Dyno FAIL a l'expo performance 24juin

Top speed run on a dyno with no force applied? Sounds like a great idea for disaster to prove absolutely nothing besides the fact that your gears are tall and you can spin a roller to a point where its bearings fail.

Not aware of full situation, but if it was that, then everyone concerned is an idiot, owner of car, owner of dyno and bystanders included.

Hopefully they repay car owner with a brand new fully-equipped Dart R/T :run:

J'espère que la personne blessé vas bien. Pour le Owner du Dyno, tu n'as pas d'assurance, pas d'expérience et pas d'intelligence. J'espere que tu vas te faire poursuivre au civil et pour négligence criminelle. Je suis désolé de mon langage, mais: tu es un osti de trou d'cul.

C'est Mécanix Bisson le dyno je crois.

Avant y'avais Visualtech je crois qui faisait pareil?? Eux y'avais strappé une mustang trop serrer en arriere et quand les slicks ont dilaté sa la frotté dans les ailes.. Bref sont la pour le show, il font une run de de HP et ensuite une de top speed

A mon avis le gars de la mustang est dans marde pcq c'Est a peu pret certain que le gars du dyno a une close du genre ''pas responsable des bris,bla bla bla''

PS: Je veux pas défendre le proprio du dyno ou whatever, j'étais pas la et je le connais pas. A premiere vue c'est un bris mécanique du dyno et pas la faute de l'opérateur.

PS: Je veux pas défendre le proprio du dyno ou whatever, j'étais pas la et je le connais pas. A premiere vue c'est un bris mécanique du dyno et pas la faute de l'opérateur.

Comment la faute ne lui revient pas si y'a pas d'assurance? Explique moi ca!

Comment la faute ne lui revient pas si y'a pas d'assurance? Explique moi ca!

C'es possible moi quand je suis accrédité par un media pour shooter des photos sur le bord de la piste, le circuit me fais signé une décharge comme quoi qu'il ne sont pas responsable des dommages qu'une voiture peut me causer.
Peux être que quand tu embarque ton char sur un Dyno, il te font signer la même chose.

quand j'ai passe des chars sur le dyno j'ai du signer un waiver comme quoi ils ne sont pas responsables des bris que ca peut causer a ta voiture
si tu sautes ton moteur c'est toi le responsable
mais ca ne deroge pas le fait que le proprietaire du dyno doit avoir une assurance responsabilite civile pour se couvrir contre tout ce que son dyno pourrait faire comme dommage aussi
si il n'avait pas d'assurances de resposabilite civile watch out les poursuites

Il y a un gars qui est a l'hôpital avec le tibia cassé,j'ai vue le film sous un autre angle sur Facebook et le rouleau ce ramasse a l'autre bout dans le stationnement,ca aurais tuer quelqun si il y aurait eu un passant en arriere.

Quand j'opérais un dyno j'étais assuré pour 2 000 000$ de responsabilité civile et 60 000$ de dommages matériaux (c'était genre une police de garagiste spéciale). ça coûtais 2000$ par année. Pas la fin du monde quand tu test des voitures de haute valeur.

Mais avec un Dynapack, c'est rare que ce genre d'accident là arrive...

Last edited:
C'es possible moi quand je suis accrédité par un media pour shooter des photos sur le bord de la piste, le circuit me fais signé une décharge comme quoi qu'il ne sont pas responsable des dommages qu'une voiture peut me causer.
Peux être que quand tu embarque ton char sur un Dyno, il te font signer la même chose.

Dans un cours de droit que j'ai eu a l'école je me suis fait dire par un prof qui connais très bien ses affaires que la plus part du temps ces waivers là n'ont aucun poids légal. Il y a certaines dispositions dans la loi qui font que les commerçants et les exploitants de certains lieux ou machines sont responsables de ce qui arrive sur leurs "lieux".

Par exemple, il nous disait que quand tu vas jouer au paintball et que tu signe un espèce de waiver, c'Est complètement inutile puisque tu peux quand même poursuivre si il arrive un accident et que le waiver ne seras pas du tout retenu en cours. Enfait ils font ça plus pour l'effet disuasif. J'imagine que dans ce cas ci c'est un peu le même principe.

Dans un cours de droit que j'ai eu a l'école je me suis fait dire par un prof qui connais très bien ses affaires que la plus part du temps ces waivers là n'ont aucun poids légal. Il y a certaines dispositions dans la loi qui font que les commerçants et les exploitants de certains lieux ou machines sont responsables de ce qui arrive sur leurs "lieux".

Par exemple, il nous disait que quand tu vas jouer au paintball et que tu signe un espèce de waiver, c'Est complètement inutile puisque tu peux quand même poursuivre si il arrive un accident et que le waiver ne seras pas du tout retenu en cours. Enfait ils font ça plus pour l'effet disuasif. J'imagine que dans ce cas ci c'est un peu le même principe.

Exact. Tu peux pas te déchargé de toute responsabilité en fesant signé un petit bout de papier.

The problem started when they put the blowers behind the car and not front of it. jk, but the blowers were behind it

J'ai souvent entendu ça aussi, que le papier de décharge ne vaut pas grand chose en cour. L'effet dissuasif est probablement la seule raison que c'est fait.

Back