...)

Pour ton problème de pneus, s'ils ne sont pas DOT ils ne sont pas conformes au réglement, y'a pas juste l'usure qui compte. Vérifie les, si tu ne les as jamais changés.

Je sais que les lumières sont noires/smoke d'origine, donc pour aider à ce point tu pourrais peut-être apporter plusieurs photos de Skyline 4 portes pour ta défense. Tu peux aussi regarder sur tes lumieres pour trouver un part number Nissan pour prouver que ce sont bien des Nissan (ce qui aide a faire valoir ton point qu'elle sont d'origine, mais ca ne justifie pas la couleur qui semble faite custom).

Pour le papier d'assurances ya pas grand chose à faire. Si tu avais au moins ton numéro de police ca aurait été pas pire, mais t'avais pas le papier, t'avais pas le papier.

Sont comme ca?
4door9.jpg

post-182674-13141446191364194126.jpg
Oui il sont belle et bien comme la deuxieme photo les premier se le 1st gen si jme trompe pas , les mien sont legerement abimer par les raillon uv donc le clear est moin brillant cella pourioi peut etre il a penser quil etait smoked , sa ne justifie pas l'amende par contre ...

En effet je suis pas sur....du cote americain ca semble assez commun
Mais au quebec je sait pas trop

Mais ya surment moyen je ne sait trop comment de by passer un policier recalcitrant

Oui on doit faire face a la justice si on fait une infraction...
Mais doit avoir moyen de tasser un policier pour un autre si il ne sait pas se tenir

Mais j ai jamais rien vue de congres la dessus

Oui il sont belle et bien comme la deuxieme photo les premier se le 1st gen si jme trompe pas , les mien sont legerement abimer par les raillon uv donc le clear est moin brillant cella pourioi peut etre il a penser quil etait smoked , sa ne justifie pas l'amende par contre ...
Si tu conteste je prendrai le plus info possible et amenerai une des dites lumieres en cours comme ca ca ne sera pas opinion de un ou l autre le dits objets sera present en cours

Back