Sotheby's Montreal > $500,000

SRT-What?

Legacy Member
Looks like Sotheby's is not what it used to be...

RIP Sotheby's

(and no, these are not for sale for the land...)

10714 Av. Pelletier, Montréal-Nord (Montréal), Québec
Rareté, entièrement rénové au gout du jour, idéal pour premier acheteur ou grande famille. Près de tous les services, à pied de l'école. Une visite et vous serez enchanté!! Faites vite.
$359,000
Lot size: 5523.00 ft2
http://passerelle.centris.ca/Redire...oMls=MT9483898&Source=WWW.REALTOR.CA&Langue=E
6121890.jpg

6121903.jpg

6835 Rue Marquette, Rosemont/La Petite-Patrie (Montréal), Québec
idéal pour jeune famille et jeune couple, bungalow d une grandeur surprenante.. a pied de tous les services et transports routiers... faite vite
$349,000
Lot size: 2071.00 ft2
http://sothebysrealty.ca/en/propert...state/rosemontla-petite-patrie-montreal/31790
6130086.jpg

6130098.jpg

1577 Rue du Centre, Le Sud-Ouest (Montréal), Québec
$174,995
Living space: 65 m2
http://sothebysrealty.ca/en/property/quebec/montreal-real-estate/le-sud-ouest-montreal/33831
6129618.jpg

6129623.jpg

ton signe est inversé dans ton titre.

comme tous les autres qui voient le marché planter (voumes de ventes), ils vont chercher ce qu'ils peuvent

ton signe est inversé dans ton titre.

comme tous les autres qui voient le marché planter (voumes de ventes), ils vont chercher ce qu'ils peuvent

C'est certain que si tu veux vendre et faire un peu de salaire y faut que tu diversifies tes contrats, prix, types de propriétés.

Jpense qu ils sont rendus la lool. Un autre signe que ca vends PAS pour tout le monde.

That's surprising... Sotheby's is all about prestige properties and amazing service from the agents. That's why they're banking $200k off some transactions.

Personally, I'd be pissed if my $1m+ house was sitting on the market, because my (Sotheby's) agent was busy doing open houses and trying to find mortgages with 10% cash down for $200k houses.

Maybe they're selling those properties for a friend or something?

That's surprising... Sotheby's is all about prestige properties and amazing service from the agents. That's why they're banking $200k off some transactions.

Personally, I'd be pissed if my $1m+ house was sitting on the market, because my (Sotheby's) agent was busy doing open houses and trying to find mortgages with 10% cash down for $200k houses.

Maybe they're selling those properties for a friend or something?

Exactly my toughs. The only shitty house I would imagine on Sotheby's would be shack on 10 000 feet land on the waterfront or downtown, not in ghetto Montreal-Nord or centre-sud next to other sheds.

Last edited:
Je vois pas en quoi la maison a mtl nord est tout croche. ya plusieurs coins tranquiles et en bon etat a mtl nord.

Ce que je vois moi c est une maison entierement renove des annees 50(super solide) avec une membrane delta(probablement des travaux de colmatage de fondations donc le probleme est reglé. Reste juste le remblai a faire et des touch up sur le haut des fondations, rajoute un perron refait a neuf en avant. Si la toiture est en bon etat..Big f$"king deal.

Edit la brique en facade a tout ete refaite, la toiture est neuve(selon street view yavait pas de maximum donc cest recent.)

la premiere pue le flip plein nez

changé fenetres, armoires et plancher (surement ultra cheap)
rien fait sur le terrain, rien fait sur el solage (voir la photo du devant, c'est tout décrissé en bas de la brique)

Je suis curieux de voir le listing original de vla quelque mois. mon beau pere est agent il pourrais regarder. Ca devait etre démoli mais vraiment pas cher.

J'ai été. voir les autres listings de l'agente, ca part à $10 millions!

http://passerelle.centris.ca/Redire...oMls=MT9483898&Source=WWW.REALTOR.CA&Langue=E

edit:
quand tu vas voir "past sales" en bas, y'a plein de maisons à $100-300k!

Rien de fait? Tas une membrane delta (travaux sur fondations), la brique a été refait completement, alleges et chassis refaits..C est ptete un flip ca veut pas dire que c est de la marde.

Au pire tu demandes a ce que certaines choses soient faites ou tu baisses le prix.

C'est vraiment pas un beau coin de Montréal-Nord. C'est là je suis présentement et la seule place à Montréal-Nord où tu auras pas de trouble d'ici les prochaines 4-5 ans (et oui, les secteurs changent tranquillement pas vite !) c'est au Nord du Boulevard Léger entre Ste-Gertrude et Lacordaire. C'est le seul secteur résidentiel qui se tient (entretien extérieur, apparence du voisinage, renouvellement des propriétaire). Il y a pas si longtemps j'aurais dit le quartier des fleur (triangle Léger-Henri-B-Lacordaire), mais là avec le nombre de maison à vendre et les nouveaux occupants, ça commence à virer shady... Et disant juste que les ethnicités attirent les ethinités... dans le mauvais sens du terme...

Tout ça pour dire que si tu vas sur google streetview, tu vas voir que quelques rues autour c'est pas mal moins beau....

Ton thread a pas rapport.
Sotherby's a toujours listé des maisons en dessous de 500K, ils les affichent juste pas sur leur site.

Pense tu qu'un courtier va refuser un contrat parce que le condo se vend 450k$?

Ton thread a pas rapport.
Sotherby's a toujours listé des maisons en dessous de 500K, ils les affichent juste pas sur leur site.

Pense tu qu'un courtier va refuser un contrat parce que le condo se vend 450k$?

Ben vois-tu je crois que ça l'a un lien avec l'image de l'entreprise. Peu importe la valeur de la propriété, Sotheby's ont toujours fait dans les résidences de "prestiges" (comme c'est encore le cas).

Il n'y a pas si longtemps, un condo de 450k c'était quasiment le penthouse de l'immeuble. Aujourd'hui à 450k tu n'as plus rien de "prestigieux" ...

Pas longtemps c'est relatif.. Au moins 10-15 ans je dirais.

Mais Sotherby's ont toujours vendu des truc a 200-300k, c pour ca que j'écrivais ca.

c'est sur que pour vivre, une agence ne peut que vendre des trucs à $1m+, surtout au Québec.

mais ils ne feront pas des articles dans les journaux pour des chalets à $109k!

c'est sur que pour vivre, une agence ne peut que vendre des trucs à $1m+, surtout au Québec.

mais ils ne feront pas des articles dans les journaux pour des chalets à $109k!

Ionno man. Family friends used a Sothebys agent when they sold their house. What the realtor made comission on:

1) He sold their house ($2m)
It was contingent on the buyer selling their house, so:
2) He sold the buyer's house ($1m)
3) Family friends bought a condo so he split that commission ($1.2m)

So $3.6m x5% = $180,000

All this was done within a month, and I know he closed on at least one other property in that time.

So, when you're making that kind of money, why would you waste your time with 5% commission on a $200k house, when you have more important clients demanding a LOT of your time.

yup.. But sometimes these houses take 18 months to sell, the broker puts out 10k$ in advertising etc..

I know a broker who puts close to 100k/year in advert.

Back