http://remboursez-nous.com/

Parait que le PQ et PLQ sont contre ça. La CAQ voulait promouvoir cette idée, mais c'est fait shut-down par les autres parties...

Québec gonna Québec

Parait que le PQ et PLQ sont contre ça. La CAQ voulait promouvoir cette idée, mais c'est fait shut-down par les autres parties...

Québec gonna Québec

PQ et PLQ ... l'argent sale aboutit dans leur main un jour ou l'autre ... ca ferait un trop gros manque a gagner...

c'est sur que ca leur donne une passe de pub en même temps, et qu'ils solicitent des dons en parallele...

mais leur idée de base est louable je ne comprends pas que les autres partis chialent

Qu'il ne sois pas poursuivis et aille des dossiers criminel ou fasse du temps en prison est une chausse mais de remettre l'argent qu'il avoue littéralement nous avoir volé serais la moindre des chose.

Si je vole une banque et que j'avoue mon crime je vais pouvoir garder l'argent ?

Qu'il ne sois pas poursuivis et aille des dossiers criminel ou fasse du temps en prison est une chausse mais de remettre l'argent qu'il avoue littéralement nous avoir volé serais la moindre des chose.

Si je vole une banque et que j'avoue mon crime je vais pouvoir garder l'argent ?

ca srait pas pire, une couple d emoi sd eprison et garger le magot légalement ahahah.

j'imagine qu'il faudrait payer l'impot

Je suis contre idée pcq:

1- On va prendre des fonds publiques pour les poursuites
2- Plusieurs personne impliqués on fait faillite, on pu une criss de cent, ne travaille plus pour la compagnie, etc
3- Il y a eu beaucoup d'allégation mais peu de preuve convaincante. Batir une preuve solide va prendre du temps et des ressources ($$$) pour finalement arriver a pas grand chose
4- Ceux qui ont encore du cash l'on probablement caché a gauche et a droite.

A mon avis c'est un money pit....

Je crois que maintenant qu'on connait le stratageme, on s'arrange pour que sa se reproduire plus. Tu instaure une loi du genre, Quiconque est moindrement impliqué dans un systeme de collusion se fait bannir a vie ( la personne, sa compagnie, son argent, sa famille, etc) des contrat publique.

Les compagnies qui ont été reconnue a la comission Charbonneau tu les calisses dehors de TOUT les contrats publique. Ensuite tu fais un suivit pour que les dirigeants ne puissent plus ouvrir d'entreprise dans le domaine ou que leur cash soit impliqué a la reconstruction d'une entreprise.

Qu'ils ne soient pas poursuivis et aillent des dossiers criminels ou fassent du temps en prison est une chose, mais de remettre l'argent qu'ils avouent litéralement nous avoir volé serait la moindre des choses.

Si je vole une banque et que j'avoue mon crime, je vais pouvoir garder l'argent ?

Et j'épargne la construction des phrases.....tu n'es pas d'origine française toi?

Je suis contre idée pcq:

1- On va prendre des fonds publiques pour les poursuites
2- Plusieurs personne impliqués on fait faillite, on pu une criss de cent, ne travaille plus pour la compagnie, etc
3- Il y a eu beaucoup d'allégation mais peu de preuve convaincante. Batir une preuve solide va prendre du temps et des ressources ($$$) pour finalement arriver a pas grand chose
4- Ceux qui ont encore du cash l'on probablement caché a gauche et a droite.

A mon avis c'est un money pit....

Je crois que maintenant qu'on connait le stratageme, on s'arrange pour que sa se reproduire plus. Tu instaure une loi du genre, Quiconque est moindrement impliqué dans un systeme de collusion se fait bannir a vie ( la personne, sa compagnie, son argent, sa famille, etc) des contrat publique.

Les compagnies qui ont été reconnue a la comission Charbonneau tu les calisses dehors de TOUT les contrats publique. Ensuite tu fais un suivit pour que les dirigeants ne puissent plus ouvrir d'entreprise dans le domaine ou que leur cash soit impliqué a la reconstruction d'une entreprise.

Je ne suis pas d'accord avec ceci. S'ils parlent, c'est parce qu'on a toutes les preuves nécessaires pour les enfourner au trou longtemps. Les gens comme eux ne parlent pas sans une bonne pression. S'ils parlent à la Commission c'est parce qu'on leur a donné deux choix: soit tu parles et on réduit/annule ta peine. Soit tu ne parle pas et on prend les procédures qui s'imposent et tu vas en prendre pour longtemps.

^^^^ Quand tu parles a la comission tu as l'immunité sur tout ce que tu dis.

Oui et? Faut quand même avoir de solides arguments pour les amener à parler. Pourquoi ils perdraient la face sans aucune raison? Tu as beau être "protéger" à la Commission, ta personne en prend un coup`. Personne ne va avouer qu'il est le pire rapace du monde gratuitement. Ces gens-là en ont rien à foutre d'avouer la vérité ou non, ils ne veulent pas s'en aller en prison et payer pour leur crime. S'ils parlent, c'est parce qu'ils n'ont pas le choix et qu'ils y sont obligés par les preuves qu'on a contre eux et qui pourraient leur faire faire des années de prison.

Oui et? Faut quand même avoir de solides arguments pour les amener à parler. Pourquoi ils perdraient la face sans aucune raison? Tu as beau être "protéger" à la Commission, ta personne en prend un coup`. Personne ne va avouer qu'il est le pire rapace du monde gratuitement. Ces gens-là en ont rien à foutre d'avouer la vérité ou non, ils ne veulent pas s'en aller en prison et payer pour leur crime. S'ils parlent, c'est parce qu'ils n'ont pas le choix et qu'ils y sont obligés par les preuves qu'on a contre eux et qui pourraient leur faire faire des années de prison.

Un des chef de la mafia a Mtl vient te voir et te dit d'aller dire que c'est toi le responsable ou il te drop dans la riviere des prairies avec des pantoufles en beton...

Et de toute facon, comme j'ai dit plus haut, l'argent qu'on va aller chercher va etre assurément moindre que celle dépensé pour y arriver. Zambito a fait faillite, le 3/4 des personnes impliqués sont a la retraite et n'ont plus grand chose...

Les cotes que tlm se sont prit ne sont pas si impressionnante. La ou le bat blesse, c'est le fait qu'en générale, on a payé plus chere pour de la scrap. Mais les cotes pogné a gauche a droite ne sont pas si importante par rapport au au cout global du systeme de collusion. On ne peut pas aller chercher chacun des extras et dépenses inutiles reliés a la collusion, le travail serait collossal.

Anyway même si on se fesait rembourser à 100% demain matin, le PQ va trouver le moyen de garocher ca d'un bord pis de l'autre et de se voter des bonis et des primes de départ pis on verra jamais la couleur de cette argent là.

J'aime quand même mieux voir cette argent là dans les mains de la mafia qui va redistribuer ca ici d'une manière ou d'une autre, que de voir ca dans des fonds de retraites de fonctionnaires du provincial

Un des chef de la mafia a Mtl vient te voir et te dit d'aller dire que c'est toi le responsable ou il te drop dans la riviere des prairies avec des pantoufles en beton...

Et de toute facon, comme j'ai dit plus haut, l'argent qu'on va aller chercher va etre assurément moindre que celle dépensé pour y arriver. Zambito a fait faillite, le 3/4 des personnes impliqués sont a la retraite et n'ont plus grand chose...

Les cotes que tlm se sont prit ne sont pas si impressionnante. La ou le bat blesse, c'est le fait qu'en générale, on a payé plus chere pour de la scrap. Mais les cotes pogné a gauche a droite ne sont pas si importante par rapport au au cout global du systeme de collusion. On ne peut pas aller chercher chacun des extras et dépenses inutiles reliés a la collusion, le travail serait collossal.
Ce sont les gros de la mafia qui se sont retourvé à la Commission aussi (genre Monsieur "Je ne me souviens de rien" lol)....sans doute comme tu dis que ça coûterait quand même plus cher les amener à payer qu'autre chose, je suis d'accord.

L'argent est perdu ... sa donne rien de penser a sa mais comme preuve que le Québec est tanné et veux se débarrasser des trou dcul qui fouille dans nos poches ils devrais les jeté en prison quand même... Faillite pas faillite ... pension pas pension . Ta fourré le Québec et tout ses contribuables . Cmon c pas pcq tu va te vidé le sac a commission charbonneau que tu doit avoir l’immunité .

Ils en parle tellement a la tv des crosseur et ils s’accusent l'un et l autre c'est du niaisage c'est rire du monde , la commission en partant va nous couter une fortune , tant que a avoir leur dépositions aussi bin en profiter .

Franchement je suis pas trop fiere de la CAQ la dessus, c'est plus de l'opportunisme politique qu'un véritable désir de défendre les contribuables.

je pense qu'ilo y a un désir de défendre les contribuables.

le hic c'est que le sprocédures judiciaires coutent surement plus cher que les retours.

Back