Assurance + Contravention

Nickolas, prouve ce que tu dit!!! Si c'est une nouvelle loi alors un nouveau texte existe allé prouve.

À date Flagman a raison. Car meme moi sa fait 3 fois que j'envoi mon dossier de la saaq à essor assurance! J'Ai passé par ING ,ensuite changement de non Intact et maintenant je sais pu le nom de l'autre chez qui chu assuré.

Pour qu'un assureur puisse aller directement chercher les renseignements à la SAAQ, il faut que le titulaire du permi remplissent le formulaire suivant:
"Autorisation pour divulgation du dossier de conduite par la Société de l'assurance automobile du Québec (98 Ko - 1 page)
Rempli par les assureurs, employeurs ou propriétaires de parc de véhicules et dont l'autorisation est signée par le titulaire du permis de conduire.
http://www.saaq.gouv.qc.ca/formulaires/5981-50.pdf
"

Une autre option: l'assureur te demande de faxer une copier de ton dossier de conduite.

Mais sans autorisation écrite, oublier ça.

Tiens un autre borné!!!
Il va nous sortir que le frère de son beau frère lui a dit que oui.
Il confond sûrement le fait que les assureurs se parlent entre eux et oui garde lesindos sur les reclamations passés, historique de payement, et bien sûre toute l'info que vous leurs transmeterai.
La journée que la SAAQ fournira mon dossier a une tierce personne, je les poursuit.

y une difference entre etre borne, et demandez de prouvez vos dire
ya beaucoup de ti-clin qui sorte de grande theorie...mais quant on leur demande plus d'info ca meurt subitement

je serait pas surpris que les assurance y est acces, meme si ca serait une entorse a la loi, desfois ya des chose qui sont considere comme legal, jusqu'a se que quelqu'un face une plaite officiele

C'est pas un concours de qui qui a raison, je fais que dire ce que je sais. J'irai pas prouver mes dires avec un site internet pour prouver à des ti counes à civic que leur assureur on accès à leur dossier de la SAAQ. Si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je dis..no problem !! T'en mieux si votre assureur du coin check pas votre dossier ! Par contre je sais que le mient a accès et je suis certain à 110% :)

C'est pas un concours de qui qui a raison, je fais que dire ce que je sais. J'irai pas prouver mes dires avec un site internet pour prouver à des ti counes à civic que leur assureur on accès à leur dossier de la SAAQ. Si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je dis..no problem !! T'en mieux si votre assureur du coin check pas votre dossier ! Par contre je sais que le mient a accès et je suis à 110% certain :)

si tu prend ca comme ca ben, on repetera qu'on a entendu ca...mais qu'on ne peu le confirme
et en passant dans cette section y a pas juste des ti-clin a calotte
moi et flagman font pas partie des ti-clins
on essai juste la majorite du temps d'appuyez nos dire par des info tangible, afin que tout le monde puisse en faire leur propre interpretation

Des employés de la SAAQ ont été congédié et certain font face a la justice pour avoir divulgué de l'information a des tierce personnes.
Du genre un Hells qui paye la tite madamme a la SAAQ pour avoir l'adresse de tel
# de plaque.
Depuis c'est super surveillé.
Chaque query que tu fait au système est enregistré et il faut pouvoir le justifier sinon c'est pas cool.

les compagnies d'assurance ont accès à ton dossier de conduite uniquement si tu leur donne l'autorisation. Donc quand ils font la soumission, ils te demandent : avez-vous déjà eu des contraventions dans les 3 dernières années, suspensions de permis de conduire ou tout autre condamnation au code de la route ? tu réponds oui ou non. ensuite ils te demandent : vous donnez nous l'autorisation de vérifier votre dossier à la saaq si besoin est ? tu réponds oui ou non. Dans le cas où tu réponds non, la prime va être plus dispendieuse mais ils ne devraient pas te refuser. S'ils te refusent, tu appels au bureau d'assurance du Canada et tu fais une plainte. Ce sont des renseignements confidentiels, tu as le choix de les donner ou non.

MR devien de pire en pire
vous faites surement tous partie de la gang qui croient que ce nest pas tout les endroits ( commerce auto,dealer,caisse,baque,breault et martineau meme les compagnie de cell ) qui on acces a votre dossier de credit pcq c est de l info dite confidentiel ..... LOL welcome to real life

vous faites surement tous partie de la gang qui croient que ce nest pas tout les endroits ( commerce auto,dealer,caisse,baque,breault et martineau meme les compagnie de cell ) qui on acces a votre dossier de credit pcq c est de l info dite confidentiel ..... LOL welcome to real life

;)

je veux pas briser ta bulle, mais je suis agent d'assurance de dommage. Et la loi est très claire : aucune, je répète, AUCUNE compagnie n'a l'autorisation d'aller chercher cette information si tu n'as pas donné ton accord au préalable. C'est comme ça, et personne ne peut faire autrement. La SAAQ refuse de donner cette information si la compagnie d'assurance n'a pas eu le consentement verbal du client. Et sa va de même pour le consentement de crédit. La compagnie d'assurance doit, je répète encore une fois, DOIT LE DEMANDER D'UNE FAÇON CLAIRE NET ET COMPRÉHENSIBLE, autant au niveau dossier de conduite que crédit.

je veux pas briser ta bulle, mais je suis agent d'assurance de dommage. Et la loi est très claire : aucune, je répète, AUCUNE compagnie n'a l'autorisation d'aller chercher cette information si tu n'as pas donné ton accord au préalable. C'est comme ça, et personne ne peut faire autrement. La SAAQ refuse de donner cette information si la compagnie d'assurance n'a pas eu le consentement verbal du client. Et sa va de même pour le consentement de crédit. La compagnie d'assurance doit, je répète encore une fois, PFFFffffFF LE DEMANDER D'UNE FAÇON CLAIRE NET ET COMPRÉHENSIBLELOLOLOL, autant au niveau dossier de conduite que crédit.

esce que tu crois encore au pere noel ??
c'est comme les ptit texte non lisible en bas de ton ecran.....
entk

........ il y en a surement qui font bien leur travaille mais on s'entend que les assurance sont la pour faire du $$

Petit update pour les intéresser... j'ai eu aucun problème a m'assurer, j'ai parlé d'un permis perdu pour 7 jours et on m'a répondu que ça comptait pas comme une suspension de permis pour eu (du genre 3 mois ou 6 mois parce que tu la perdu). Pas eu de question sur l'infraction en cause non plus... et j'ai eu un bon prix selon mon age mon dossier etc.

Finalement j'ai eu un bon jugement et je m'en sort avec 3 points vs le 14 points d'origine alors j'ai rien fait de spécial à ce niveau étant donné que c'est rendu une infraction mineure.

pick-up pour tirer un trailer + voiture de piste

Plusieur assureur aime pas sa! Moi pour assurer le tous ya fallu je fasse le tours des assureur. Aussitot tu mentionne que tu tire un vehicule pour la piste y double leur prix ou refusse. Les assurance vie/salaire son parielle je suis dans les pit et non pilote ma prime est 3x le prix juste a cause de sa.

Tu me laissera savoir qui ta assurer et si ta memtioner que tu tirais un vehicule de track

C'est desjardins et ils s'en fouttaient pas mal c'est quoi je tirais avec le trailer. Je crois leur avoir dit pour voir s'ils pouvaient l'assurer.. anyway c'est pas leur business tu tire quoi dans le trailer, c'est juste un trailer feu vol vandalisme pour eux. Ils ne veulent pas assurer le char de course ou ce qu'il y a dans le trailer (je crois que c'est pour une assurance habitation pour eux les biens dans le trailer), mais le trailer sans problème.

Moi il s'en criss.

J'ai eu 2 GEV et ça me coute 800$ par an pour mon 135i.

J'ai répondu que mon dossier était clean that its. j'ai eu un seul accident non responsable qui remonte à 1999.

Quand tu change pas de cie chaque année et que ton historique est bonne (pas de claim) c'est ce qui compte.

C'est faut de croire qu'il valide ton dossier en cas de claim et même s'il le ferait il pourrait pas nier à 100% un claim. En 20 ans de conduite j'ai payer 30 000$ d'Assurance pour un claim non responsable de 4500$, le jour qu'il refuse de me couvrir je vais exiger qu'il me rembourse vu que je n'étais pas couvert et qu'il reffuse de me couvrir? La réalité est qu'ils vont payer et fermer leur yeule car ils font de l'argent avec moi.

Si tu fais le con, que tu roule 200, accroche 6 voitures au passage et scrap ton auto dans un char de police c'est une autre game mais si te fais rentrer dans le cul dans le trafic ou autre petit accrochage banal il s'en foute de tes affirmation lors de la soumission.

Le jour que tu coute plus que ce que tu apporte ils vont trouver n'importe qu'elle raison pour te charger la totale ou te flusher.

Last edited:
Back