Wine Thread des Vins

pour ceux qui connaissent le principe du ''courrier Vinicole'' de la SAQ avec leur achat en primeur, vous pouvez achetez des vin de bordeaux rare a rabais ( rabais car on spécule sur la qualité du vin car vous recevrez les bouteilles en 2015. Sa peux être un excellent deal ou pas du tout ).

présentement le millésime 2012 est en vente. En général les vins a base de merlot sont une très belle réussite!!

par un miracle quelconque !!, je viens de mettre la main sur 4 Petrus 2012. ( quand il y a plus d'acheteur que de bouteille la SAQ fait une loterie pour savoir qui pourra acheter )

le osoyoos larose est tres bon mais beaucoup trop jeune, c'est vraiment le genre de vin a laisser vieillir 5-10 ans! tu essayera ''les petales d'osoyoos'' c'est leur 2ieme vin, moitié du prix et prêt a boire

Tant qu'à y aller avec l'ontario, je préfère le Clos Jordanne.

J'ai ouvert ça y'a quelques semaines:

Le 2005 est arrivé récemment. La dernière fois que j'avais bu de ce vin, ça devait être un 1998. Très bon et sera surement assez débile dans 2-3 ans pour un vin à un peu plus de 30$.

"Ménage à trois" it's a very good wine for its price and it's great at planting that little naughty seed in the girl's mind.
A few drinks later and that seed has evolved and is rooted in her brain for a nice kinky and sexy night.

"Do it "

menage a trois... il y a tellement de meilleur vin pour moins chere, on dirait du sirop contre la toux

Menage a trois a le même genre de hype que le yellow label avait il y a 8-9 ans. Vin typique du "baller" du groupe d'étudiants qui soupent à l'Académie. Les autres sont sur le Vivolo, Masi et Trompéteur (le monde de Qc trippe fort sur celui la lol).

Anyone know this wine ?
574B8D11-F41D-4E63-A02F-A403870F352C-420-000000FFE399D339_zps1745aae8.jpg

cellier et porte vitrer ne fond pas bon ménage, sauf si tu a pris une vitre traité.

par contre ca dépend toujours de combien de temps tu les gardes, tu ne pourra pas vraiment alterer le gout si tu garde tes bouteilles moins de 1 ans.

les vins que tu as lister ne sont pas des vin de longue garde non plus donc pas vraiment de problème, mais si tu commence a acheter des bouteilles de garde tu devra faire attention

Those are my usual bottles. I do have some which I've been holding on to for a while and will continue to do so.

Photo right after i finished building/installing racking (Summer 2012), unfortunately haven't taking one since moving my stock in. In order to make up for the low R factor of the glass I put in an over sized cooling unit. There's also no direct light on it + glass has UV protection. Holds 600+ bottles...

IMG_1893.jpg

Those are my usual bottles. I do have some which I've been holding on to for a while and will continue to do so.

Photo right after i finished building/installing racking (Summer 2012), unfortunately haven't taking one since moving my stock in. In order to make up for the low R factor of the glass I put in an over sized cooling unit. There's also no direct light on it + glass has UV protection. Holds 600+ bottles...

IMG_1893.jpg

WOW very very nice!!

WOW very very nice!!

Merci.. was hard but fun work. Kosta (montrealGTI) who installed the cooling unit (he's industrial refrigeration technician) and I wanted to start building wine cellars on the side (for fun and some extra cash). We're likely going to do one in his place in a little while... it's just going to be a bitch to start with a finished room...insulation, vapor barrier... plus there should have been 2x6s...etc

I know glass doesn't offer a good R factor.. but it was for the look it's between our kitchen and our dinning room. Beefed up the cooling unit to hold a good temperature.

I have just over 200 bottles... but with drinking and a mortgage it's hard to fill :(

I'll try to take a more recent photo.

I'm still looking for some nice hand painted ceramic (maybe from italy) to make a mosaic on the wall under the glass holder. it's hard to find something i don't consider "tacky" anyone know any places in MTL which has this?

Quelqu'un peut surment m'aider ici, je cherche un tire-bouchon "old school" pas ceux avec les leviers. Pour un cadeau, mais quelque chose de vraiment bonne qualité... Quoi choisir?

^^ Ouais c'est drette ça que j'ai spotté! J'vais voir si je peux les trouver en magasin pour les voir/touché

Aux Plaisir de bacchus est-ce que c'est une bonne place pour aller magasin ou c'est un rip off?

Quelqu'un peut surment m'aider ici, je cherche un tire-bouchon "old school" pas ceux avec les leviers. Pour un cadeau, mais quelque chose de vraiment bonne qualité... Quoi choisir?

Pour un cadeau original et assez unique...

Un bi-lame (bilame) ... C'est ce que j'ai et ça fait toujours le show et poser bien des questions! Ça fonctionne à merveille!

Tu le rentre délicatement, tu fais des valses gauche-droite, ça rentre très bien, sans forcer et quand tu est au fond, tu retires en tournant légèrement.

C'est magique! :p

Les garçons de café de Paris anciennement s'en servaient pour "voler" un peu de bon vin et le remplacer par du moins bon dans les bouteilles, car ça ne fait pratiquement pas de trace quand tu ouvre et rebouche!

tire-bouchon-bilame-01.jpg

le osoyoos larose est tres bon mais beaucoup trop jeune, c'est vraiment le genre de vin a laisser vieillir 5-10 ans! tu essayera ''les petales d'osoyoos'' c'est leur 2ieme vin, moitié du prix et prêt a boire

Bien avisé. Mes caisses de 2007 restent en cave... En plus, elles sont en bois (caisses de 6) ... Je ne veux même pas les ouvrir tellement sont belles! lolll

Pour un cadeau original et assez unique...

Un bi-lame (bilame) ... C'est ce que j'ai et ça fait toujours le show et poser bien des questions! Ça fonctionne à merveille!

Tu le rentre délicatement, tu fais des valses gauche-droite, ça rentre très bien, sans forcer et quand tu est au fond, tu retires en tournant légèrement.

C'est magique! :p

Les garçons de café de Paris anciennement s'en servaient pour "voler" un peu de bon vin et le remplacer par du moins bon dans les bouteilles, car ça ne fait pratiquement pas de trace quand tu ouvre et rebouche!

Très bonne idée! Quel magasin tu recommanderais? Je crois que je vais m'en prendre un pour moi aussi lol

IMG_1893.jpg
This is the most gorgeous cellar EVER! Fffuuuuu! Srs, how much does a thing like this costs? I really love it! Fits perfectly with the design of the kitchen! Very very nice!!

Back