Consommation excessive Ford F-150 2011

@Trish
It's obviously not normal, my father-in-law has a modded 2012 3.5L ecoboost if I remember correctly. I think he does around 11-12/L with 50-50 city and highway, he drives hard and has huge tires.

un moteur turbo qui fait des run de 15km 2fois par jour a tous les jour et rouler pépère tout ca vie.

ouin..il a pas penser a prendre un ranger 4cylindre?

dit y d'y pesé dans face une fois de temps en temps a chaud.

tk mon 2007 5,4L 3,55 2wd fesait 15L/100 avec mes 18" BFGoodrich Rugged trail et mon meilleur a vi 13,8 avec 100% d'autoroute a 105.
j'ai fait entre 11,8 et 12,2l/100 avec mes 20" general grabber UHP sur la meme route et condition. et ce a l'aller et retour (Montreal-toronto)

je braillerais avoir un 2011 EB qui fait 17.

meme en tirant ma roulotte les pneu ont fait une différence.

sil le check engine n'est pas allumer tout est normale coter combustion moteur
Pas de check engine....
un moteur turbo qui fait des run de 15km 2fois par jour a tous les jour et rouler pépère tout ca vie.

ouin..il a pas penser a prendre un ranger 4cylindre?

dit y d'y pesé dans face une fois de temps en temps a chaud.

tk mon 2007 5,4L 3,55 2wd fesait 15L/100 avec mes 18" BFGoodrich Rugged trail et mon meilleur a vi 13,8 avec 100% d'autoroute a 105.
j'ai fait entre 11,8 et 12,2l/100 avec mes 20" general grabber UHP sur la meme route et condition. et ce a l'aller et retour (Montreal-toronto)

je braillerais avoir un 2011 EB qui fait 17.

meme en tirant ma roulotte les pneu ont fait une différence.

Il aimait trop son vieux Ford, il n'avait pas eu de problèmes....il voulait un truck capable de travailler pour son terrain dans le Nord (il déboise et construit un chalet etc.).....il l'a pas acheté pour faire St-Hubert/St-Bruno :p

umm it seems ford has a lot of problems with the ecoboosts, check the thread in generals. There's recall or investigation or somethinf, same problem as your dad, no power when trying to pass someone.

Sent from China

That's what happens when you mix fords stellar reliability and turbo engines and ecoboost only came out about 2 years ago, imagine what it's going to look like in 5 years when the cars and trucks are out of warranty lol!

I've seen it first hand working at a Mazda dealer, the Mazda 6 and the tribute were significantly less reliable than the Japanese made product, which isn't too reliable to begin with! People who buy ecoboost products must like to live dangerously.

HAHAHAHAHAAH L'AUTRE CLOWN QUI ME QUOTE EN ME LINKANT QUE DODGE RAPPEL 278 000 TRUCK .... LOL ds cette article la ford rappelle 465 000 truck .... !!!!!!!!!

Calm down man, we don't care about how many cars were recalled.

Last edited:
meme avec mon raptor 6.2 je fais meme pas ca 22-23 L/100
je suis gentil avec et parfois dans les entree d'autouroute je me donne a coeur joie et ma moyenne des de 17l/100

En faite un pickup, si tu conduis sa comme un char en ville ( lire accelere pour suivre le traffic) tu vas faire du 15-17 FACILE avec un fullsize. Ford, GM, Dodge, peu importe c'est de la physique, une masse pareil pour accelerer X² = la meme affaire peu importe le signe.

En conduite tres douce et si tu gere bien tes cotes et tes accélération, tu peux descendre entre 13-15 en ville.

Si tu drive sa comme un char et moindrement agressif, tu pete le 20 litre facile.

La GROSSE différence entre les marques va etre sur le highway ou la grande route, aérodynamisme, pneu, gestion des cylindre, gearage. Sa l'influence beaucoup la consommation.

Mon Sierra, en conduite tres modéré (mix route et ville) je fais 600km avec une tank de 90 litres. Ca donne 15l/100 et c'est LA facon de compter. L'ordinateur de bord va etre précis si elle est bien utilisé mais les overall sont calculé continuellement donc sa reflete jamais la réalité, plutot la consommation général du camion.

Ton pere doit documenter ses problemes et aller chez Ford. Je sais pas pk mais sa fait quelques personne qui me disent qu'ils ont du trouble a faire reconnaitre un probleme chez Ford...

Where did all of you get the idea that being gentle on the gas is better for MPG?

Good MPG isn't about how gentle you are on the gas, it's about how little you use your brakes.

As for the MPG, it could be so many things, like Mike said.

I remember one client a while ago complaining of poor mileage on her car (1.8T Jetta), she was getting 15L per 100km on a car that should average 10L. We couldn't find anything wrong with it, I even asked her if I could use her car for a few days and see what kind of mileage I got, turns out I got 9L per 100KM over 200KM. When I started asking her where and how she drove, I soon found out her commute was 4km to work and 4km back home. Because of her short commute, the motor never had time to get up to temperature, so it was always running on open loop (rich) causing her to get poor mileage. Modern cars heat up faster so they are better for short commutes, but still, the less often you have to bring a motor up to temp, the better the mileage on a tank.

Concernant la consommation j'ai faite une découverte intéressante.

Sur la cruze a ma blonde j'ai la consommation instantané. Mettons que je descend une cote a 70km/h en 6 ieme, je consomme 1-2l/100 pcq le moteur a besoin d'un peu d'injection en raison du faible RPM.

Si je descend la meme cote a la meme vitesse mais en 4 ieme sur la compression, ma consommation instantanné tombe a 0l/100.

Concernant la consommation j'ai faite une découverte intéressante.

Sur la cruze a ma blonde j'ai la consommation instantané. Mettons que je descend une cote a 70km/h en 6 ieme, je consomme 1-2l/100 pcq le moteur a besoin d'un peu d'injection en raison du faible RPM.

Si je descend la meme cote a la meme vitesse mais en 4 ieme sur la compression, ma consommation instantanné tombe a 0l/100.

True, but you have to look further than that. If you're going to have to stop soon after the hill you're better off using compression as the fuel injectors cut off. If you don't have to stop you're better off getting 1-2l per 100km in 6th but you'll gain more speed in the higher gear that you carries to coast down to your initial cruising speed when the road is flat again.

Everybody always told me to save fuel, you have to drive like there's an egg under the throttle pedal, it never worked. If you drive like there's an egg under the brake pedal, you'll see results, you start seeing stop signs, hills, red lights and traffic a whole other way.

Juste comme sa, j ai une cruze moi aussi et la 6e embarque a 65kmh.
Sa fais juste une semaine que je l ai acheter, mais quand je roule 80 en 5e je crois que je consomme moins que si je serait en 6e.

Dit a ta blonde d attendre que le rpm est atteint 900rpm avant de toucher la pedal a gaz.

"Subaru brz lover but I don't have a car"

Why don't you ask this question on F-150 forum where La Presse articles aren't mentioned?. Adding a tuner won't help MPG as it will go to shit because you're dad will be ripping around enjoying the new found power. However with the tuner you can data log to figure up whats up You could also change the trans shift points ....The dealer will just reflash the ECU with the latest software and send you away.

My dad has a 2010 F-150 5.4L 4x4 Crewcab with an SCT Tuner, JBA headers, Borla's and a weak sauce CAI... Want to talk about mileage? Try 18 MPG Avg with him driving. I managed to get down to 16 on an over night trip but that still drank a tank of gas.

Damn, moi qui capote quand je fais du 8L au 100 dans ma yaris, i think imma stop complaining...

Juste comme sa, j ai une cruze moi aussi et la 6e embarque a 65kmh.
Sa fais juste une semaine que je l ai acheter, mais quand je roule 80 en 5e je crois que je consomme moins que si je serait en 6e.

Dit a ta blonde d attendre que le rpm est atteint 900rpm avant de toucher la pedal a gaz.

"Subaru brz lover but I don't have a car"

Elle est manuel l'auto
Et j'ai deja faite la comparaison avec le gadge de consommation instantanné et sur le planche par exemple, je suis mieux en 6 qu'en 5.

Back