Financement mensuel ou aux 2 semaines ?

Space avait la bonne réponse....

Tu sauve de l'intéret...

Il faut différencier le paiment BI-MENSUEL et au 2 semaines.

Le bi-mensuel est genre le 1 et le 15 de chaque mois. A la fin tu as 24 paiement.

Au 2 semaines, c'est au 2 semaine, tu en as 52 donc a la fin de l'année tu as fais 2 paiement de plus.

Sur 5 ans, tu as fait 10 paiement de plus, donc sa permet de raccourcir le délais de remboursement ou d'avoir un paiement plus petit. Sur une auto la différence est moins importante mais sur une maison sa peut faire une tres bonne différence.

Pour ce qui est d'etre cave ou pas, de le faire ou pas, a mon ancienne job j'étais payé au 2 semaines donc je faisais passer mon paiement de char le lendemain la paye, c'est plus facile a budgeter de meme.

Space avait la bonne réponse....

Tu sauve de l'intéret...

Il faut différencier le paiment BI-MENSUEL et au 2 semaines.

Le bi-mensuel est genre le 1 et le 15 de chaque mois. A la fin tu as 24 paiement.

Au 2 semaines, c'est au 2 semaine, tu en as 52 donc a la fin de l'année tu as fais 2 paiement de plus.

Sur 5 ans, tu as fait 10 paiement de plus, donc sa permet de raccourcir le délais de remboursement ou d'avoir un paiement plus petit. Sur une auto la différence est moins importante mais sur une maison sa peut faire une tres bonne différence.

Pour ce qui est d'etre cave ou pas, de le faire ou pas, a mon ancienne job j'étais payé au 2 semaines donc je faisais passer mon paiement de char le lendemain la paye, c'est plus facile a budgeter de meme.

c'est vrai sur une maison mais pas sur une voiture les institutions financière ne fond pas de prêt bi-mensuel pour des prêt Auto

Mr GGTI vendeur de voiture depuis 100ans va t'expliquer ca

un paiement au 2 semaines ne te fera pas sauver 10$ a la fin de ton terme!

13995$ + taxes a 5.99% sur 60 mois = 311.89$/mois

pour savoir combien ca fait au 2 semaines tu prend 311.89 X 12 et tu divise pas 26 donc 143.94$ donc a 159$ tu te fait fourrer

Exact, la garantie prolongée n'est pas inclus dans le 13,995$ mais bien dans le paiement. J'essai de refaire ton calcul et je n'arrive pas à reproduire ton chiffre

Non, j'ai vu le montant final et c'était 18,860$ après taxes et financement

donc ta garantie de 3 ans (detail que tu n'avais pas mentionné au départ) te coute 1810$ taxes incluses ...

et au bout de la ligne tu va encore payer ta garantie 2 ans après qu'elle soit expiré ... ce qui est ridicule ...

5.9% est un taux de marde aussi ... pour les même paiement, tu pourrais avoir une voiture d'une valeur de 20000$ à 0% de financement (17400 avant taxes) ...

c'est vrai sur une maison mais pas sur une voiture les institutions financière ne fond pas de prêt bi-mensuel pour des prêt Auto

Même si c'était ça, la raison est que tes intérêts sont capitalisés de la même façon. Sur un prêt hypothécaire, c'est capitalisé 2 fois par année.

ça te permet de sauver de l'intérêt mais pas autant... moi quand j'ai été acheter mon auto le vendeur me donnait tjs les prix au 2semaines.. et je lui ai demander pourquoi il me dit ça au 2 semaines, c'est tu pcq je suis jeune? et il ma dit expliquer un truc d'intérêt que j'ai pas vraiment écouter. D'après moi tu sauves pas autant.

Les paiements aux 2 semaines sur des prêts auto existent plutôt pour accommoder ou faciliter la gestion budgétaire de monsieur madame tout le monde. Ce n'est pas vraiment un moyen d'économiser versus le versement mensuel auquel nous sommes habitué. A moins que les taux d'intérêts dépassent 10% et que ton capital à financer dépasse 50k, l'épargne que tu en retireras est négligeable. Le problème avec cette nouvelle mode de "versement aux 2 semaines" c'est que les gens ont cette mauvaise tendance à comparer cela avec les versements aux 2 semaines sur les hypothèques de maisons. Ce n'est pas comparable. Les versements 2 semaines sur des hypothèque permettent non seulement une certaine économie d'intérêt, mais aussi un délai raccourci de paying. Malheureusement les dealers automobiles ne racourcissent pas la durée totale.

Sur l'auto 60 versements mensuel sera transformés en 130 versements bi-weekly (donc une économie d'intérêt négligeable et ce meme si capitalisé quotidiennement).

Sur la maison 60 versements mensuel sera transformés en 118.3 versements bi-weekly (donc l'économie d'intérêt est dégagée de "l'écourtage" de la durée. Ce qu'on appelle le versement bi-weekly accéléré.

2rmbias.png

Si tu veux le facteur d'équivalence pour le financement automobile mensuel vs. bi-hedbo, garde en tete comme facteur 2.17

donc si le vendeur te sort 400$ de paiement mensuel, dit toi que si tu optes pour le bi-hebdo, il faut que ce soit moins de 185$.... sinon ça s'équivaut.

Exact, la garantie prolongée n'est pas inclus dans le 13,995$ mais bien dans le paiement. J'essai de refaire ton calcul et je n'arrive pas à reproduire ton chiffre

Le calcul est simple, 13995$ + le cout de la garantie + tx = 159$\2 semaine incluant le rdprm. Pour savoir combien ca te coute au 2 semaine tu multiplie par 12 et divise par le nombre de versement Annuel.

Ton paiement mensuel serait de +-345$ donc ta garantie te coute 34$/mois

Le calcul est simple, 13995$ + le cout de la garantie + tx = 159$\2 semaine incluant le rdprm. Pour savoir combien ca te coute au 2 semaine tu multiplie par 12 et divise par le nombre de versement Annuel.

Ton paiement mensuel serait de +-345$ donc ta garantie te coute 34$/mois

Ton calcul semble bon, j'ai double vérifier et je me souviens que sur l'écran le paiement mensuel est de 340$ et quelques dollars près, tu es dans le mile.

Ca doit revenir pas mal a meme chose comme prix final.. Seul avantage que je vois c'est d'attirer un clientele qui gere leur budget de paye en paye. Ce n'est pas fou, cest drole qu'ils n'ont pas faite ca avant.
Pour mon hypotheque c'etait un no-brainer, meme que jai choisi de payer par semaine. Mon courtier ma toute faite les simulations: par mois, 2 semaines, 1 semaine. Si j'aurais pu, jaurais choisi des paiements quotidiens :)

Back