Combien ca coute faire faire une base en béton pour cabanon ?

Wadd

Legacy Member
Salut,

Je suis sur le point de changer de maison. Ma nouvelle maison n'aura pas de garage alors je veux me faire un tit cabanon de course pour travailler sur mon bike. Je veux le mettre sur une slab de béton d'environ 12'x12'. Je vais moi-meme creuser le trou, mettre le 0-3/4 et faire le coffrage.

Est-ce que quelqu'un sait combien ca peut me couter pour qu'on me fasse la slab ?

Pour ton info, faire un slab pour un petit cabanon, je te conseillerais de juste excaver la terre (environ 5-6" de creux) et de couler ton ciment drette dedans.

Pas besoin de faire un fond solide si le plancher n'a pas à supporter de charges importantes. La clé par contre, c'est de mettre au moins 2 treillis métalliques d'épais sur toute la surface.

Et un autre "tip" : creuse 3-4" plus creux sur le pourtour ou les murs de ton cabanon seront assis. Ça fait un genre de "solage" si ton sol non-remanié n'est pas assez ferme.

Lorsque ta forme est faite (lésine pas sur les renforts sur le périmètre pour ne pas que ça ouvre), appelle Béton H-P St-Onge (voir ci-bas) :

http://www.reseau411.ca/fr/betonhp

Il vient chez toi et mix direct dans ta cour. Tu payes au mètre près et merci bonsoir. En 10-15 min, ta slab est coulée et lichée......!!!

Bonne construction...!

Fait comme quicksilvr ta dit, apelle un gars, ca revient un peu plus chere que d'aller acheter les sacs pis le melanger toi meme. Tu te sauve ben du temps par example.

Ca va te prendre de quoi comme 2 m3 de béton si tu forme ta slab en 2x6 (donc 12x12' x 5.5" d'épais)... environ 300$ (a moins qui te charge pour le transport vu la faible quantité), rajoutes-à ca un peu de rod 10mm ou du treillis... Arrondi sa à 500$ avec le matériel pour tes formes pis toute...

un tip pour le coffrage...si tu penses que t'es assez bracé, mets en encore plus au cas ou ça ouvre!!!

quand tu dis "bracé", tu veux parler du grillage pour armé le béton ?

Et oui, je veux le faire livré, non seulement ca va en prendre en sale des poches mais en plus, je veux que le gars me le lisse bien comme il faut... et en plus, je vais surement faire une terrasse aussi donc en plus du 12x12, surement un autre 12x24 genre ou de quoi de meme en béton estampillé !!

Rien de mieux que de s'asseoir sur le cooler de 24 et manger une piz en regardant ta slab sècher tranquillement....hahaha

Oh YES !!! un des meilleurs boute !! :)

Mais y'a l'autre moment aussi, celui ou tu bois ta bière pendant que le gars fait la job !!! je l'aime bien celle la aussi !! :)

quand tu dis "bracé", tu veux parler du grillage pour armé le béton ?

Et oui, je veux le faire livré, non seulement ca va en prendre en sale des poches mais en plus, je veux que le gars me le lisse bien comme il faut... et en plus, je vais surement faire une terrasse aussi donc en plus du 12x12, surement un autre 12x24 genre ou de quoi de meme en béton estampillé !!

non, quand on dit bracé c'est de relier tes côtés ensemble pour pas que la force du béton fasse ouvrir (exploser..!!) la forme vers l'extérieur....pour pas que ça donne un 12'4" x12'3" mettons lol.

des 2x4 coupés en biseaux rentrés dans le gazon d'un pied ou deux (watch out si t'as du courrant qui passe sous le gazon..!!) ou des rods à trottoirs mais vas y pour les 2x4 en angle (coupe ça a 2' en bizeau)

un sketch vite vite

2ronlg6.jpg

oh, ok.. j'en prend bonne note !!!

Mais la, je regarde ton dessin et d'apres ce que je vois, les 2x4 coupé en angle, je les plante a distance de la forme et je les relis avec un 2x4 ??? je croyais que je les collais direct sur la forme, non ?

Et j'avais pensé en mettre a plat sur les coins, mais je me disais que lorsque le gars allait lissé (flatté?) le béton, ca l'empêcherait de faire ca comme il faut non ?

Tu peux laisser un morceaux de 2*4 sur le bord pour te shimmer pour que la float du gars passe en dessous. Ton top de 2*10 est ton niveau de dalle ou tu vas tirer un chalk like en dedans?

Question de cave : au lieu d'une forme solide, si on creuse dans le gazon une forme vraiment carée, est-ce que le béton en coulant vas éventuellement faire lever le gazon sur les coté ou la terre devrait être assez solide pour le maintenir en place??? Jamais fait ça, donc sans doute une question stupide, mais bon...

Tu dois construire idealement ton carré ou rectangle avec des planches pour que le beton soit bien en place. Une fois sèche tu retire ton coffrage.

Le bois pour ton coffrage c' est pas ca qui coûte vraiment cher non plus.

Question de cave : au lieu d'une forme solide, si on creuse dans le gazon une forme vraiment carée, est-ce que le béton en coulant vas éventuellement faire lever le gazon sur les coté ou la terre devrait être assez solide pour le maintenir en place??? Jamais fait ça, donc sans doute une question stupide, mais bon...

Oui tu pourrais faire ca. J'ai déja vue du monde couler directement dans le trou qu'ils ont creuser, pour des poteaux de cloture par exemple. Parcontre sa fait pas une job tres propre a premiere vue et ta slab ne peut pas dépasser la terre....

Quand tu relit tes coté ensemble pour pas qu'ils ouvrent, le madrier que tu visse sur le dessus shim le sur les coté car sinon tu pourra pas flatter ton beton en dessous de la brace.

Rico :stick to driving amazing cars.

Jk, ça peut se faire si tu veux couleur un radier (giga dalle qui agit comme une grosse raquette) mais pour une dalle de cabanon, pas sur!!

Back