Nego condo neuf... possible?

D0MZE

New member
Donc je magasine tranquillement pour un condo, et je me demandais si cetait possible de nego un condo neuf sur plan?

Si non, est-ce qu'il y a des choses qu'on peut faire pour maximiser notre investissement?

C'est quoi les meilleurs tactiques pour avoir le plus pour notre $$$?

Surement négociable sur les options, aucune idée sur le prix du projet. Quand tu parles de négociation, tu parles de combien de $$ ?

Donc je magasine tranquillement pour un condo, et je me demandais si cetait possible de nego un condo neuf sur plan?

Si non, est-ce qu'il y a des choses qu'on peut faire pour maximiser notre investissement?

C'est quoi les meilleurs tactiques pour avoir le plus pour notre $$$?

Faire inspecter.

Y parle dun condo neuf.

Tu inspectes a la livraison mais rendu la tu auras rien sur le prix...

Sent from my Nexus 4 using Tapatalk 2

Pour en avoir magasiné plusieurs, tu peux pas vraiment négocier (surtout si tu achète dans un cartier où les condo sur plan s'envolent très rapidement)

Pour ma part, j'ai réussis a me négocier qu'ils m'incluent les frais de notaire et laveuse/sécheuse. Et c'est seulement parceque ce soir la (avant même la pré-vente), j'ai ammené 5 autres acheteurs et qu'on a acheté pour environs 2M$ en 1h. Ils nous donnait déjà une pièce meublé par Maison Corbeil et tous les électro de la cuisine.

J'ai vu des gens se négocier des ristournes intéressantes s'il vendaient des condo dans le projet a des amis/conaissances.

Mais sinon, ya rien a faire.

rien à faire.. lol

attend que ça soit construit et qu'il soit pogné avec ses condos pas vendus. C'est sur que tu vas avoir moins de choix pour l'emplacement et les options, mais money is money.

Maximiser ton investissement? Achete une maison, pas un condo.

y'a tellement de Condo qui se batissent en ce moment en plus du ralentissement du marche immobilier que tu risque de perdre de l'argent plutot que d'en faire avec un condo.

Il y a quelque chose à faire, certain!

Mon père en achète.

De un ca dépend du cartier, quand la construction débute et que 50% des condos sont vendu, ils est très possible d'établir des négo avec le promoteur.

De 2, tu peux essayer de l'avoir tout nu. Pas de plancher, pas de mur, pas de salle de bain, pas de cuisine. C'est ce que mon père fait, il est architecte et e.g., donc il le met à son gout et aux gouts du marché.

rien à faire.. lol

attend que ça soit construit et qu'il soit pogné avec ses condos pas vendus. C'est sur que tu vas avoir moins de choix pour l'emplacement et les options, mais money is money.

Je sais pas dans quel coin du regarde, mais dans mon bout les projets commencent a lever dès qu'il y a 50% de vendu (normalement après 2-3 semaines de mise en vente) et le reste se vends tout 1 mois après. Ce qui reste après la construction, c'est des gens qui finalement ne passe plus au crédit, donc très peu de gens et alors la, les unitées se vendent full price pu dutout au prix de la pré-vente.

Il y a quelque chose à faire, certain!

De un ca dépend du cartier, quand la construction débute et que 50% des condos sont vendu, ils est très possible d'établir des négo avec le promoteur.

Bien souvent, après le premier 50% vendu, les prix montent. Donc même si tu réussis a le négocier, tu étais aussi bien les acheter déjà moins cher, en pré-vente.

Y parle dun condo neuf.

Tu inspectes a la livraison mais rendu la tu auras rien sur le prix...

Sent from my Nexus 4 using Tapatalk 2

C est pour ca que je disais ca lol, la seule affaire que tu peux faire c est pas mal d essayer de trouver des bibittes pis les faires reparer sur la garanti ;) Comme Srt a dit, attendre que ca baisse de prix.

rien à faire.. lol

Exactement, va falloir que tu suives la baisse de prix.

Elle est en route pour les condos mais c est loin d etre aussi drastique et agressif qu'un client voulant epargner sur le prix le voudrait.

Ca na pas encore fesser a Montreal. Ca stagne, mais les coins bien placés vont se vendre pour un bout encore.

Je sais pas dans quel coin du regarde, mais dans mon bout les projets commencent a lever dès qu'il y a 50% de vendu (normalement après 2-3 semaines de mise en vente) et le reste se vends tout 1 mois après. Ce qui reste après la construction, c'est des gens qui finalement ne passe plus au crédit, donc très peu de gens et alors la, les unitées se vendent full price pu dutout au prix de la pré-vente.

Je sais pas où tu restes, mais 25% des condos sont just pas mit sur le marché avant que le reste soit vendu et demeurent la propriété du constructeur. C'est comme ça depuis toujours et ça a pour but de limiter le nombre de condo en vente en même temps pour faire accroire que c'est justement sold-out. Tu as juste pas regarder l'immeuble assez longtemps pour voir que plusieurs mois après l'ouverture d'un immeuble il y a encore plein de condo vide qui se font vendre par des agents. Il s'agit soit de flippeur, soit de condo réservé au constructeur.

Pour en avoir magasiné plusieurs, tu peux pas vraiment négocier (surtout si tu achète dans un cartier où les condo sur plan s'envolent très rapidement)

Pour ma part, j'ai réussis a me négocier qu'ils m'incluent les frais de notaire et laveuse/sécheuse. Et c'est seulement parceque ce soir la (avant même la pré-vente), j'ai ammené 5 autres acheteurs et qu'on a acheté pour environs 2M$ en 1h. Ils nous donnait déjà une pièce meublé par Maison Corbeil et tous les électro de la cuisine.

J'ai vu des gens se négocier des ristournes intéressantes s'il vendaient des condo dans le projet a des amis/conaissances.

Mais sinon, ya rien a faire.

Shit quand même. 6 personnes (incluant toi) dans ton entourage qui sont prêt a acheté un condo en même temps ces quand même rare.

La seule façon de maximiser ton investissement sur un condo: location location location. Le quartier, la proximité des services, le voisinage. Un bon exemple mais archi quétaine et vraiment pas de mon genre, les condos qui ont été construits à proximité du 10/30. Beaucoup de monde capote la dessus donc ça devrait monter en valeur plus rapidement qu'un condo situé nowhere sur le boul des laurentides.

Bien souvent, après le premier 50% vendu, les prix montent. Donc même si tu réussis a le négocier, tu étais aussi bien les acheter déjà moins cher, en pré-vente.

t'es brainwashé par des promoteurs de condos toi.

Il y a quelques choses à négocier en fin de projet quand il reste 10-15% des lots invendus. Le marché ralenti sérieusement, tu peux pogner des deals.

Le seul hic est que tu prend ce qu'il reste (souvent les unités plus cher ou le moins cher).

En ce moment j'embarquerais pas dans le marché du condo, trop incertain et trop de ti-coune qui te vende du carton à fort prix. C'est sur-évalué pas de bon sens.

Pour le même prix tu peux avoir une maison use à 5 minutes du condo que tu regarde.

Je sais pas où tu restes, mais 25% des condos sont just pas mit sur le marché avant que le reste soit vendu et demeurent la propriété du constructeur. C'est comme ça depuis toujours et ça a pour but de limiter le nombre de condo en vente en même temps pour faire accroire que c'est justement sold-out. Tu as juste pas regarder l'immeuble assez longtemps pour voir que plusieurs mois après l'ouverture d'un immeuble il y a encore plein de condo vide qui se font vendre par des agents. Il s'agit soit de flippeur, soit de condo réservé au constructeur.

Je suis dans Ville-Marie/Griffintown. Dans mon building, il y a 2 unitées invendues sur 150 (personnes qui n'aurait pas passé au crédit juste avant le notaire). C'est deux unitées attrocement laides. Dans aucun cas c'est avantageux pour le promoteur de garder des unitées et payer les frais de condo pour celles-ci longtemps après la construction. Si on prend comme exemple le Lowney (qui est un énorme succès dans griffintown), leur projet sont 100% vendu souvent le weekend même de la mise en pré-vente.

Shit quand même. 6 personnes (incluant toi) dans ton entourage qui sont prêt a acheté un condo en même temps ces quand même rare.

J'ai des amis investisseurs qui achetent systématiquement dans pratiquement tous les projets downtown pour du locatif.

le meilleur truc reste: Plus tu prends un risque = plus de rabais

genre: acheter sur un plan 18 mois d'avance. Dans notre cas avec un bon dépot on a sauver 50k comparativement à la valeur une fois livré

Sa dépend carrément de la situation du projet....

Si le projet va bien, le promoteur va garder son prix car il va le vendre a un autre anyway.
Si le projet stagne ou qu'il ne se vend pas, le promoteur va etre plus négo pour vendre...

C'est la simple loi de l'offre et la demande.

Actuellement j'ai de la job par dessus la tete, est-ce que mes prix sont négo? Non
A l'hiver quand la job était plus rare est-ce que mes prix était négo? Oui

Back