Ticket de la police locale sur l'autoroute ?

julienjj

New member
Je me suis fait donner un ticket de vitesse de la police municipale sur l'autoroute (132) dans la nuit, je trouve la situation un peu etrange.

Je suivait un groupe de voiture dans la voie de gauche ils roulait surement 130 (ils se sont eloigner asser rapidement de moi, il y avait une g35, une z4 et ce qui ressemblais a une 300c), la circulation etait dense. Eventuellement la circulation ralentit et il nous ratrape. Il me colle et je me tasse, mais il me suit encore alors je stoppe dans l'accotement. Il vient me voir a la fenetre avec sont radar et me dit en montrant l'ecran : <<on vous a scanner a 125>> et il me demande mes papier (Je n'ai pas dit un seul commentaire au policier). Sur l'ecran jai vu que le radar etait en mode "lock"

Donc, j'ai entendu dire que il n'est pas reglementaire d'utiliser un radar en mode lock, car il est impossible de savoir quel vehicule l'on scan puisque ce mode ne fait pas entendre l'echo doppler avant et apres la lecture, et qu'ils ne peuvent pas non plus montrer la vitesse a l'automobiliste, puisque cela entrerait en conflit avec la precedure de l'historique de detection ?

Aussi je pense que la police locale ne peut pas camper sur un autoroute mais seulement donner un ticket sur l'autoroute que si elle est en deplacement dans le cadre de son travail?

Coter points je ne suis absolument pas dans le trouble, je n'avait jamais eu de ticket de ma vie avant, alors peut-etre que je pourrait negotier avec eux pour payer moin ?

Merci de vos conseils pertinents !

Je me suis fait donner un ticket de vitesse de la police municipale sur l'autoroute (132) dans la nuit, je trouve la situation un peu etrange.

Je suivait un groupe de voiture dans la voie de gauche ils roulait surement 130 (ils se sont eloigner asser rapidement de moi, il y avait une g35, une z4 et ce qui ressemblais a une 300c), la circulation etait dense. Eventuellement la circulation ralentit et il nous ratrape. Il me colle et je me tasse, mais il me suit encore alors je stoppe dans l'accotement. Il vient me voir a la fenetre avec sont radar et me dit en montrant l'ecran : <<on vous a scanner a 125>> et il me demande mes papier (Je n'ai pas dit un seul commentaire au policier). Sur l'ecran jai vu que le radar etait en mode "lock"

Donc, j'ai entendu dire que il n'est pas reglementaire d'utiliser un radar en mode lock, car il est impossible de savoir quel vehicule l'on scan puisque ce mode ne fait pas entendre l'echo doppler avant et apres la lecture, et qu'ils ne peuvent pas non plus montrer la vitesse a l'automobiliste, puisque cela entrerait en conflit avec la precedure de l'historique de detection ?

Aussi je pense que la police locale ne peut pas camper sur un autoroute mais seulement donner un ticket sur l'autoroute que si elle est en deplacement dans le cadre de son travail?

Coter points je ne suis absolument pas dans le trouble, je n'avait jamais eu de ticket de ma vie avant, alors peut-etre que je pourrait negotier avec eux pour payer moin ?

Merci de vos conseils pertinents !

Honnêtement, j'suis embêté...

Une autoroute numérotée est un nombre à 2 chiffres. La 132 n'est donc pas une autoroute. Par contre, sur un tronçon, la 132 est aussi l'autoroute 20... Alors je dirais que la juridiction dépend de l'endroit où tu as été capté.

Pour la question du "lock", il faudrait être certain au départ que le cinémomètre était de type doppler avant de dire quoi que ce soit.

Je vais demander la divulgation de la preuve demain. On verra pour le radar, mais je suis tres visuel et je vois touts les petits details, alors si vous connaissez des modeles utiliser par la police de longeuil, je vais surement etre capable de trouver le modele exact.

Ils campaient dans l'herbe entre boucherville et varenne.

En regardant le ticket de plus pres je vois aussi une erreur dans mon nom et une imprecision sur le modele de ma voiture

Definitivement un policier qui commencait a etre treeees fatiguer.

Honnêtement, j'suis embêté...

Une autoroute numérotée est un nombre à 2 chiffres. La 132 n'est donc pas une autoroute. Par contre, sur un tronçon, la 132 est aussi l'autoroute 20... Alors je dirais que la juridiction dépend de l'endroit où tu as été capté.

Pour la question du "lock", il faudrait être certain au départ que le cinémomètre était de type doppler avant de dire quoi que ce soit.

Alors la 440 pi la 640 cest pas des autoroutes?

Je vais demander la divulgation de la preuve demain. On verra pour le radar, mais je suis tres visuel et je vois touts les petits details, alors si vous connaissez des modeles utiliser par la police de longeuil, je vais surement etre capable de trouver le modele exact.

En regardant le ticket de plus pres je vois aussi une erreur dans mon nom et une imprecision sur le modele de ma voiture

Entre Boucherville et Varennes, c'est effectivement la route 132 et non l'autoroute 20. Je crois donc qu'ils ont juridiction (surtout que s'ils faisaient une OP à cet endroit, le contraire m'aurait surpris.)

L'erreur dans le nom et l'imprécision sur le modèle n'importent peu.

Alors la 440 pi la 640 cest pas des autoroutes?

Autoroutes collectrices, oui. À cause des préfixes (4 et 6 pour tes exemples.)

Pour ceux que sa peut intéresser:

http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/grand_public/vehicules_promenade/reseau_routier/routes/numerotation_routes_sorties_autoroutes

Sont toujours campé là asteur....... surtout dans le noir vers 10h 11h le soir.... et c'est la police de la MRC qui patrouille dans ce district (à partir de Varenne), ce n'est pas la SQ qui surveille la 132 à cet endroit. Donc le policier est dans sa juridiction et en droit de t'intercepté. Pour ce qui est des fautes sur ton ticket, ya une loie qui leurs permettent de corriger tout erreur sur un ticket lorsque t'es en cours, je sais, j'ai contesté un ticket pour sa et j'ai perdu assez facilement...y'était pas fatigué, juste pressé de retourné se cacher pour en pogné un autre car c'est payant pour eux ce spot, le monde passe a 110 120 pis c'est 90 la limite..

Oui, les policiers de la MRC Richelieu St-Laurent sont souvent à cet endroit.

Oui, c'est leur juridiction.

Malheureusement pour toi, il ne te reste qu'à payer ton ticket.

Avec un laser il peu locker ya pas de troube vue que tu pointe la cible et que le faisceau est tres mince

ceux la sont plutot carre

les doppler on plutot tendence a etre cylindrique...

Il y a une zone avec 3 case a cocher, une qui dit cinemometre (coché), une qui dit visuel et une qui dit autre. Pas plus de precision, j'attend toujours la preuve du procureur. Si je veut pas perdre mon temp a aller en cours, j'ai entendu dire que c'est possible de negocier avec la poursuite. Ceux qui ont deja negocier avec eux, vous les approchez comment ?

Back