Avis d'ebullition des eaux a montreal

lord_galathon

Well-known member
Montreal will be Montreal...

http://www.lapresse.ca/actualites/m...ntrealais-touches-par-un-avis-debullition.php

Des travaux de «mise à niveau» à l'usine de filtration des eaux Atwater ont eu un effet inattendu: 750 000 Montréalais doivent faire bouillir leur eau jusqu'à nouvel ordre.

Selon un communiqué qui a été publié en milieu de matinée par la Ville, toute la zone située au sud de l'autoroute métropolitaine, de LaSalle à Pointe-aux-Trembles, incluant le nord de l'arrondissement d'Anjou, la ville de Charlemagne et les villes liées suivantes: Mont-Royal, Hampstead, Westmount, Côte-Saint-Luc et Montréal-Est, est touchée.

Cette situation exceptionnelle, du moins à Montréal, a de plus forcé la fermeture des piscines Émard et Saint-Charles, dans le Sud-Ouest. On ignore quand l'eau sera à nouveau considérée comme potable.

Avant de la consommer, les résidants doivent faire bouillir l'eau «à gros bouillons», pendant au moins une minute, indique la Ville par communiqué. L'eau non bouillie peut tout de même être utilisée pour laver la vaisselle, les vêtements ou prendre une douche ou un bain -à condition de ne pas l'avaler, évidemment.

Etc...

Ville de BS avec des infrastructures des annees 1960. Les aqueducs Romains sont encore OK apres 2000 ans...

Heureusement que vous êtes là, je n'ai pas été prévenu par la ville !

Tu devais être vraiment heureux pour annoncer ça comme premier message.

En effet, plein d'info sur ce forums.

Ma blonde veut que jaille changer l'eau du chat, je lui ai dis , fuck it, stu chat calvaire, y bouffe dans les vidanges... les filles...

Tu devais être vraiment heureux pour annoncer ça comme premier message.

En effet, plein d'info sur ce forums.

Ma blonde veut que jaille changer l'eau du chat, je lui ai dis , fuck it, stu chat calvaire, y bouffe dans les vidanges... les filles...

jme suis demander la meme chose pour mes chiens... j'ai pas trop envie de quitter le travail pendant 1h pour aller leur acheter de l'eau.

969850_582572115107310_1501044340_n.jpg

Relis l'article original du lien. Ils le savaient depuis Octobre.

Si tu prend le temps de comprendre l'article, nul par est écrit que les chambres contaminé sont en lien direct avec la situation d'aujourd'hui mais bien en cause du processus des travaux.

Moi aussi j'en ai bu ce matin 1 tasse mais je ne me sens
pas mal.
J'ai vu ça aux nouvelles de TVA ce midi.
Bon je viens de m'en bouillir une casserole.
L'état civil précise les arrondissements touchés
à Montréal.ville Mt-Royal c'est pas le plateau Mt-Royal
mais les 2 sont touchés aujourd'hui.
Plus de précision ici:
http://ville.montreal.qc.ca/portal/...u_civile_fr/rep_dossiers/rep_actus/coll_actus

La carte interactive de Lapresse est fatiguante à consulter,
elle bouge de façon imprécise quand on cherche à l'agrandir.

Last edited:
Back