Donc je magasine tranquillement pour un condo, et je me demandais si cetait possible de nego un condo neuf sur plan?
Si non, est-ce qu'il y a des choses qu'on peut faire pour maximiser notre investissement?
C'est quoi les meilleurs tactiques pour avoir le plus pour notre $$$?
rien à faire.. lol
attend que ça soit construit et qu'il soit pogné avec ses condos pas vendus. C'est sur que tu vas avoir moins de choix pour l'emplacement et les options, mais money is money.
Il y a quelque chose à faire, certain!
De un ca dépend du cartier, quand la construction débute et que 50% des condos sont vendu, ils est très possible d'établir des négo avec le promoteur.
Y parle dun condo neuf.
Tu inspectes a la livraison mais rendu la tu auras rien sur le prix...
Sent from my Nexus 4 using Tapatalk 2
rien à faire.. lol
attend que ça soit construit et qu'il soit pogné avec ses condos pas vendus. C'est sur que tu vas avoir moins de choix pour l'emplacement et les options, mais money is money.
Je sais pas dans quel coin du regarde, mais dans mon bout les projets commencent a lever dès qu'il y a 50% de vendu (normalement après 2-3 semaines de mise en vente) et le reste se vends tout 1 mois après. Ce qui reste après la construction, c'est des gens qui finalement ne passe plus au crédit, donc très peu de gens et alors la, les unitées se vendent full price pu dutout au prix de la pré-vente.
Pour en avoir magasiné plusieurs, tu peux pas vraiment négocier (surtout si tu achète dans un cartier où les condo sur plan s'envolent très rapidement)
Pour ma part, j'ai réussis a me négocier qu'ils m'incluent les frais de notaire et laveuse/sécheuse. Et c'est seulement parceque ce soir la (avant même la pré-vente), j'ai ammené 5 autres acheteurs et qu'on a acheté pour environs 2M$ en 1h. Ils nous donnait déjà une pièce meublé par Maison Corbeil et tous les électro de la cuisine.
J'ai vu des gens se négocier des ristournes intéressantes s'il vendaient des condo dans le projet a des amis/conaissances.
Mais sinon, ya rien a faire.
Je sais pas dans quel coin du regarde, mais dans mon bout les projets commencent a lever dès qu'il y a 50% de vendu (normalement après 2-3 semaines de mise en vente) et le reste se vends tout 1 mois après. Ce qui reste après la construction, c'est des gens qui finalement ne passe plus au crédit, donc très peu de gens et alors la, les unitées se vendent full price pu dutout au prix de la pré-vente.
Bien souvent, après le premier 50% vendu, les prix montent. Donc même si tu réussis a le négocier, tu étais aussi bien les acheter déjà moins cher, en pré-vente.
Je sais pas où tu restes, mais 25% des condos sont just pas mit sur le marché avant que le reste soit vendu et demeurent la propriété du constructeur. C'est comme ça depuis toujours et ça a pour but de limiter le nombre de condo en vente en même temps pour faire accroire que c'est justement sold-out. Tu as juste pas regarder l'immeuble assez longtemps pour voir que plusieurs mois après l'ouverture d'un immeuble il y a encore plein de condo vide qui se font vendre par des agents. Il s'agit soit de flippeur, soit de condo réservé au constructeur.
Shit quand même. 6 personnes (incluant toi) dans ton entourage qui sont prêt a acheté un condo en même temps ces quand même rare.