Financement mensuel ou aux 2 semaines ?

Jeentonik

Moderator
J'ai besoin de vos inputs

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste la différence entre un financement fixe mensuel versus un paiement aux 2 semaines ? Je viens d'aller me faire faire un prix pour une Civic Si 2008 et à part le fait d'avoir un paiement synchronisé avec le jour de ma paye, je n'y vois absolument aucun avantage nécessairement.

Les paiements aux 2 semaines ca jump de partout dans les pubs, on dirait que ca aide le monde de voir que le chiffre du paiement est plus petit mais je suis toujours porté à ramener ca sur un criss de mois... y'a tu un facteur que je ne vois pas derrière ca que quelqu'un pourrait m'expliquer ? Il doit avoir une raison à ca c'est clair.

Par exemple:

Civic Si 2008 74,000 km 13,995$
Financement 60 mois à 5,99%
Garantie 3 ans ou 60,000 km
0$ down

159$ aux 2 semaines

Le gars (un vendeur avec qui j'ai travaillé durant plusieurs années) est parti de 170$ aux 2 semaines à 159$, ce que je présumes étant un bon deal mai j'essaie juste de prévoir si y'a pas gonflé le prix au préalable. Merci

En espérant que le thread vire pas comme un cirque, j'suis ignorant sur les paiements de char c'est la 1ère fois que j'fais ca (et oui j'ai un excellent crédit)

au 2 semaines ... 52 semaines par ans, 26 paiements... donc l'équivalent de 13 mois par ans ...

le monde dans leur tête fond paiement au 2 semaines X 2 = XXX$ par mois ... good deal ... not. Après 4 ans, avec la stratégie des 2 semaines il sont capable d'aller chercher un 1000-2000$ de plus dans les poche du consommateur

ton char à 14k$ @ 159$ au 2 semaine va te couté : 20670$ (16000$ taxe in ... donc 4000$ en interet)

méchant deal ...

au mois, il te couterais 311$ (13995+tx @ 5.99% sur 60 mois) donc à 159$ tu te fait crosser ... fouille moi comment il a calculé ca ... car normalement les paiement au 2 semaines "paraissent" moins chère ...

http://www.auto123.com/fr/autos-occasion/calculatrice-paiements/

Last edited:
C'est pour faire paraître le versement plus alléchant.

159 $ aux deux semaines, ça parait moins cher que 344.50 $ par mois ou même 4,134 $ par année. Question de perception.

You're still paying the same (total financed+APR), it's just a way for them to market to people who live paycheck to paycheck.

Edit: Twon beat me to it

il y a deux choses:

1- pour mettre par mois on doit multiplier par 26 et diviser par 12, donc faire x 2.16666. Mais puisque les gens ont tendance à faire seulement x2, ils ont l'impression que les paiements sont plus petits.

2- Par contre, quand tu rembourse sun pret (quelconque) à une fréquence plus élevée, tu réduit le total d'intérêts que tu payes. Pourquoi? Parce que ton interêt est calculé à chaque nuit, selon le solde restant de ton prêt.. Donc en réalité tu payes ~0.01% par jour sur ton solde avec un pret à 3.9%.. Et si tu rembourses aux deux semaines, ton solde pendant les 2 dernières semaines du mois est plus faible qu'ave cun seul paiement par mois. Sur une auto c'est une différence probablement négligeable, mais par exemple, sur une maison c'est significatif.

You're still paying the same (total financed+APR), it's just a way for them to market to people who live paycheck to paycheck.

Edit: Twon beat me to it

no you're not paying the same. When you pay bi-weekly you'll end up paying less interest compared to monthly. So the more frequent your payment is, the less you're gonna end up paying.

Bro stay away from bi weekly payments.
I laugh at people who brag to me about how they pay their car and house that way thinking that theyre saving a couple bucks.

Y'existe des mois de 5 jeudi, où tu auras 3 payement de char dans le mois. C'est la seul raison pourquoi je prend les payement au mois... Comme ça, 1x ou 2 par année, j'ai 3 paye mais les dépense de 2 !!

Sinon comme ça vient d'être dit 5 fois, c'est équivalent, à 3-4$ d'intérêt près. Ça devient une question de comptabilité personnel. Quelle t'aime mieux ? Avec lequel t'es le plus à l'aise ?

On a house, it saves money, on a car, it does not.

Le calcul du paiment au 2 semaines est basser simplement sur le montant total du a la fin du financement, diviser par le nombre de paiment, donc que tu le paye au mois, au 2 semaine, a la semaine, ou par jour, ca revien au meme en bout de ligne. Oui, tu va sauver un tout petit peu d'interet si tu fait des plus petit paiement plus souvent, mais c'est negligeable.

c'est purement une tactique de marketing. Ca marche sur des personne moin allume, mais le moindrement que quelqu'un comprend le concept qu'un mois n'a pas juste 4 semaine, c'a devien assez claire.

Annecdote: Quand j'etais chez Mazda, j'ai un ingenieur et ca femme qui sont venu voir une voiture qui revenait a $440 par mois. Il m'ont demander de faire baisser ca a $410 par mois, donc je suis aller voir mon gerant pour voir s'il avait quelque chose a faire et il a tout simplement changer le paiment au 2 semaine (sa revenait maintenant a $204/2 semaines) Auquel je l'ai avertit que ca passerai pas parce que l'ingenieur n'etais pas cave.

Une fois l'offre sur la table, madame etais super contante de voir ce (she was the dumb one) mais monsieur l'ingenieur a lever les yeux, et nous a dit straight "me prennez-vous pour une cave?" il c'est lever et est parti. j'ai donc perdu ma vente sur ca.

no you're not paying the same. When you pay bi-weekly you'll end up paying less interest compared to monthly. So the more frequent your payment is, the less you're gonna end up paying.

After 48 months, you'll end up paying $30 less in interest between monthly and bi-weekly. Even if it's not truly the same, we can say that it's almost identical.

Edit: Ah Quicksilver m'a battu.

au 2 semaines ... 52 semaines par ans, 26 paiements... donc l'équivalent de 13 mois par ans ...

le monde dans leur tête fond paiement au 2 semaines X 2 = XXX$ par mois ... good deal ... not. Après 4 ans, avec la stratégie des 2 semaines il sont capable d'aller chercher un 1000-2000$ de plus dans les poche du consommateur

ton char à 14k$ @ 159$ au 2 semaine va te couté : 20670$ (16000$ taxe in ... donc 4000$ en interet)

méchant deal ...

au mois, il te couterais 311$ (13995+tx @ 5.99% sur 60 mois) donc à 159$ tu te fait crosser ... fouille moi comment il a calculé ca ... car normalement les paiement au 2 semaines "paraissent" moins chère ...

http://www.auto123.com/fr/autos-occasion/calculatrice-paiements/

Non, j'ai vu le montant final et c'était 18,860$ après taxes et financement

Le pire là, c'est que je calculais pas x2 parce que je le sais qu'il y a des mois qui vont avoir 3 versements (comme ce mois-ci, tout ceux qui sont payés aux 2 semaines comme moi ont 3 paies). C'est même lui qui me l'a dit au départ comment calculer, tu peux pas faire ca aux 2 semaines et il m'a montré ce que ca donnait mensuellement au même montant.

Le pire là, c'est que je calculais pas x2 parce que je le sais qu'il y a des mois qui vont avoir 3 versements (comme ce mois-ci, tout ceux qui sont payés aux 2 semaines comme moi ont 3 paies). C'est même lui qui me l'a dit au départ comment calculer, tu peux pas faire ca aux 2 semaines et il m'a montré ce que ca donnait mensuellement au même montant.

C'est bon ca. t'a pogner un vendeur honette. J'espere que tu va au moin considerer lui donner la vente et pas juste prend son prix et aller ailleurs.

Ben comme j'ai dit c'est un type avec qui j'ai travaillé durant plusieurs années, il m'a montré aussi le cost du char qui a pris en échange (le client est venu s'acheter une GLI neuve). Je veux juste savoir dans quoi je m'embarque. Et non je vais lui donner la vente je suis vendeur comme lui depuis 5 ans je sais très bien comment ca marche.

What about bi monthly though then.

Im currently doing monthly but i've wonderes about the diff between bi week and bi month.

Wouldnt bi monthly equals 2 payments per month and not every 2 weeks?

What about bi monthly though then.

I'm currently doing monthly but I've wondered about the difference between bi week and bi month.

Wouldn't bi monthly equals 2 payments per month and not every 2 weeks?

Technically, bi-monthly is an ambiguous term so it could mean twice a month or every 2 months. Either way, I don't think those are options from a dealer. (didn't have them at Mazda anyways)

Technically, bi-monthly is an ambiguous term so it could mean twice a month or every 2 months. Either way, I don't think those are options from a dealer. (didn't have them at Mazda anyways)

I did have them at dodge. I guess I'll ask and have them switch if it really is twice a month and not twice a month except on months where it would be 3 times.

Mr GGTI vendeur de voiture depuis 100ans va t'expliquer ca

un paiement au 2 semaines ne te fera pas sauver 10$ a la fin de ton terme!

13995$ + taxes a 5.99% sur 60 mois = 311.89$/mois

pour savoir combien ca fait au 2 semaines tu prend 311.89 X 12 et tu divise pas 26 donc 143.94$ donc a 159$ tu te fait fourrer

je viens de me rendre compte que tu dit que tu as une garantie de 3 ans, selon moi elle n'est pas inclus dans le 13995$ mais inclus dans ton paiement

Back