Resistor vs non resistor plug...

maxo

New member
Je trouvais que mon char manquait un peu de jus lors du TA... Il est vrai que je me suis tellement concentré sur ma tranny cette hiver que j'en ai oublié la base... J'ai pas fait mon tune up...

Donc, en dévissant mes plugs aujourd hui, je me suis rendu compte que c'était des NGK R Vpower, bref des plugs de course. En lisant un peu j'ai découvert que c'était des plugs ''non resistor''. Non j'ai jamais changé les plugs avant car le moteur n'a roulé vraiment qu'un été. Moteur jdm... Je les ai inspecté une fois rapidement mais j'avais pas remarqué la sorte...C'est en voulant savoir si les moteur jdm roulaient la même chose que les usdm que je m'en suis rendu compte... J'ai enlever une plug pour voir ce que j'avais car j'avais des infos contraire sur le net.

Bref, j'ai lu que ce type de plugs pouvaient, dans certain cas, endommager ou causer de l'interférence dans le systeme électrique du char... J'ai jamais vraiment eu de prob jusqu'à date sauf p-être avec mon Racepak g2x...

Là ma question c'est: Est-ce que je continu avec ces plugs qui semblait me donner un bon rendement ou je retourne avec les plugs d'origine, des doubles platine avec une indice de chaleur plus froid (7)?? (c'est ce qu'ils mettent d'origine au Japon)

Y-a-t-il vraiment un risque à rouler des plug ''non-resistor''?

Moteur B18C Spec R 2000 stock, seulement tuné avec S200

Last edited:
Quand ta fait tuné ton auto, le tuner n'a pas regardé ça? Personnellement je mets ceux en platine, mais les v-power ca fait la job aussi avec le gap du tuner.

Quand ta fait tuné ton auto, le tuner n'a pas regardé ça? Personnellement je mets ceux en platine, mais les v-power ca fait la job aussi avec le gap du tuner.

C est le même gars qui a fait le swap et qui l a tuné... J imagine qu il savais ce qu il savait!

Je sais que ça fait la job mais je veux savoir si il y a vraiment un risque pour l electronic à bord?

La résistance c'est ce qui empêche le "whining" dans les hauts-parleurs de ta radio. Ça atténue le bruit électrique en haute fréquence (RF). Ça n'a pas vraiment d'incidence sur l'effet d'éteincelle. As-tu essayé les E3 comme plug?

Une V-power c'est pas une plug de course ni une plug sans résistance... c'est seulement l'électrode qui a une groove en "V" dedans.

Tu poses plein de question par rapport aux plugs que t'as mis mais je vois nulpart le # de pièce de celle qui est dans le moteur présentement... ça aiderait à répondre à ta question tu crois pas? ;)

Une V-power c'est pas une plug de course ni une plug sans résistance... c'est seulement l'électrode qui a une groove en "V" dedans.

Tu poses plein de question par rapport aux plugs que t'as mis mais je vois nulpart le # de pièce de celle qui est dans le moteur présentement... ça aiderait à répondre à ta question tu crois pas? ;)

Ce qu'il y a dedans d'origine ngk PRF7G-11

Ce qu'il y a dedans en ce moment ngk racing spark plug R5671A-8 qui est une v-power avec electrode en cuivre "non resistor"...

Et toutes les questions ont bel et bien rapport au plugs... La question, si tu relis mon post, porte sur les plugs resistor vs non resistor, pas sur les v power. Jusqu'à date tu m'as pas appris grand chose que je savais pas... Oui je sais que je peux remplacer les platines par des iridiums. Moi ce que je veux savoir c'est si il y a danger d'emdommager mon systeme électronique avec ces plugs là. C'est ce qu'il mentionne dans la section FAQ de ngk:

''should I use a resistor spark plug?

A: NGK "R" or resistor spark plugs use a 5k ohm ceramic resistor in the spark plug to suppress ignition noise generated during sparking.

NGK strongly recommends using resistor spark plugs in any vehicle that uses on-board computer systems to monitor or control engine performance. This is because resistor spark plugs reduce electromagnetic interference with on-board electronics.

They are also recommended on any vehicle that has other on-board electronic systems such as engine-management computers, two-way radios, GPS systems, depth finders or whenever recommended by the manufacturer.

In fact, using a non-resistor plug in certain applications can actually cause the engine to suffer undesirable side effects such as an erratic idle, high-rpm misfire, engine run-on, power drop off at certain rpm levels and abnormal combustion.''

J'ai eu des prob avec mon data aquisition et je me demande si ça peut en être la cause en autres...

La résistance c'est ce qui empêche le "whining" dans les hauts-parleurs de ta radio. Ça atténue le bruit électrique en haute fréquence (RF). Ça n'a pas vraiment d'incidence sur l'effet d'éteincelle. As-tu essayé les E3 comme plug?

Est-ce que ça peut endommager l'electronique dans la voiture?

Est-ce que ça peut endommager l'electronique dans la voiture?

Comme je le mentionnais plus haut et comme le résume bien l'info que tu as listé, c'est une question de compatibilité electromagnétique. La résistance va "atténuer" le bruit RF que génère un arc électrique pour qu'il n'affecte pas la radio ou produise des "spike" de bruit assez forts pour tromper les niveaux logiques de l'ordi.

Si ton ECU est dans un case métallique et qu'il est super bien groundé, tu ne devrais pas avoir d'ennuis. Ça ne l'endommagera pas, mais si le bruit RF (radio fréquence) est assez fort, ça va générer des erreurs de data. Le bruit peut aussi être capté par induction via un des périphériques de ton ECU. Mais il faut que ce capteur soit assez proche des plugs. Le bruit RF diminue dans une relation du carré de la distance. i.e. si tu as un niveau X @ 10 cm, ben @ 20 cm tu auras racine de X en intensité.

Perso, je ne crois pas que la résistance soit un facteur qui diminue ta performance d'allumage et je conserverais des plugs avec si c'est ce qui est recommandé. Ou fait le test, si tu trouves que ta voiture ne répond pas aussi bien, c'est peut-être une question de bruit RF.

Dans tous les cas, les BONS grounds sont tes amis.

Clair?

Comme je le mentionnais plus haut et comme le résume bien l'info que tu as listé, c'est une question de compatibilité electromagnétique. La résistance va "atténuer" le bruit RF que génère un arc électrique pour qu'il n'affecte pas la radio ou produise des "spike" de bruit assez forts pour tromper les niveaux logiques de l'ordi.

Si ton ECU est dans un case métallique et qu'il est super bien groundé, tu ne devrais pas avoir d'ennuis. Ça ne l'endommagera pas, mais si le bruit RF (radio fréquence) est assez fort, ça va générer des erreurs de data. Le bruit peut aussi être capté par induction via un des périphériques de ton ECU. Mais il faut que ce capteur soit assez proche des plugs. Le bruit RF diminue dans une relation du carré de la distance. i.e. si tu as un niveau X @ 10 cm, ben @ 20 cm tu auras racine de X en intensité.

Perso, je ne crois pas que la résistance soit un facteur qui diminue ta performance d'allumage et je conserverais des plugs avec si c'est ce qui est recommandé. Ou fait le test, si tu trouves que ta voiture ne répond pas aussi bien, c'est peut-être une question de bruit RF.

Dans tous les cas, les BONS grounds sont tes amis.

Clair?

Thkx Dave!

Back