Mesures d'austherité, contre productives? Professionals, votre avis?

theoutsider

New member
A votre avis, est ce que les mesures d austhérité dans le monde sont contre productives? J aimerais avoir l avis de tous mais plus particulierement celui des gens qui travaillent dans le domaine vaste des finances...

Je pense personellement que les mesures actuelles dans plusieurs pays sont BEAUCOUP trop strictes ce qui étouffe toute marge de manoeuvre possible. Je suis pas contre ces mesures, je pense qu ils doivent couper severement dans les finances mais a ce point la..?

Je lisais cet article la tantot, ma blonde a posté ca sur facebook, je sais pas si c est un article de type ''tout le monde share cette merde'' mais je trouvais ca un peu epais comme article..

http://nymag.com/daily/intelligencer/2013/04/grad-student-who-shook-global-austerity-movement.html

les économistes peuvent bien dire que c'est contre-productif ... eux leur job c'est de faire de l'argent en fesant faire de l'argent... peux importe la source, ils s'en sacre que le profit d'une compagnie soit, par la bande, ajouter sur la dette d'un pays ...

la recession guètte tout le monde justement a cause des économistes qui conseil d'emprunter sur l'argent potentiel fait avec les profit futur qui seront fait avec l'argent déjà emprunter ...

et les politiciens gaspillent de l'argent que la population n'a pas et refilent les dettes aux générations futures....

jusqu'à ce que les investisseurs ne veulent plus des obligations du pays et que ça chie. comme en grêce, espagne, etc...

Tu veux savoir comment on est rendu con.

J'ai un projet publique auquel je participe en ce moment.

Un équipement qui vaux normalement entre 20/25 000.00$.

Le devis est monté que c'est ce modèle et marque la only je pourrais avoir du mieux pour moins chère mais c'est hyper spécifique... on peut faire avec. L'équipement il pourrais l'acheter directement tout ce qu'on dois faire c'est le raccorder avec un électricien que eux on déjà sur site.

Vue la mode de corruption et bla bla bla il mette le process hyper chiant et complexe et ça élimine 99.99999% des général qui peuvent le faire on fini avec un prix de 95/100 000$ pour une machine qui en vaux 1/4 du prix qu'il pourrais acheter eux même et qu'il savent ou acheter.

Le système est pourris d'un bout à l'autre c'est juste incroyable je vous parlerais même pas de projet de plus grande envergure c'est juste débile. J'en ai aussi des ******* de bonne venant d'un chum bien placé au MTQ qui lève le coeur.

et les politiciens gaspillent de l'argent que la population n'a pas et refilent les dettes aux générations futures....

jusqu'à ce que les investisseurs ne veulent plus des obligations du pays et que ça chie. comme en grêce, espagne, etc...

D'Accord avec toi mais as tu lu l article en lien? Je ne suis pas contre les mesures de coupes, mais est ce que ca serait pas de l austherite mal choisie et mal placé?

Tu veux savoir comment on est rendu con.

J'ai un projet publique auquel je participe en ce moment.

Un équipement qui vaux normalement entre 20/25 000.00$.

Le devis est monté que c'est ce modèle et marque la only je pourrais avoir du mieux pour moins chère mais c'est hyper spécifique... on peut faire avec. L'équipement il pourrais l'acheter directement tout ce qu'on dois faire c'est le raccorder avec un électricien que eux on déjà sur site.

Vue la mode de corruption et bla bla bla il mette le process hyper chiant et complexe et ça élimine 99.99999% des général qui peuvent le faire on fini avec un prix de 95/100 000$ pour une machine qui en vaux 1/4 du prix qu'il pourrais acheter eux même et qu'il savent ou acheter.

Le système est pourris d'un bout à l'autre c'est juste incroyable je vous parlerais même pas de projet de plus grande envergure c'est juste débile. J'en ai aussi des ******* de bonne venant d'un chum bien placé au MTQ qui lève le coeur.

Oh oh oh ohhhh!! MTQ! Share this shit with us my frieeend!

J'ai peut etre tort, mais on dirait que peu importe la mesure de correction etablie par un organisme, un gouvernement etc ca mene tjrs a une bulle!

Présentement, avec les rachats d actifs des US la bourse BOOM accoté v6 dans le firewall, mais quand ils vont arreter, quand le canada va remonter ses taux, ca va pas se transformer en bulle qui eclate??

Tlm se pitch dans les rachats d actifs, de dettes etc parce que la liquidité sur le marché est bandante, mais quand ca va ralentir...l'attrait va dropper, donc la valeur aussi...?

la MTQ ... juste voir un foreman se venter sur un forum de motoneige qu'il fait plusieurs mois de chomage avec le pickup et gas payer même quand il ne travail pas ... ca écoeure assez pour ne pas vouloir savoir les passe croche ...

J'ai peut etre tort, mais on dirait que peu importe la mesure de correction etablie par un organisme, un gouvernement etc ca mene tjrs a une bulle!

Présentement, avec les rachats d actifs des US la bourse BOOM accoté v6 dans le firewall, mais quand ils vont arreter, quand le canada va remonter ses taux, ca va pas se transformer en bulle qui eclate??

Tlm se pitch dans les rachats d actifs, de dettes etc parce que la liquidité sur le marché est bandante, mais quand ca va ralentir...l'attrait va dropper, donc la valeur aussi...?

a voir comment ca se comporte depuis 2008 ... ya toujours un transfert qui se fait vers quelque chose ... les investiseurs trouve toujours moyen de faire de l'argent au pire en volant le classe moyenne qui va ensuite brayer au gourvernement qui va mettre des programme d'aide sur la visa ... les cote de credit des pays baisse, on s'en fou elles baissent toutes en même temps ...

C'est comme ca partout. Tout le monde se fait avoir.

On a dû remplacer deux disques 1TB dans un de nos DVR au travail.

Prix? $400/chacun.... WTF!?!?

J'ai regardé le no. model sur newegg.... $94.

Je l'ai dit à mon patron. Il s'en foutait. Il a passé ca sur son overhead.

C'est comme ca partout. Tout le monde se fait avoir.

On a dû remplacer deux disques 1TB dans un de nos DVR au travail.

Prix? $400/chacun.... WTF!?!?

J'ai regardé le no. model sur newegg.... $94.

Je l'ai dit à mon patron. Il s'en foutait. Il a passé ca sur son overhead.

Encore pire c'est rendu tellement fuck-top avec les ingénieurs qui ont peur de tout.

ex:

J'ai un projet d'une bonne envergure à quoter au publique. Je vois des erreures flagrantes sur les plans et spec. Bref, sa marche PAS.

Appele l'ingénieur, premierement, il s'étonne que je lui parle au telephone je dois communiquer avec lui par e-mail... ok ? fine.

il ne veut pas m'écouter pour corriger son projet avant la fermeture parce que je serais avantagé (Avantagé à quoi ? Aucune idée... Je veux le corriger dans son travail sacrament et c'est encore le temps vu que la job est ps fermée!! )

Donc on ferme le projet tel quel truffé d'erreure, et le reste sera accordé en extra parce que l'ing. n'a pas voulu sortir l'Addenda de peur qu'on fasse de la collusion ici.

What the HELL.

Encore pire c'est rendu tellement fuck-top avec les ingénieurs qui ont peur de tout.

ex:

J'ai un projet d'une bonne envergure à quoter au publique. Je vois des erreures flagrantes sur les plans et spec. Bref, sa marche PAS.

Appele l'ingénieur, premierement, il s'étonne que je lui parle au telephone je dois communiquer avec lui par e-mail... ok ? fine.

il ne veut pas m'écouter pour corriger son projet avant la fermeture parce que je serais avantagé (Avantagé à quoi ? Aucune idée... Je veux le corriger dans son travail sacrament et c'est encore le temps vu que la job est ps fermée!! )

Donc on ferme le projet tel quel truffé d'erreure, et le reste sera accordé en extra parce que l'ing. n'a pas voulu sortir l'Addenda de peur qu'on fasse de la collusion ici.

What the HELL.

Dans quel domaine toi par curiosité?

Moi je suis surtout tout ce qui est santé, recherche, etc.... tout ce qui est environnement contrôlé et on passe nôtre temps à les notifier d'erreur ou problème à venir qu'on vois sans pour autant les faire sentir imbécile et il s'en ******** on parle de problème qui va faire que le projet va échouer ou finir par coûter 10 fois le prix.

Back