break in moteur diesel...

OPBX

powaaaa
j'ai un moteur diesel 6 cylindre 4temps à faire le break-in; mais j'ai certaines contraintes pour le moment:

Pour le moment, je ne peux pas faire changer le RPM du moteur; ce qui complique les choses un peu. Je peux seulement faire varier la load.
1800RPM

de la lecture à me recommender?

Ça prendrait plus de détails. Comment ne peux-tu pas faire changer le RPM? Tu dois bien faire accélérer le moteur?

À moins que ça soit une locomotive? Le cas échéant, on est ailleurs.

c'est un moteur de génératrice. Tu la démarre brrrr 1800RPM. Il n'y a pas de façon (pour le moment) de faire changer la vitesse, même pas de idle!
c'est ça qui me fourre...

La seule chose que je peux faire changer, c'est la load.
ps: les moteurs de locomotive peuvent changer de RPM...

Si le RPM est fixe, ça répond un peu à ta question.. non?

non, parce que je peux quand même le faire chauffer (cycle) en changeant la load dessus

Je peux juste pas le remonter, et planter 900HP à frette sec de même... Il doit quand même y avoir un cyclage que je peux faire pour faire coller les rings.
Je vais essayer de faire un truc pour changer le RPM, au moins avoir un idle

Le meilleur moyen pour bien siéger les rings c'est de garder un load constant, augmenter le RPM, et laisser le moteur baisser son RPM par lui même. La compression moteur s'occupe de bien les siéger. Mais si tu peux pas jouer avec les RPM... C'est pas bon de lui mettre un gros load dessus pendant le break in.

Prend une canne d'éther et shoot s'en dans l'intake, le rpm devrait monter...

Edit: Vu la grosseur du moteur, prend une bonbonne de propane et ouvre la vanne dans l'intake du diesel.

non, parce que je peux quand même le faire chauffer (cycle) en changeant la load dessus

Je peux juste pas le remonter, et planter 900HP à frette sec de même... Il doit quand même y avoir un cyclage que je peux faire pour faire coller les rings.
Je vais essayer de faire un truc pour changer le RPM, au moins avoir un idle

Wut? Un moteur de génératrice diesel de 900hp?

Check ta pompe a fuel. C'est sur que t'as un ajustement pour faire changer le RPM.

D'apres moi, tu peux ajuster le rpm sur ta pompe a injection!
injection directe, pas ajustable. C'est contrôlé électronique

Prend une canne d'éther et shoot s'en dans l'intake, le rpm devrait monter...

Edit: Vu la grosseur du moteur, prend une bonbonne de propane et ouvre la vanne dans l'intake du diesel.
bonne idée. Le moteur est pas siiii gros que ça, c'est un 6 cyl de 18L

injection directe, pas ajustable. C'est contrôlé électronique

bonne idée. Le moteur est pas siiii gros que ça, c'est un 6 cyl de 18L

Fait attention si c'est un controle électronique et que le rpm varie pas il est p-t en closed loop tout le temps meme au démarrage, pas une bonne idée d'y shooter sa par l'intake. Les nouveaux c'est pu comme avant.

Trouve c'est quoi qui controle le rpm et change la valeur du signal avec un multimetre ou une/des résistances en série, le controleur va essayé d'atteindre sa valeur cible de signal qu'il recoit ce qui va faire varier le rpm, comme lorsqu'il y a un changement de load et qu'il s'ajuste pour garder le rpm constant, sauf que la le load est pareil et c'est le rpm qui va varier. Attention pour pas faire emballer le moteur si t'est à vide.

À moins que se soit un moteur rebuilt ,mais un moteur à injection devrait avoir un mapping de rodage messemble?

Back