Deck Renovation and contractor problems

Sorry OP but thats what you get from hiring ''contractors'' who advertise on Kijiji. I guess he was the cheapest one you found?

If he doesn't have an RBQ#, sue him in small claims court.

Oh trust me I learned my lesson, and no he wasn't the cheapest actually. I'm happy in a way that this happened with my deck project and not my complete bathroom redo I was planning this winter. I have pictures of materials when they were delivered, neighbors that saw the amount of wood. Plus I don't really think judges like ppl like this that make a bad name for other good contractors out there.

Contracteur sur Kijiji !! :run:

9F86A559.jpg

Appelle le, dis y que si il ne te rembourse pas tu vas appeler la rbq pour le dénoncer. L'amende est de 10k d'après un gars que je connais (des cours de rbq, lol) qui s'est fait prendre

je peux finir ton deck, j'ai juste besoin d'une avance de 3100$ et je vais etre la a 9h demain.

Made a friend of mine call him and record the convo, he claims he has all his permits and then when you ask him for numbers he becomes defensive and comes up with some bullshit stories that someone stole his number and used it and blablabla.

lol!

Par la loi il dois mettre son numéro RBQ sur:
- Carte d'affaire
- Publicité, Annonces, Site Web, PageJaunes
- Facture/Devis/Contrat/États de compte
- Véhicule de l'entreprise

So le "j'me suis fait voler mon numéros" il peut bien se le ****** dans le ***

Pas sure il est obligé d'avoir sa licence rbq, c'est considéré comme de la réno dans un milieu résidentiel fermé. T'es dans marde...

^^ This

Mais de toute facon avec son nom et son numéro de telephone tu peux trouver ben des affaires

Donne moi ses coordonnées en PM au pire je peux te faire une tite recherche vite vite.

Par la loi, tout entrepreneur en construction doit détenir les licences de la Régie du Batiment appropriées aux travaux qu'il fait.

Dans la rénovation, ce sont les cartes de compétence qui ne sont pas obligatoires, ce qui ne veux pas dire que les contracteurs sont incompétents, c'est simplement qu'employeur et employés ne font pas nécessairement parti du syndicat.

Voici la liste des travaux pour lesquels la licence n'est pas obligatoire:
https://www.rbq.gouv.qc.ca/licence/la-licence/les-travaux-ne-necessitant-pas-de-licence.html

je suis entrepreneur
Call la rbq depuis cette année les amendes sont pas mal épicées facilement entre 5k-10k pour la première infraction....

Last edited:
No link to the Kijiji ad yet?

But sorry for you man. You really shouldn't look on Kijiji when you need someone to do that kind of job. You would probably get more luck just looking around the internet for reputable companies or ask people on forums or in your entourage if they know someone who does that kind of job.

Pas de licence Rbq le gars est dans marde , en plus appele l'OPC , le gars est il allé te faire signer le contrat chez toi? 10 jours ce sont il écoulé ente la signature du contrat et le commencement des travaux ? Un entrepreneurs qui ce déplace chez les client pour faire signer les contrat es considéré comme un vendeur itinérant , il dois avoir un # de l'Office de la protection des consommateur . Si jamais sa fait moins de 10 jours tu peux annuler le contrat sans pénalité

Pas de licence Rbq le gars est dans marde , en plus appele l'OPC , le gars est il allé te faire signer le contrat chez toi? 10 jours ce sont il écoulé ente la signature du contrat et le commencement des travaux ? Un entrepreneurs qui ce déplace chez les client pour faire signer les contrat es considéré comme un vendeur itinérant , il dois avoir un # de l'Office de la protection des consommateur . Si jamais sa fait moins de 10 jours tu peux annuler le contrat sans pénalité

sa lui redonne pas son 3100$ sa..

donnes les infos apres qu'ils se fais ramassé par la rbq et en cours, on peu etre patient

sa seule chance de ravoir son 3100$ est que ça fasse moins de 10 jours qu'il aille signé le contrat

sinon il peut tenter de menacer le gars pour le dénoncer a la RBQ vu qu'il n'est pas en règle et espérer regler a l'amiable

sa seule chance de ravoir son 3100$ est que ça fasse moins de 10 jours qu'il aille signé le contrat

sinon il peut tenter de menacer le gars pour le dénoncer a la RBQ vu qu'il n'est pas en règle et espérer regler a l'amiable

Jai signer le contrat le 10 May et c'est le 14 May la date d'annulation.

Non ta signé le 10 Mai et tu as 10 jours pour annulé, c'est la Loi au Quebec , si tu as signé au lieu d'affaire de l'entrepreneur ( exemple tu te déplace ) tu ne peux pas annuler ;e contract

donc tu as essayer d'annuler le contrat avant le 20 mai , contacte l'OPC

d'ailleurs sur le contrat tu dois avoir l'article 58 de la Loi sur la protection du consommateur , Enoncé des droits de résolution du consommateur

c'est ecrit : vous pouvez résoudre ce contrat , pour n'importe quelle raison , pendant une période de 10 jours apres la réception du double du contrat et des documents qui doivent y etre annexé

etc etc etc

bref j'ai ca sur mes contrats et les entrepreneurs qui sont en regle on ca sur leur contrat .

Back