Faire son arbre généalogique?

Marty_Mart

Well-known member
Une de mes amies et moi avons le même nom de famille et nos familles originent de la même région. On aimerait ça réussir à faire notre arbre généaloigue pour trouver le lien qui nous unis.

Avez-vous des outils, des sites, des sources d'informations ou tout autres choses qui pourrait nous aider à faire cette démarche?

Merci

Le sites mesaieux, tu t'inscrit gratuitement et pour chaque nom que tu veux ajouter à l'arbre ça te demande des "points" et pour avoir des points tu dois payer.

Je peux m’arranger pour trouver les données en faisant mes propres recherches, ce qui serait pratique serait un site dans lequel les inscrire sous un vrai format d'arbre généalogique

Une de mes amies et moi avons le même nom de famille et nos familles originent de la même région. On aimerait ça réussir à faire notre arbre généaloigue pour trouver le lien qui nous unis.

Avez-vous des outils, des sites, des sources d'informations ou tout autres choses qui pourrait nous aider à faire cette démarche?

Merci

tu fait bien de verifier avant d'aller plus loin et te rendre compte que c'est ta petite cousine :S

^^
Oui est cute,

Non je n'ai pas de pic :p

tu fait bien de verifier avant d'aller plus loin et te rendre compte que c'est ta petite cousine :S

Ouais, j'ai pas un nom de famille très populaire, on est resté vraiment l'air bête quand on s'est rendu compte qu'on a le même! haha! Heureusement y'avait encore rien de comprométant de fait, lol

va sur le site de le québec une histoire de famille c'est gratoas tu rentre les nom tu connais pis si qq1 a le meme ca fait un match pis tu peux te mettre en contacte avec

Laisse faire les démarches d'arbres généalogique et tout autres tests.

Épouse là, fait lui un bébé. Si jamais il sort tout croche il y a peut-être un risque de consanguinité. Mais bon, plusieurs espèces fait bon usage de la consanguinité et si en plus tu dis que tu as un nom de famille rare... donner lui les-deux votre nom! Encore plus de chance pour pousuivre la lignée! Ah et si jamais tu as un enfant consanguin, il ne sera pas trop tard pour rejoindre les Amishs et très bien fitter dans le moule! :bigup:

Juste une idée comme ça: La plupart du temps, les gens remontent du côté de leur nom de famille.
En y pensant un peu, on a tous 25% de chacun de nos grand-parents, donc d'habitude 4 familles différentes.

Un autre step plus loin c'est 12.5% de 8 familles différentes, etc.
Si on remonte à 12 générations (approximativement 300 ans) avec seulement notre nom de famille, on couvre juste 1 gars sur 8000.
C'est moins dans la vrai vie, car il y a des familles qui reviennent dans l'arbre.

Food for thought. Je buzz a soir, j'ai pris un café trop tard :run:

Juste une idée comme ça: La plupart du temps, les gens remontent du côté de leur nom de famille.
En y pensant un peu, on a tous 25% de chacun de nos grand-parents, donc d'habitude 4 familles différentes.

Un autre step plus loin c'est 12.5% de 8 familles différentes, etc.
Si on remonte à 12 générations (approximativement 300 ans) avec seulement notre nom de famille, on couvre juste 1 gars sur 8000.
C'est moins dans la vrai vie, car il y a des familles qui reviennent dans l'arbre.

Food for thought. Je buzz a soir, j'ai pris un café trop tard :run:

Évidemment que les arbres se recoupent. Ça fait à peine 100 ans que les gens sont vraiment mobiles. Avant ça, peu importe d'où tu viens ou ta nationalité, ça sortait pas ben-ben du village ou de la région immédiate. C'est sur qu'il y a pas mal de consanguinité dans la génétique humaine.

Sauf qu'à y penser, ça m'écoeure un peu! *rofl*

^^ Comme vous dites les boys, c'est certains que dans le cas qui me concerne, en ayant le même nom de famille le lien est évident, mais ça remontre possiblement à des ancêtres il y a beaucoup de générations. C'est certains qu'il y a plusieurs personnes qui sortent avec une petite-petite cousine sans même le savoir, et ce, sans avoir aucun lien dans leur nom de famille!

lol c'est la façon que tu dit ça !!

moi l'inceste j'ai rien contre ça tant que ca reste dans famille!

Back