Water to air intercooler OR air to air intercooler ?

SRB-TEAM

Well-known member
Wat is better option for supercharger car : water to air intercooler or air to air intercooler ?

Water%20to%20air%20intercooler1.jpg

VS

BenDrolet_graphics_AirToAirDiagram_L.jpg

Certain cooler a l'eau te permette de remplir ca de glace pour quand tu vas au drag par exemple...

L'autre avantage des cooler a l'eau, tu peux les mettre plus facilement sur un supercharged a vis ou a rouleau.

water to air is more efficient but also more expensive and more complicated to build

Water to air use less piping that mean, less intake volume= quicker throttle/boost response

Assez négligable comme difference.
Le water to air sa heatsoak assez rapidement malheureusement. Donc en plus des autres inconveniants, tu te retrouve avec une grosse enclume de chaleur quand tu n'as pas une velociter adéquoite.

Un bon gros front mount c'est quand même très efficace. Quand je fais un tour avec mon char et que je touche les tank de l'intercooler celle de gauche est chaude et celle de droite froide.

Un water/air est supposé etre plus efficace mais tu dois quand même refroidir ton eau... au drag les gars vont drainer un peu d'eau et remplir de glace entre chaque run.

Pour le drag: water/air
Pour la rue: air/air

Rajoute injection de water/meth si t'en veux plus. :)

Moi j'ai toujours eu des air/air et j'ai toujours été satisfait.

Un truc facile et pas cher avec les air/air est de mettre des nozzles de winshield washer, ajouter une petite tank/pompe, switch dans le dash, et tu shoot de l'eau dessus durant les journées très chaudes.

air to air just because of simplicity. I'm a big advocate of the simpler, the better especially once you get into FI. Already having a turbocharged engine adds a lot more components and usually the more stuff you have, the more things break and the harder it is to work on it. Last thing you want is another thing to make your life more complicated.

Assez négligable comme difference.
Le water to air sa heatsoak assez rapidement malheureusement. Donc en plus des autres inconveniants, tu te retrouve avec une grosse enclume de chaleur quand tu n'as pas une velociter adéquoite.

lol! ça veut rien dire ça???

Tu le sais vraiment la journée que tu fais la différence avec ton chum qui a exactement le même moteur/turbo+tuning que toi et que tu te rend compte que celui qui a le water to air est déjà 25-30pieds plus loin chaque fois que tu floor la pédale...

Pour ceux qui parle de simplicité. Wow big deal! Un gros piping de 2-3 po qui fait le tour du char quand tu sais que tu peux mettre ça direct dans le throttle pour 4-5x moins de piping. J'catche pas yé ou le problême. surtout que ça coûte pas vraiment plus cher.

Water to air AFAIK

There is a reason why TTE asked Toyota to use a Water to Air intercooler on the homolagation model for the celica GT-Four ST185 (the Type RC or Carlos Sainz edition)

lol! ça veut rien dire ça???

Tu le sais vraiment la journée que tu fais la différence avec ton chum qui a exactement le même moteur/turbo+tuning que toi et que tu te rend compte que celui qui a le water to air est déjà 25-30pieds plus loin chaque fois que tu floor la pédale...

Pour ceux qui parle de simplicité. Wow big deal! Un gros piping de 2-3 po qui fait le tour du char quand tu sais que tu peux mettre ça direct dans le throttle pour 4-5x moins de piping. J'catche pas yé ou le problême. surtout que ça coûte pas vraiment plus cher.

jai un de mes collegues qui en a un kit water-air et sa pisse toul temps et sa cause des problemes que t'aura jamais sur un air-air. jai 2 de tout (intercooler, bov, piping, inlet etc) et la seul affaire que jai besoin de m\inquieter ses des boost leak.

Question de preference en bout de ligne.

Doesn't Porsche use water to air ?

I would just copy whatever the 911 turbo uses.
Can't go wrong with doing the same as Porsche

Doesn't Porsche use water to air ?

I would just copy whatever the 911 turbo uses.
Can't go wrong with doing the same as Porsche

sauf que Porsche a des centaines d'ingenieurs qui test sa rigoureusement pour que il y ai pas de problemes. c'est pas un dude dans son cabanon qui va arriver au meme niveau de build qu'une Porsche.

(no offence to op)

sauf que Porsche a des centaines d'ingenieurs qui test sa rigoureusement pour que il y ai pas de problemes. c'est pas un dude dans son cabanon qui va arriver au meme niveau de build qu'une Porsche.

(no offence to op)
Ahh ya des exceptions à la règle héhé
tumblr_mffeoduYLK1qi6dvxo1_500.jpg

Back