2013 ASELC Time Attack Championship

D'après moi, il a ou bien trop torqué ou bien le poids du filtre non supporté + vitesse/impact sec sur la track bossé/vibreur...

Je te souhaite de rien avoir endommagé d'autres Shiva!!:yikes:

D'après moi, il a ou bien trop torqué ou bien le poids du filtre non supporté + vitesse/impact sec sur la track bossé/vibreur...

Je te souhaite de rien avoir endommagé d'autres Shiva!!:yikes:

C'est une pièce qui provenait du moteur de "drift" que j'ai acheté. Donc god knows what was done to it. Mais j'ai un spare dans mon garage. Ça va être rapide de voir si le moteur est encore bon. Le plus long va être de nettoyer l'huile partout! :run:

Le bon côté, j'ai encore battu mon record de 0.5s hier. Ça commence à être un peu cinglé!

Un autre 0.3s et je vais être au niveau de Mr Pilon! :)

Je pense instaurer une nouvelle règle.

Si tu asperges la track d'huile, tu te dois de balayer avec le staff. :p

C'est une pièce qui provenait du moteur de "drift" que j'ai acheté. Donc god knows what was done to it. Mais j'ai un spare dans mon garage. Ça va être rapide de voir si le moteur est encore bon. Le plus long va être de nettoyer l'huile partout! :run:

Le bon côté, j'ai encore battu mon record de 0.5s hier. Ça commence à être un peu cinglé!

Un autre 0.3s et je vais être au niveau de Mr Pilon! :)

Wow, cool pour ton record.
J'espère que ton moteur est intact !

Presque pas roulé au Time Attack hier. Problème répété de hose d'intercooler qui débarque. Par contre pas besoin de balayer la piste pour un problème de fuite d'air. (lol)
Heureusement , JP de chez VAG motorsport a bricolé le tout pour que je réussisse à faire finalement une sesion de pratique en p.m. et le dernier Time Attack pour encore réussir un 1.01 (ouf! pas une journée facile). En plus, JP a réussi à gagner le top 5 shootout. Quand on dit que JP est capable de tout faire en même temps, on se trompe pas.

moi je n'ai pas amélioré !
je cherche encore pourquoi !!!
Pneus ??? may be, Je n'avais pas mes verres de contact... peut-etre
Mon freinage avant oval in était trop fort, peut-etre...

J'ai mis 3 heures a étudié mon datalogging et j'ai amélioré mes vitesses de pointe partout !!!!
bref j'analyse encore, j'ai modifié ma ligne en sacrifiant d'autre chose je crois

J'ai mis 3 heures a étudié mon datalogging et j'ai amélioré mes vitesses de pointe partout !!!!
bref j'analyse encore, j'ai modifié ma ligne en sacrifiant d'autre chose je crois

Moi je j'ai descendu mes temps de 1.5s au tour mais c'est juste les pneus qui ont fait la job, pas le pilotage...

J'espérais faire du 56.5s et j'ai fais du 57.00s finalement. Je suis pas déçu mais je pensais être plus rapide.:dunno:

Mais j'ai trouvé pourquoi la voiture ne fait pas ce que je veux finalement. Je ne suis pas genre datalogging, j'y vais au feeling.

Présentement, ma voiture est plus sous-vireuse (understeer). Et c'est presque impossible de perdre le derrière, il est sur des rails de ce côté là (contrairement à l'an dernier) mais je ne suis pas capable de la faire pivoter donc je perds pas mal de temps, surtout à l'épingle. Je vais adjuster la swaybar avant différement et peut-être mettre une swaybar ajustable à l'arrière.

Mon objectif pour le prochain TA est descendre dans le 56 bas ou mieux:bigup:

En passant, il y avait quelqu'un à la piste dimanche qui prennait des photos avec un appareil qui avait l'air être de format professionnel!! J'espère qu'on va pouvoir voir les photos ici!!

Presque pas roulé au Time Attack hier. Problème répété de hose d'intercooler qui débarque. Par contre pas besoin de balayer la piste pour un problème de fuite d'air. (lol)
Heureusement , JP de chez VAG motorsport a bricolé le tout pour que je réussisse à faire finalement une sesion de pratique en p.m. et le dernier Time Attack pour encore réussir un 1.01 (ouf! pas une journée facile). En plus, JP a réussi à gagner le top 5 shootout. Quand on dit que JP est capable de tout faire en même temps, on se trompe pas.

Same story for me, I was either broken or slow all day. It was finally starting to come together a bit on the last lap but then the oil spill happened.

Seemed like either screws and clamps were too tight and broke, or not tight enough and about to fall off. Thanks to Max for spotting at least two of the problems with the car (it was also Max's dad who was taking the photos Marc). Thanks also to Carl for the new clamp and Nick for the ionized water!

Hopefully TA #2 worked the bugs out and maybe I can get a clean day at TA #3. (knock on wood!!!)

Si j'ai pas a freiner a l'oval in ca veut tu dire que j'vais pas assez vite? lol

Si j'ai pas a freiner a l'oval in ca veut tu dire que j'vais pas assez vite? lol

Je suis pas 100% certains, mais cette année j'ai l'impression que je ne freine plus à l'oval-in. Je crois que mes couilles ont décidé de prendre le contrôle sur mon cerveau à cette endroit. Je dois valider le datalog pour être certain, mais c'est sur que y'as quelques part où j'ai gagné ce 1.4s...

tout ça pour dire que c'est pas une question d'aller assez vite... mais plus une question de es-ce que t'as les couilles pour ne pas freiner! ;)

Sundat fun facts...

Ran 8.5s without oil pressure, 5 of those full throttle! :( ouch!

Max lateral G: 1.7
Max accel G: 1.8
Max speed: 182 km/h
Speed at the oval-in apex: 133 km/h
Best possible lap time: 53.1 (selon le racepak analyser)

Last edited:
Back