Condo-Couples

Jdonne le props a OP pour comment dire... avoir eu les couilles dexposer un probleme quelquepeut genant en sachant que cetait une porte bien grande ouverte pour se faire niaiser sur nimportequel detail.

jpeux pas taider mais cest sque javais a dire

Jdonne le props a OP pour comment dire... avoir eu les couilles dexposer un probleme quelquepeut genant en sachant que cetait une porte bien grande ouverte pour se faire niaiser sur nimportequel detail.

jpeux pas taider mais cest sque javais a dire

Merci bro fait un petit bout je suis ici,c'est comme partout ,ya toujours du bon monde a quelquepart y compris montrealracing ;)

moi je laisserais son pere payer le condo a sa fille ... j’aménagerais avec et je m'occuperais des taxes, frais de condo et électricité au complet en signe de reconnaissance ... ca va te couter moins chère qu'un loyer et encore moins qu'un hypothèque

comme ca tout le monde est content ... ta blonde a pas d'obligation financière, toi tu va te trouver a payer 20-25% de ce que ca coute vraiment habiter ou tu va habiter ...

fuck l'orgueil de rester "chez" ta blonde, les remboursement de beau-père louche, le split éventuel de profit (anyway, ca va etre minime dans le condo dans les prochaines années) pis le "nom" au credit ... ca va juste mettre de la marde dans ton couple ...

Je viens de faire les calculs admettons 0 downpaiement et ca donne :

Montant du prêt : $175 000,00
Taux d'intérêt annuel : 2,89%
Durée (ans) : 25

Paiement mensuel : $819,89
Total des dépenses: $245 967,65
Total des intérêts : $70 967,65

Failli saigner du nez quand j'ai vu total des intérêts

Je viens de faire les calculs admettons 0 downpaiement et ca donne :

Montant du prêt : $175 000,00
Taux d'intérêt annuel : 2,89%
Durée (ans) : 25

Paiement mensuel : $819,89
Total des dépenses: $245 967,65
Total des intérêts : $70 967,65

Failli saigner du nez quand j'ai vu total des intérêts

et ça c'est rien comme intéret, on est à des bas niveaux records de taux hypothecaire.

Je viens de comprendre les commentaires du monde alors c'est juste fou

attend... tu oublies :

- Frais de condo (150$/mois) = $45,000 (après 25 ans, en assumant aucune hausse)
- Taxe municipale (3000$/année) = $75,000 (après 25 ans, en assumant aucune hausse)
- Entretien (100$/mois) = $30,000 (après 25 ans, en assumant aucune hausse)

TOTAL : $150,000

Cet argent tu la reveras jamais de ta vie. Tu metterais cette argent là dans une chaudière et tu y mettrais le feu tu aurais le même résultat.

Donc fait bien attention avant de dire que c'est un "placement" et que c'est de l'argent "sure". Check ben ça dans pas long quand le monde qui ont prit un prêt sur 30 ans vont se faire ramasser au renouvellement de leur prêt (maintenant juste disponible sur 25 ans). Ça ou bien les taux d'intérêts légèrement plus élévés... Ça va être beau....

Estie que je suis TANNE d entendre les gens dire ca! ^
Je vais revendre dans 3 ans, je vais faire du $ et acheter plus gros.
Ca va prendre de la valeur.

Perso une hypotheque c'est autant un placement que d'acheter une machine a café a 2000$ et de ne plus aller chez starbuck

La clé c'est le temps qui rentabilise ... Le temps

Ce que je ferais c'est accepter le deal et vivre dans le condo gratuitement en le laissant au nom de ma blonde à 100%. C'est profitable pour les deux si de ton côté tu place et économise tous ce que tu aurais normalement mit dans une hypothèque de côté pour plus tard vous acheter quelque chose à 2.

C'est une chance que tu as.

T'aime tu ta blonde?

Je trouve ca louche qu'a 29 ans, apres 4 ans ensemble, tu ne traite pas la situation plus au serieux.

"Si on casse d'ici la je demande a son père de me rembourser les 5000$ qui inclut les taxes de bienvenue, frais de notaires etc. etc.Ca backera mon "cul"."

En pensant de meme, ca donne l'allure que tu est incertains si t'as la bonne fille pour toi.

C'est sur que tu ne veux pas te faire fourrer, mais quand meme. C'est tu est serieux avec elle, parle lui. Parle a son pere aussi (puisque c'est lui qui achete). Si ton nom est ecrit nul part, tu va te faire fourrer.

sauf, qu'en pensant de meme ... "You're setting yourself up to fail". Forget about the details, don't let finances rule your relationship... if you do, it will kill your relationship! Instead of talking to us, talk to her. If something is bothering you, let her know. If she doesn't like what you have to say, it wasn't meant to be.

Moi ce que j'ai fait avec ma blonde (maintenant rendu ma femme), c'est que j'ai mis une mise de fond 10x plus substantielle qu'elle. Mon notaire a fait un annexe spécifiant le montant que chacun on placé comme dépôt, a la vente je recupere mon dépôt proportionnellement a l'augmentation de la valeur de la maison. Bref voici un exemple du calcul si on vend apres dix ans. Ce qui est du remboursement d'hypotheque, on fait ca ensemble, alors on sépare en deux le reste.

Ces chiffres sont fictifs, juste a titre d'exemple:

Prix d'achat 2005: 800 000$
Mon dépôt: 150 000$
Son dépôt: 20 000$

Prix de vente après dix ans: 1 300 000$
Gain: 62.5%
Mon retour dépôt: 243 750$
Son retour dépôt: 32 500$
Balance hypotheque: 150 000$
Gain après retour de dépôt et balance d'hypotheque: 873 750$, ce montant on divise en deux, donc 436 875$ chaque

Je trouvais que ca m'arrange bien, chacun reprend le dépôt qu'il a mis plus un gain, puis le déboursement de l'hypotheque vu que c'est payé ensemble on divise en deux!

Bref, un condo a 350 000$, j'oublierais ca assez vite, surtout si ta blonde a ca payé tout cuit dans l'bec. Tu va payer de l'hypotheque pis elle non, je trouve ca un peu plate. Elle devrais te laisser habiter la gratuitement (selon moi) et diviser les taxes, electricité, etc, et que tu place ton argent ailleurs...

moi je laisserais son pere payer le condo a sa fille ... j’aménagerais avec et je m'occuperais des taxes, frais de condo et électricité au complet en signe de reconnaissance ... ca va te couter moins chère qu'un loyer et encore moins qu'un hypothèque

C'tune bonne idée aussi. Sauf pour la partie taxe/ frais de condos. Lorsque j'ai parlé avec le notaire quand j'ai acheté ma maison, il m'a dit: si tu met ça 45 % / 55%, tu doit splitté les taxe de ville de la même façon vue que c'est des dépenses inhérente à la maison. Donc je paye sensiblement plus de taxe que ma conjointe.

Si tu applique le même raisonnement, elle devrait payer toute les taxes vue que le condo lui appartient. C'est comme les rénovation.. si c'est SON condo, c'est elle qui devrait payer 100% des ajouts ou autre , car ça fait augmenter la valeur, et c'est elle qui se met ça dans les poches en bout de ligne lors de la revente.

Tu peut proposer de payer les 100% les trucs style épicerie/hydro/sortie ou autres..

la facture de taxes en autant que quelqu'un la paye la ville s'en sacre ... comme pour les renovations. Je verrais ca comme une prix de loyer ... sacrament ta pas d'hypothèque grace au beau-pere, tu peux ben faire ca ...

Quand tu vie avec quelqu'un faut pas s'arreter a ca ... je vie avec ma blonde depuis presque 10 ans ... jamais on se split un bill en 2 on pourrais avoir nos paye déposer dans le même compte que ca changerais rien ...

Tu peut proposer de payer les 100% les trucs style épicerie/hydro/sortie ou autres..

ça c'est la pire chose selon moi.

Une personne se ramasse avec des dépenses fixes, l'autres avec des dépenses variables.

Je connais qques couple qui on cet arrangement, la personne qui couvre les dépenses fixes réussissent jamais d'épargner, c'est dur de prévoir les coûts variables des DEUX personnes surtout si c'est pas gérer ensemble. La personne qui n'est pas proprio se retrouve à pas pouvoir épargner, et le proprio peux plus facilement planifier ses dépenses, épargnes, et en plus possède de l'immobilier.

Back