Condo-Couples

Tu crois vraiment que ton beau pere va te donner la moitié du profit quand vous allez vendre......si tu la marie peut-etre sinon ca risque d'aller toute a sa fille ou il le reprend. Donc le pere vous paie le condo de $350k et si tu laisse sa fille pour x raison tu va aller lui demander de te rembourser le $5000........hey que tu m'aimerais pas comme beau-pere toi. Crois-moi je te souhaite que du bien mais le pere ne doit pas etre si cave que de te laisser profiter d'une situation comme celle-ci sans avoir de quoi en arriere de la tete.

le 350 000$ il le paie a sa fille complètement c'est ca l'affaire.PAS a son nom.IL LE DONNE a sa fille.Son autre fille il fera la meme chose.Il chie de l'actif en cash.C'était déja prévu d'acheter un condo a ses 2 filles quand elles seraient prete à partir de la maison.
Donc le condo légalement a sa fille vu que lui il transfert le cash au nom de sa fille au complet.Et oui il m'a bien dit que si on le vend on se partage le profit moi et elle car le condo sera a elle.

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vouloir tant avoir ton nom la dessus ??? tu as la chance d'aller habiter dans un super condo (j'imagine, a 350 000$) sans payer une cenne... l'argent que tu voudrais mettre dessus, ben a place, fait des placements that's it... si jamais y'arrive de quoi entre toi et ta blonde, ben vous partez chacun de votre coté et personne ne doit rien a l'autre... c'est facile...

Ca va me permettre plus tard pour backer mon cul si jamais ca marche plus avec elle et moi.C'est une opportunité que j'aurais c'est comme batir ton crédit,quand tu veux acheter une auto ou autre.Ca sera plus facile pour moi de négocier admettons que je ne serais plus ensemble ,j'aurais la possibilité si admettons je veux m'acheter une maison ils verront que je payais mon hypothèque.

2 Choix.

1 - Ton beau-père est un bon menteur qui espère juste que tu signe pour profiter de toi.
2 - Ton beau-père est idiot.

Don't do it, ca sent la pogne a plein nez. Laisse ta blonde faire le profit toute seule et paie lui un loyer comme tout le monde dis et redis. Tu peux te ramasser pas mal d'argent de cette façon et tu lui devras rien.

+ 100

Je suis d'accord avec tout le monde ici... Paye y un loyer et splits les depenses avec elle... mais aucunement ne met ton nom dans ca...
Fuck ton idee de credit... si t'as une bonne job, t'arrives a mettre un down, pis tas pas de dette... la banque va te preter l'argent si t'es tout seul pis tu veux t'acheter de quoi.

Pis en passant, ca ne veut pas necessairement dire que si vous vendez vous aller faire du profit.... donc penses a ca aussi...

C'est bien ca j'ai investi au études...aussi connerie de jeunesse etc.Au moins ces dernières années je me rattrape en les payants....

Si admettons je dis oui demain,le condo sera pas prêt avant un an...donc j'ai quand meme un peu de temps a sauver des sous.Après ca quand je vais être plus a l'aise financièrement,je pourrais demander l'hypothèque pour avoir l'autre moitié,ma blonde en plus qui veut m'aider a payer la moitié de l'hypothèque,vu que elle a pas besoin de payer,quand meme chanceux :s mais je vais refuser son offre à cause de mon orgeuil.

i say go ahead with the condo but keep it in here name and dont get a loan . just split the cost of living and live happelly ever after

Salut,

Je comprend pas les commentaires. Tu est très chanceux d'avoir une blonde qui se fait payer son condo. J'en profiterais... Je ne voit aucun problème la. Si tu veut posséder une partie X du condo , vas chez le notaire et fait le notarié tel que convenu.

Moi et ma conjointe on possède notre maison, et ce, pas au mêmes pourcentages.. Si on vend, je ramasse ma mise de fond + un plus gros %. On l'a notarié comme ça.

Moi c'est 50/50 meme si elle ne met pas autant d'argent par moi que moi, pcq on vie une vie de couple et a mon avis c'est la moindre des choses d'etre au meme niveau. Si on vend pour x raison bin je perd un peu mais je pourrai toujours me revirer de bord, une vie de couple sa se vie a 2 pi y faut faire un peu de comprommis. cest mon avis

clown73, je respecte ton avis et c'est même généreux de ta part.

Par contre, j'ai assez entendu parlé d'histoire d'horreur de séparation que j'aime mieux me paddé au max. Il y en a quelque-unes qui ont le mode BITCH: ON.

Salut,

Je comprend pas les commentaires. Tu est très chanceux d'avoir une blonde qui se fait payer son condo. J'en profiterais... Je ne voit aucun problème la. Si tu veut posséder une partie X du condo , vas chez le notaire et fait le notarié tel que convenu.

Moi et ma conjointe on possède notre maison, et ce, pas au mêmes pourcentages.. Si on vend, je ramasse ma mise de fond + un plus gros %. On l'a notarié comme ça.

Oui moi aussi je m'attendais pas a ces réponses.Au pire si je veux pas la moitié du condo j'ai juste à rester là avec,mais c'est ma conscience qui me mets "pas" à l'aise,l'air d'un profiteur meme si je paierais les frais à 2.
J'ésiterais à dire viens "chez" moi :eek:

c'est ma conscience qui me mets "pas" à l'aise,l'air d'un profiteur meme si je paierais les frais à 2.
J'ésiterais à dire viens "chez" moi :eek:

ben payes !

(oublie pas que 90% des paiements servent à fuck-all sauf payer les intérêts, donc presque zéro accumulation de richesse)

Attend la? Le pere pay 350 000$ a sa fille pour un condo. OK
Tu veux habiter ensemble et avoir un bon credit en signant comme co-propriétaire du condo. OK

Si je comprend bien, tu aura un condo deja payé. Alors vend le et splitez vous le cash lol, profit ou pas tu aura pas loin de 350k a splitter lol jk jk
Pas facile comme situation, c'est comme trop beau pour etre vrai.
C'est vrai que l'orgeuil prend un coup aussi.
Mais vue que c'est le début de votre couple ensemble 365jours...je dirais d'y aller et signer cette occasion.
Sauf comme compromis, tu peux payer plus beaucoup plus coté electricité, bouffe, cable, frais condo, etc... du genre 75/25.

Je dit ca comme ca la, je n'ai pas fait les calculs, mais arrete de penser un peu au condo et pense a vouloir etre avec ta blonde et si tu sens que c'est la bonne, les choses vont bien aller...selon moi.

Mon opinion:

1: Ta blonde va peut-être te chier une tack si tu agis d'une façon qui peut laissé planer le doute sur tes intentions à long terme. Se lancer ouvertement dans un condo à deux en te gardant "une porte de sortie", c'est pas winner. Ta blonde ET son père vont le ressentir IMO.

2: Ne sous-estime pas la mauvaise fois du monde de MR.com à te conseiller en fonction du fait qu'ils soient probablement profondément jaloux de ta situation...

3: Si tu décides de te lancer, signes les bons papiers avec un bon notaire, pis "that's it!"

Mon opinion:

1: Ta blonde va peut-être te chier une tack si tu agis d'une façon qui peut laissé planer le doute sur tes intentions à long terme. Se lancer ouvertement dans un condo à deux en te gardant "une porte de sortie", c'est pas winner. Ta blonde ET son père vont le ressentir IMO.

2: Ne sous-estime pas la mauvaise fois du monde de MR.com à te conseiller en fonction du fait qu'ils soient probablement profondément jaloux de ta situation...

3: Si tu décides de te lancer, signes les bons papiers avec un bon notaire, pis "that's it!"

Merci du conseil mais en parlant de lui le beau-père lui et moi on s'entend très bien,honnement j'ai jamais eu de beau-père comme ca,il est L'IDÉAL comme beau-père ,jamais j'aurais mieux que lui et je le sais très bien, il m'a toujours défendu et parle tout le temps de moi a ces amis selon ma blonde.

Je penses que pour l'instant je vais juste penser a elle et a moi quand viendras le moment , on laissera le flow faire ce qu'il à a faire

^^ voila!

Ce que Ronin dit c'est bien aussi, signe les bons papiers avec le bon notaire.

Si tout est clair et net et que la vie est belle, tout va bien aller...

Bonne chance!

^^ voila!

Ce que Ronin dit c'est bien aussi, signe les bons papiers avec le bon notaire.

Si tout est clair et net et que la vie est belle, tout va bien aller...

Bonne chance!

Merci bro on verra dans une couple d'année :p

There is no issue here. Her father is wiling to buy the condo, let him do it. You don't need to sign anything, just live there with your girlfriend and enjoy life. Pay the utilities, taxes and other expenses just like any other couple and make sure you have your own bank and investment account where you can put your money. If you separate, you will go your way and she will have the condo but at least you will have put money aside (hopefully)...

Back