Tourner des rotor cross drilled

djlapj

New member
Jai acheter des BON rotor cross drilled il ont un bon 2 ans, la mes pad sont fini, les rotor son encore bon mais il on des petite ligne dedant( en surface) et les trou son semi "boucher"

Je pense les faire tourner mais jaimerai savoir si ya une facon de nettoyer la rouille/ saletee dans les trou

Javais penser a une meche et une meche a fraiser mais quelqun a pe une meilleure idee?

Je fais des job de brake a tonne et je change toujours les rotor en meme tenps que les pad mais au pirx que jai payer les rotors il devrait etre bon pour passer 2 set de pad donc dite moi pas" change les rotor, au prix que sa coute"

Met les pad neuf...et va rouler.

Si les disque ont de belle surface des 2 côté....fait pas tourner pour rien.

des petite ligne de surface dérange en rien...au pire tes pas vont prendre un peu d'usure avant de placer completement(seated) mais c'est a peine pour dire.

J'ai toujours fait au moins 2 set de pad par rotor sur mes auto.
J'ai fait la meme chose sur mon F150 l'année passé et lers brake sont toujours tres beau.

c'est une gamic changer les rotor a chaque fois tu change les pads.

Met les pad neuf...et va rouler.

Si les disque ont de belle surface des 2 côté....fait pas tourner pour rien.

des petite ligne de surface dérange en rien...au pire tes pas vont prendre un peu d'usure avant de placer completement(seated) mais c'est a peine pour dire.

J'ai toujours fait au moins 2 set de pad par rotor sur mes auto.
J'ai fait la meme chose sur mon F150 l'année passé et lers brake sont toujours tres beau.

c'est une gamic changer les rotor a chaque fois tu change les pads.

X2 c est incroyable a quel point les gens se font fourrer dans les garages avec ca....

Je suis rendu a 85 000km (plus de 5 ans) deuxieme set de pads en avant (ceramique) et c est tout. Pads oems a l arriere et 4 disques oem all around.

J ajouterais que quand tu vas changer tes pads, tu devrais peinturer tes disques et peut etre tes etriers tant qu'a etre la.

Jai repeinturé mes disques et calipers arriere noir avec de la peinture haute temp.. J attends de changer les disques en avant pour faire la meme chose avec les calipers et rajouter quelques couches de peintures sur les nouveaux disques.

To answer OP's question, yes you can resurface drilled rotors, just make sure they're properly mounted, and you have a nice sharp cutting head.

As for claims about resurfacing or replacing rotors being a waste of money, my 0.02$: You could install new pads on used rotors, so long as the old rotors are above min spec, and if possible, use the same part number pads, as pads are designed to work with the pad material already deposited on the disc. If you switch pad compounds and don't properly bed them in, you will experience decreased braking performance as the incompatible compounds may glaze the surface of the disc. This can be avoided three ways, first is to resurface the disc, second is new discs, and lastly is to bed them in on the old non resurfaced rotors, although theres no guarantee this will provide the best possible performance. You can search the procedure for bedding in new brakes, it's fairly simple and I do it every time I install a new set of brakes.

Although if you can afford it, its always preferable to install new discs, but not necessary if you either re-surface, or properly bed in your new pads. Personally when it comes to brakes, I don't take any chances, I replace discs and pads together.

To answer OP's question, yes you can resurface drilled rotors, just make sure they're properly mounted, and you have a nice sharp cutting head.

As for claims about resurfacing or replacing rotors being a waste of money, my 0.02$: You could install new pads on used rotors, so long as the old rotors are above min spec, and if possible, use the same part number pads, as pads are designed to work with the pad material already deposited on the disc. If you switch pad compounds and don't properly bed them in, you will experience decreased braking performance as the incompatible compounds may glaze the surface of the disc. This can be avoided three ways, first is to resurface the disc, second is new discs, and lastly is to bed them in on the old non resurfaced rotors, although theres no guarantee this will provide the best possible performance. You can search the procedure for bedding in new brakes, it's fairly simple and I do it every time I install a new set of brakes.

Although if you can afford it, its always preferable to install new discs, but not necessary if you either re-surface, or properly bed in your new pads. Personally when it comes to brakes, I don't take any chances, I replace discs and pads together.

That sums it up pretty much.

Merci

Perso normalemet mes client jechange les rotor pcq souvent cest gonfler de rouille pis le disc est en train de ce deconposer et pour la difference de prix jaime mieux les changer que avoir du trouble pour rien, ur un char normal la c quoi 25/30$ un rotor

Cest sur que sur un char que cest la premiere fois que cest fait, les rotor dorigine son souvent encore tres bon

Moi y'a un petit garage faite le vous meme avec un tour a disque. Le tour est opéré par le gars du garage et c'est ridicule genre 14$ la paires....

C'est surtout pour enlever le petit gap sur le tour et l'intérieur du disque.

Pour nettoyer tes disques cross drill, pogne une meche du bon diametre et mais sa sur une perceuse a colonne, ensuite fait chaque trou un par un.

ouin j'en ai une machine a job pour tourner les rotor, je netais juste pas sur si sa marchais avec des rotor cross drilled, mais a ben y penser je vien dallumer que ya plein de rotor torné sa tablette pour les astro et autre vehicule de chef quon a

Back