installation freins usagés

celiboom

Active member
Bonjour, j'ai une question pour vous,

Les freins avant de ma 350z sont finis. Un ami à moi qui a acheté un kit brembo m'offre les freins qu'il avait sur sa Z (environ 1000 Km d'usure). Il veut me DONNER disk + plaquettes.

Selon vous, étant donné que les freins sont presque neuf et qu'ils m'ont été donnés, ça serait une bonne affaire des les installer ou ça risque d'être problématique?

J'ai laissé les disques dans mon garage toute l'hiver et ils ont une mince couche de rouille dessus, je peux nettoyer ca? avec du brake cleaner?

A mon avis si tu as les pads qui vont avec et quils sont reinstallés a la bonne place, je vois aucun probleme.

Dans le pire des cas, tu t achetes un nouveau set de pads.

si tu veux sabler fait juste le centre du disque , la portion qui se rattache au hub
le disque lui meme en roullant quelques kms va revenir comme un neuf

et le brake cleaner ca sert a diluer et enlever la poussiere de brakes qui provient des pads

it shouldn't be a problem at all if you install it properly and they are practically new. Unless they're no-name, crap quality brake parts.

merci des conseils,

Je suis noob un peu mais vous sableriez ça à la main avec un papier sabler fin (ex : 1000) , juste la partie qui connecte au hub et apres je shoot du brake cleaner?

Merci !!

oui..pour environ 30 min..apres tu monte a 4000 grit ...et 8000 pour la derniere couche..arrive ici..tu peux faire un peu de wet sanding...ca va donner un fini mirroir..meme que ta blonde voudrait un dans la salle de bain..
moi à ta place je les sablerais à la main. Commence par du 2000 grit

déjà vendu un kit de brake qui avait rouler envirion 10000km ... le gars était super content du deal ... et moi de les vendre a part au lieu de les inclure gratuit dans la vente de la voiture ...

ca coute assez chère dememe refaire des brakes en neuf, quand un deal passe profite s'en ...

oui les brembo sont plus gros mais moi je changerais OEM pour OEM

Et pas certain de comprendre le "lol" par rapport au papier sablé, tu riais du fait qu'il disait de faire un fini mirroir ou si j'me fais troller pis que je ne dois pas sabler ça à la main??

oui les brembo sont plus gros mais moi je changerais OEM pour OEM

Et pas certain de comprendre le "lol" par rapport au papier sablé, tu riais du fait qu'il disait de faire un fini mirroir ou si j'me fais troller pis que je ne dois pas sabler ça à la main??

Ils niaisaient.

Vient pas fou avec le sablage, la partie ou le pad frotte a moins d avoir une GROSSE accumulation tu laisses ca comme ca, tu sables le COEUR a la main si ya un peu de rouille (avec un scotchbright meme) tu couvres tout le disque et tu peinture le coeur seulement avec de la peinture haute temperature pour garder ca propre.

Voila.

Back