Boat people!!!

Wb

Chu plus que down de surfer derrière ta grosse chaloupe!! On pourrait même surfer un de chaque bord visor pis moi! Ça se fait!!

Demain je prévois ma première ride à vie à bord de mon open deck 23 pieds (donc pas un yatch de 75 pieds là!!) et je veux essayer qqch avec pas trop trop de courant ou de vagues pour apprendre à manoeuvrer mon bateau. Que pensez-vous de ce trajet?

2zspm4i.png

Mais j'veux dire il va probablement toujours en avoir dans le St-Laurent est-ce que ça serait dangereux? Je suis vraiment en apprentissage. J'ai un Volvo 8 cylindres de 220 hp, je vais pouvoir manoeuvrer dans le courant facilement même si je suis pas habitué?

Ugggghh si tu veux apprendre et pas te casser la tête, entre les écluses de St Catherine et du pont victoria du côté rive sud, ya une descente à Brossard gratuite. Ya pas de courant et de la place en masse pour se cacher des navires commerciaux

Ugggghh si tu veux apprendre et pas te casser la tête, entre les écluses de St Catherine et du pont victoria du côté rive sud, ya une descente à Brossard gratuite. Ya pas de courant et de la place en masse pour se cacher des navires commerciaux

L'affaire c'est que je suis saisonnier à La Ronde et mon bateau est à l'eau là bas!

Preoccupe toi pas du courant, ca change pas grand chose avec lembarcation que tu as, sort du quai vas te promener reste dans des endroits que tu feel confortable et enjoy.

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk 2

Yup mais empeche toi pas daller jouer dedans unpeu pour apprendre a bien prendre les vague

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk 2

As-tu deja conduit un bateau ou pas pantoute?

Le best pour pogner de la vague c'est a 10-15mph juste avant que le bateau surf sur l'eau (degauge). Ton devant est levé et garde la main sur le gaz pret a faire feu.

serieux meme débutant se promener c'est rien.

le plus stressant c'est toujours accoster quand y'as du courant ou du vent a mort ou ben faut tu te rentres a reculon dans le courant cross side avec un bateau d'un bord et ton quai de l'autre.

le reste, une fois dans le "large", y'a pas ben ben de stress... pas d'obstacles.

Bon ça a été une ride courte. Tlm me disait que ça brassait et de rester proche de Boucherville donc je pensais qu'il fallait que je me tienne proche de la rive sud. Quelle ne fut pas ma surprise quand mon sonar se met à beeper pour m'avertir que j'ai 5 pieds d'eau en dessous de moi.... J'ai donc compris ce qu'on voulait dire par suivre les bouées!! Faut donc se tenir du bord de mtl des bouées vertes!

Ça brassait pas mal et mon bateau avait le nez dans l'air pas mal!

Ce fût une première ride un peu mouvementée mais je vais prendre une journée moins venteuse la prochaine fois je crois!

Sent from my SGH-I317M using Tapatalk 2

[video=vimeo;68057195]http://vimeo.com/68057195[/video]

vitesse de wake y'a tu encore des candidats ;)

Écoute, je fais du wake depuis... fuck, pas loin de 15 ans, et j'ai des amis pro-riders champions mondiaux (AKA les frères Derome), et j'ai jamais vu quelqu'un rouler au-delà de 24 MPH en wake!

Je me rappelle en 2004 ou 2005, Shaun Murray avait fait un stunt en Asie en arrière d'un bateau énorme. Incapable de trouver la photo en ligne...

Back