Mon projet BMW!

je savais pas que tes coilover de race ça pouvais aller bas demie t tu au plus bas

Du tout je suis peut-etre à la moitié (mais jai encore pas mal de jeu pour les remonter aussi). Mais faut pas oublier que se sont une commande sur mesure (et que c'est pas moi qui les a specer) mais qu'il ont peut-etre été commander un peu plus court étant donné que je savais que c'était pour la piste.

Juste comme ça,

Le LS serie est un superbe moteur.

Juste un petit conseil de swappeur, élimine le throttle body électrique et autre gugusse électronique.
Il faut garder cela le plus simple possible, c'est un race car, on cherche pas l'économie d'essence ici !
Gaz, Feu et GO !

2-3 cadrans genre EGT, Oil Pressure et O2 wide band, tu vas savoir ce qu'il se passe.

My 2 cents

Juste comme ça,

Le LS serie est un superbe moteur.

Juste un petit conseil de swappeur, élimine le throttle body électrique et autre gugusse électronique.
Il faut garder cela le plus simple possible, c'est un race car, on cherche pas l'économie d'essence ici !
Gaz, Feu et GO !

2-3 cadrans genre EGT, Oil Pressure et O2 wide band, tu vas savoir ce qu'il se passe.

My 2 cents

Pas de throttle electronique, le VVT seulement au début (en attendant le swap de cam), le Link comme ecu et surment un aim pista pour le cluster (le cluster de E46 marcherait pas) et j'aime mieux ça versus des cadrans.

Super projet, bien hâte de voir un coup terminé, ça va être une méchante bête de track:yikes:

Sujet à part, est-ce que tu aomes ta rôtissoir? Elle est stable et fonctionne bien?

Si ça te déranges pas et que tu as 2 minutes de lousse, tu pourrais me donner les mesures. J'ai mon matériel et je veux m'en fabriquer une pour un futur projet!

Super projet, bien hâte de voir un coup terminé, ça va être une méchante bête de track:yikes:

Sujet à part, est-ce que tu aomes ta rôtissoir? Elle est stable et fonctionne bien?

Si ça te déranges pas et que tu as 2 minutes de lousse, tu pourrais me donner les mesures. J'ai mon matériel et je veux m'en fabriquer une pour un futur projet!

Elle était OK, avec un 3eme point d'appui (une chandelle sur le coté a terre) c'était stable sinon c'était un peu chambranlant... mais bon le plancher était vraiment pas de niveau.

Pour les mesures... c'est pour une E46? Parce que les seules mesures importantes sont les framerails... shoot moi sa en pm et je te donnerai mes infos.

Aussi si quelqu'un à un tube bender (avec die 1.75") à sa disposition j'aimerais bien discuter avec vous!!

OP: Pourrais-tu nous repondre dans ton part out thread? On est une couple qui t'avons demande des prix sur des pieces.

TTT

Update !

J'aimais bien voir l'évolution de ton 4 doors beater.

C'est tjrs plaisant de voir les efforts d'un gars qui fait les choses lui-même.

Hope to see your car at the track, in RWD MOD !

Pour l'instant ça se résume pas mal a :

-V8 L92 à vendre
-WTB S54
-Il faut que je perfectionne mon setup pour notcher les tubes

et on test un peu pour voir si ça fonctionne

P1060053.jpg

Ho tu revien dans le Bimmer pour la mécanique???? Kess qui ces passer???

BEAUCOUP trop de choses dans ma tête en fait haha, classe possible de rouler, la balance de la voiture, la "simplicité", et le son du 6 en ligne du M3!

Donc depuis humm.. vendu le LS, trouver un S54 a bon prix (Merci Gtfour!), bon il manquait l'intake, l'alternateur... j'ai trouvé un intake, mais j'ai remarqué qu'il me manque le control d'idle.

La transmission venait avec... j'ai plein d'idées pour ça, en espérant que ça marche!

J'ai fait le plein chez Perry ce printemps 1. Wow good price, thanks Carl! 2. Wilwood brakes and master cylinder, tilton clutch, flywheel, TR motorsports mags + RS3's

Résultat beaucoup de pièces, rien d'installer et je procrastine sur ma cage.... c'est le temps de mettre plus de temps et de motivation la dessus!

Aussi j'ai un Link Storm à vendre! Malheureusement le S54 a trop de chose a controller!

Trop de gros projets en tête.... custom spindles/control arms/trailing arms, face plated transmission, essayer de faire un setup torque tube + transaxle + quick change rear end... j'ai fait beaucoup de rechercher et je crois que toutes ces options sont possible, reste juste à les réaliser!

Est-ce qu'il y a des guru de plumbing ici? moi j'aime pas bien ca, je trouve ca compliquer et maudit qui a trop de fittings disponible!

1. Brake lines. J'ai un setup dual master cylinder avec des superlite de wilwood. Le caliper sort AN -3, les masters aussi (avec les bon fittings, mais ça c'est règlé). Bon au debut je voulais 4x flexline AN -3 courtes, qui vont dans du hardline standard jusqua un T, 1 pour avant, 1 pour arriere, puis du T en flexline jusquau pédale (pour permettre l'ajustment).
Finalement il se fait des T AN -3 donc je pourrais simplement tirer 6x hoses (en prenant soin d'avoir les bonnes longueurs d'avance) flexible (SS braided) et avoir beaucoup moins de connexion, des opinions?

2. Fuel lines. J'ai tout arracher les ligne stock et je veux les refaire en neufs. Tout les sorties/entrées sont un nipple de plastique et je sais pas c'est quoi la meilleur facon de passer de ca a des lignes en stainless.. un bout de hose en rubber + un barbed to AN fitting plus la ligne en stainless? Ou est-ce qu'il y a de meilleur option?

3. Oil cooler line... eux on l'air d'etre dans les plus facile, tu prend la grosseur, la longueur et le fitting que tu as besoin et tu semble être en business (pas de conversion de fitting bizare!)

4. Power steering line... j'ai pas encore fait mes recherches la dessus, mais je dois refaire les miennes... à suivre

J'ai tu dis que j'aimais pas ça la plomberie? haha

PS une chance que Kevin a passer du temps a mexpliquer les setups de brake lines un peu sinon je serais encore plus perdu!

il y a beaucoup de compagnie qui font des fitting
1) areoquip
2) russell performance
3) areoflow
selon les besoins autometer et meziere en font aussi

ca te prends absolument un pieds-à-coulisse (vernier) et un thread gage
lp-vernier1333114715.jpg

Thread-Pitch-Gauge.jpg

une fois que tu as les diametre et thread, fais des recherches dans Thefind.com ou Ebay
Après apporte ta liste a Perry avec les parts number

npt 1/8, 1/4, 3/8, 1/2 sont légèrement conique
M8, M10, M12 est du metrique

ce que je détesse le plus est d'acheter des pieces SAE sur une auto tout en métrique. Grrrrr "bleeder mes caliper avec une cléf 1/4" et changer les disques avec une clef 14mm et 12mm"

f05ed590bc8b0fac3706365b34ce4315.jpg
84bcd870ccfb9370473ac0aa3ab30175.jpg
e6dbc261387f8dc05bd89509c172a19f.jpg
251eded26939a868ba3b37499173e129.jpg

Je pense bien que je vous dois un petit update!!

J'ai finalement commencer la cage après une longue hibernation... Et après avoir fini le bender et le notcher

Entre temps j'ai aussi fais un peu le plein chez Perry alors il reste pas grand chose pour débloquer le tout après la cage!!

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Gosse dessus est un understatement... Ca fait plus de 4 ans haha mais a part acheter des pièces je travaillait pas vraiment dessus... Plus de tubes installés aujourd'hui et d'autre à venir demain

225da43b688a46b7f0a8c32fe0bcf5b7.jpg
f522dcb87efa8f4e48ddc22621ba29d8.jpg
e22fa5ad3c9d7d73f57a17f923b0f5a3.jpg
fd99fde49c172f9ec29ed2e5935bb2c6.jpg

82736d9b00e8d9acd3566e8e8f09823f.jpg
348a99ac4bdc5c169d7c2073a614740d.jpg
b1abe8be2876fc9968c67e6343ca9202.jpg
20aae32518e4acbaae9a85e2983f98a5.jpg

Ca commence a ressembler à une cage!! Phase 1 terminée.. On prépare le moteur pour le fitter et on va pouvoir commencer la phase 2!!

Back