Le gouvernement du Québec interdit les quiz télévisés considérés abrutissants

layzieone

Legacy Member
http://axedumad.com/2013/05/18/le-g...t-les-quiz-televises-consideres-abrutissants/

La première ministre du Québec, Mme Pauline Marois, a enfin tranché : les quiz télévisés reliés à la chance ou au hasard seront interdits à partir du 1er janvier 2014.

Dites donc adieu aux Banquier et Atomes crochus du petit écran. Seuls les quiz faisant appel aux connaissances utiles et à la culture générale seront tolérés dans la programmation des chaînes généralistes québécoises.

En effet, dans un rapport rendu public par la Régie des alcools, des courses et des jeux, dont l’Axe du mad a obtenu copie, les quiz télévisés basés sur le hasard abrutiraient la population en véhiculant le message qu’il est possible de gagner sa vie « à grands coups de pile ou face ».

Le rapport mentionne également que les valeurs des Québécois sont toutes autres. La rigueur, la persévérance et le travail acharné sont des principes fondamentaux du peuple québécois et ces quiz, dit-on dans le rapport, « sont le reflet d’une réalité intangible de l’utopie du rêve américain qui nuit aux tentatives du gouvernement d’élever le savoir collectif ».

À ce sujet, la première ministre a déclaré : « Si vous voulez gagner des sommes faramineuses en faisant rien, achetez-vous un gratteux. Il n’est plus question de donner des sommes aussi élevées à des gens qui ne font que choisir des numéros de valise selon la grosseur des boules de celle qui la tient ».

Par la même occasion, la première ministre a annoncé que les quiz télévisés encourageant la culture générale et les acquis de connaissance seraient maintenant subventionnés par le gouvernement du Québec.

« Il faut encourager les Québécois et les Québécoises à apprendre davantage. Les gens qui connaissent la vitesse du son en mètres par seconde méritent de se voir remettre une valise pleine d’argent. Ce n’est pas normal, dans une société avancée comme le Québec, que des gens ne finissent pas leur ride à Taxi Payant », a déclaré Pauline Marois.

Par la même occasion, la première ministre a annoncé que les quiz télévisés encourageant la culture générale et les acquis de connaissance seraient maintenant subventionnés par le gouvernement du Québec.

Contre mais Pour le reste.

... et si seulement ça pouvait être vrai...

Wtf? Pourquoi ça serais une bonne nouvelle que le gouvernement s’immisce encore plus pour décider à notre place? Si le monde veulent écouter ça qu'est-ce que ça peut ben te crisser? T'aime pas ça, tu l'écoutes pas. Ça c'est juste un exemple sarcastique, mais ça s'applique à tellement de choses au Québec.

Gouvernemaman qui gouverne une province de d'enfants incapables de prendre la moindre décision.

I_m12YearsOld.jpg

Je comprend pas, pourquoi si vous n'aimer pas ça vouloir empêcher ceux qui aiment de l'écouter? Et par dessus le marché impliquer le gouvernement?

Y me semble que c'est normal non? Moi j'aime pas Subway, donc j'y vais pas. J'aime pas ça ces émissions à la télé, je les écoutes pas. J'aime pas la marque Honda, j'en achète pas.

Vivre et laisser vivre?

Je comprend pas, pourquoi si vous n'aimer pas ça vouloir empêcher ceux qui aiment de l'écouter? Et par dessus le marché impliquer le gouvernement?

Y me semble que c'est normal non? Moi j'aime pas Subway, donc j'y vais pas. J'aime pas ça ces émissions à la télé, je les écoutes pas. J'aime pas la marque Honda, j'en achète pas.

parceque ce serait de la censure pure et simple si le gouvernement interdirait un type particulier d'emissions

peut-être dans l'idée de permettre à des émissions avec du meilleur contenu de voir le jour? Au lieu -d'interdir- le contraire?

De toute façon c'est une blague pour faire jaser et ça marche lol

Wtf? Pourquoi ça serais une bonne nouvelle que le gouvernement s’immisce encore plus pour décider à notre place? Si le monde veulent écouter ça qu'est-ce que ça peut ben te crisser? T'aime pas ça, tu l'écoutes pas. Ça c'est juste un exemple sarcastique, mais ça s'applique à tellement de choses au Québec.

Gouvernemaman qui gouverne une province de d'enfants incapables de prendre la moindre décision.

T'as mangé de la vache folle enragée? Tu prends ça très personnel... prends un break Roger. :)

As-tu déjà comparé les quizz des années 80/début 90 avec ceux des dernières années? Probablement que t'étais trop jeune... c'est un comparatif qui t'échappe. Pendant que les Québéçois de souche s'abrutissent avec nos émissions les plus stupides (merci TVA, Canal V, etc...), les immigrants s'enrichissent de langues, de compétences et de connaissances. Soit dit en passant, je ne suis pas inquiet pour mes enfants puisque ma conjointe n'est pas Québéçoise. :)

Aussi, j'avais compris que c'étais une satire... de-là l'expression: ... et si seulement ça pouvait être vrai. Avant de crier aux loups, prends dont le temps de fumer une "clope" et de prendre ton somnifère. Tu en as grandement besoin. :)

T'as mangé de la vache folle enragée? Tu prends ça très personnel... prends un break Roger. :)

As-tu déjà comparé les quizz des années 80/début 90 avec ceux des dernières années? Probablement que t'étais trop jeune... c'est un comparatif qui t'échappe. Pendant que les Québéçois de souche s'abrutissent avec nos émissions les plus stupides (merci TVA, Canal V, etc...), les immigrants s'enrichissent de langues, de compétences et de connaissances. Soit dit en passant, je ne suis pas inquiet pour mes enfants puisque ma conjointe n'est pas Québéçoise. :)

Aussi, j'avais compris que c'étais une satire... de-là l'expression: ... et si seulement ça pouvait être vrai. Avant de crier aux loups, prends dont le temps de fumer une "clope" et de prendre ton somnifère. Tu en as grandement besoin. :)

T'interprète mal ce que j'ai écris, je ne fais seulement que m’interroger, et pas seulement sur ce sujet précis, mais plutôt sur l'ensemble de plus en plus nombreux de Québécois qui, quand ils n'aiment pas quelque chose, veulent l'interdire.

Je suis probablement trop égocentrique mais je suis de ceux qui se foutent royalement de l'abrutissement des autres. Ce qui m'importe c'est mon bonheur personnel et celui de mes proches.

Quirck, ton "Wtf? Pourquoi ça serais une bonne nouvelle que le gouvernement s’immisce encore plus pour décider à notre place?" voulait tout dire. Je ne t'ai pas mal interprété, tu es bien campé sur ta position. Si seulement tu n'avais comme intention à t'interroger sur le pourquoi que l'ensemble des Québéçois qui, quand ils n'aiment pas chose, veulent l'interdire, tu aurais posé une question bien ouverte à ceux qui prennent cette position: ce que tu n'as pas fait.

Ne vient pas dire que t'es égocentrique... tu ne fous pas de ceux qui ont élu le PQ à la tête de notre gouvernement. Ton bonheur, c'est plutôt que tu aimes bien lorsque bien des personnes pensent comme toi et d'adopter une attitude provocatrice conte ceux que tu considères inférieur. Je suis persuadé, en personne, que tu n'es pas une personne si désagréable avec qui discuter.

Passe une bonne journée.

Back