Nouvelle loi auto rabaissées?

celiboom

Active member
Ça jase pas mal d'une nouvelle loi sur mon facebook, le monde parle que ça va prendre 25m de dégagement entre le pneu et l'aile en tout temps. Selon leur site :

"Le nombre de tours du volant du centre à chaque butée ne doit pas avoir plus d'un demi-tour de différence et il doit y avoir un dégagement de plus de 25 mm entre le pneu et le châssis ou la carrosserie lors de tout mouvement de la direction. De plus, le volant ne doit pas être modifié, déformé ou mal fixé. Si le volant a été remplacé, il doit posséder les mêmes caractéristiques que celui existant lors de la fabrication du véhicule automobile."

C'est nouveau ce 25mm ou c'est une vieille loi?

http://www2.publicationsduquebec.go...echarge.php?type=2&file=//C_24_2/C24_2R32.htm

for now, I have a site hosted on gouv.qc.ca against you calling "it's B.S."

my question wasn't is it bullshit, my question is more, is this a new law?

we can see "À jour au 1er mai 2013" on their site

lol, j'ai fait un thread 10 minutes juste avant toi pour la même affaire

edit: ah ben non c'est moi qui a été devancé, my bad

en plus avant de créer j'ai checker vite vite juste pour être sur que y'avait rien encore
m'a aller changer mes lunettes

Comme dans tout, une loi va finir par passer un jour.

C'est la faute de ceux qui abusent et roulent les pneus dans les ailes.

Pourquoi logique ? J'ai pas d'espace entre mes pneus et mes ailes et mes pneus on jamais frotter sur rien

de la maniere que je lit la loi ca c'est quand la roue est tourné et qu'une extrémité sort de l'aile faut que le pneu et l'aile ai 25mm ... la mesure se prend genre à 10 ou 2 heures (si vous voyez ce que je veux dire)

avoir moins que 25mm à l'endroit ou je parle et pogné un bosse en virage, tu scrap l'aile a coup sur ... c'est pour ca que c'est juste logique d'avoir une certaine clearance quand tu veux pas conduire comme les matante en corolla ...

les roue droite et mesurer sur le top du pneu et de l'aile c'est pas la même mesure (à midi) ...

Back