Boat people!!!

pour avoir un toit tu dois etre sur un lac sans vent.

si y vente trop oublie ca ton lift va partir quand ton bateau est pas dedans!!

ta toile va dechirer avant

le vent au lac tu crérais même pas à ça.

on a eu du bardeau décollé, une rame 30 pieds dans un arbre, etc. C'est quasiment des tornades.

Vent sur un lac?

Niggaplease. Jpg

Vent sur le fleuve!!!!!!

Jsuis d'accord pour la toile qui arrache.

Toile en kevlar sur un frame en cédule 40

la on commence à parler

mais à parler de prix aussi ;)

et le lac champlain a plus de vent que le fleuve mon ami.. vent sud/sudouest avec ±200km pour pogner de la vélocité c'est assez mongole

Mon bateau va être prêt le 1er juin (j'espère qu'il va faire beau!!). Le dealer ne me donne absolument rien d'autre qu'une rame et une ligne d'attrape (je sais même pas c'est quoi). De quoi j'ai besoin pour être good to go? J'ai pensé à des vestes, un VHF (je vais passer mon permis dans les semaines à venir pour l'instant il ne servirait qu'en cas d'urgence), un ancre, une corde pour l'ancre ...? Je vais être amarré à La Ronde, spot D-7 !!

Vhf pu nécessaire.

Ligne d'attraper est une ligne flottante a lancer si qqn est a l'eau.

Je sais pas au Québec mais ça serait bon que tu ailles
Flares
Extincteur
Ancres (deux une normale et une petite idéalement)

Sent from my Nexus 4 using Tapatalk 2

Sifflet ou horn air comprimé
Lampe de poche
Ligne d attrape 50 pieds
Extincteur
Veste 1/personne
Flair gun avec 6 munitions

Le reste c'est pas obligatoire
Cordes
Ancre
Défenses

Sent from my SGH-I747M using Tapatalk 2

Obligatoire:

Écope
Corde flottante de 50 pieds
Siflet
Lampe de poche étanche a l'eau
Gilet de sauvetage en nombre suffisant pour tout les passagers.

Conseiller:

Ancre avec un bon 100 pieds de corde et un 10 pieds de chaine entre l'ancre et la corde ( juste de la corde c'est difficile de faire mordre l'ancre)
Rame de sécurité
Un kit d'outil de base (douille pour bougie, des pinces, tie rap, tape électrique, etc
Un bon couteau ( ou un petit couteau multi usage avec pince, tournevis, etc)
Des défenses (boués cylindrique) au moins 2, 3 si le bateau est long
Extincteurs et des flares aussi meme si plusieurs bateau récent on un systeme automatique d'extinction du compartiment moteur
Traine tjs ta carte de conducteur, idéalement une copie de ta preuve d'assurance et d'enregistrement du bateau.

Nice!!! Ok parfait je vais m'équiper de tout ça. Pour l'ancre, c'est un bateau de 20 pieds, qu'est-ce qui est le mieux? Réflecteur radar est-ce que c'est nécessaire pour le fleuve à la hauteur de mtl? Des défenses c'est pour quand je suis amarré? Et j'imagine qu'il me faut du cordage pour m'attacher sur le quai?

Traines toi min deux défenses en tout temps. Pour l'ancre, vas y pour un modèle rated pour genre 30-32pieds.box anchor c'est incroyable mais très cher. J'en ai pas un, j'aimerai ca

D'apres moi l'ancre est pas assez lourde... J'en avais une de 10lbs et elle accrochait pas bien dans les fond vaseux

Va a l'entrepot marine, il y a TOUT et c'est moins chere que partout ailleurs.

De la corde flottante moi j'avais acheter une 100 pieds. Genre de meme http://www.canac.ca/fr/product/cate...&langue=fr&recherche=corde&display=5&mpg1278=

Y'a plein de couleur donc j'en ai prit une qui fit avec le bateau, coupé des boutes pour faire mes cordes de défenses + mes corde d'amarrage. Sa fait propre quand les cordages et défenses fit avec le bateau. Pour les cordage de défense et d'amarrage j'avais mit des mousquetons d'Escalade dessus.

Pour la corde flottante de secours, je m'étais faite donné de quio, c'est comme une pogne de tissus orange flash avec une corde poussé dedans, donc si quelqu'un est mal prit, tu tiens le boute dans des mains et lance la poche de corde orange qui débobine la corde en meme temps, c'est réutilisable et sa se lance mieux et plus loin qu'une corde tout seul avec une boué de plastique de 40 gramme..

Sifflet ou horn air comprimé
Lampe de poche
Ligne d attrape 50 pieds
Extincteur
Veste 1/personne
Flair gun avec 6 munitions

Le reste c'est pas obligatoire
Cordes
Ancre
Défenses

Sent from my SGH-I747M using Tapatalk 2

flares pas besoin de gun.. et peut etre meme pas besoin de flares du tout

5. Six (6) signaux pyrotechniques approuvés au Canada de type A (fusées à parachute), B (fusées à étoiles multiples) ou C (feux à main)

Remarque: Les signaux pyrotechniques ne sont pas requis sur une embarcation de plaisance qui :

est exploitée sur un cours d'eau, un canal ou un lac dans lequel elle ne peut jamais se trouver à plus d'un (1) mille marin (1,852 km) du rivage; ou
n'a pas de couchettes et participe à une compétition officielle ou effectue ses derniers préparatifs en prévision d'une compétition officielle.

Obligatoire:

Écope
Corde flottante de 50 pieds
Siflet
Lampe de poche étanche a l'eau
Gilet de sauvetage en nombre suffisant pour tout les passagers.

Conseiller:

Ancre avec un bon 100 pieds de corde et un 10 pieds de chaine entre l'ancre et la corde ( juste de la corde c'est difficile de faire mordre l'ancre)
Rame de sécurité
Un kit d'outil de base (douille pour bougie, des pinces, tie rap, tape électrique, etc
Un bon couteau ( ou un petit couteau multi usage avec pince, tournevis, etc)
Des défenses (boués cylindrique) au moins 2, 3 si le bateau est long
Extincteurs et des flares aussi meme si plusieurs bateau récent on un systeme automatique d'extinction du compartiment moteur
Traine tjs ta carte de conducteur, idéalement une copie de ta preuve d'assurance et d'enregistrement du bateau.

^^

Tout sa, mais mike à oublier un détail important..... 1 sifflet sur chaque VFI !!!! obligatoire selon la police, quoi que quand même très logique si tu veux te faire retrouver à l'eau !

Mais le plus important, dla bière !!! :D

Back