ASE Lapping Club - 10 juin 2013 - Soirée de lapping des lundi soirs

BLAAK_ITR

New member
Un début tranquille :dunno: mais la haute saison s'en vient:run:.

Tout va bien malgré les différentes températures qu'on a eu! :yikes:

Ce n'est pas ça qui va nous arrêter; donc, on sera là le 10 juin dès 17h00 sans faute.:bigup:

On devra avoir au moins 4 rouges qui pourraient aller aux jaunes.

À lundi mes amis!:rice::butthead::cya:

Pour ceux qui sont intéressés à avoir du seat time, on a notre fameux Time Attack ce dimanche, voir plus bas pour plus d'info!

J'y serai!

Après un changement de freins au grand complet, un axle neuf et deux pneus neufs!

Peut-être passer aux jaunes après 3 semaines de congé forcé!

Présent et impatient de lapper avec ma nouvelle gang. :run:

J'aurais des petites questions sur mon alignement et sur les prochaines modifications (handling) de mon véhicule à ceux qui ont une opinion sur le sujet. Je commence ici Blaak et si c'est pas la place, fait le moi savoir et je commence une nouvelle discussion.

Véhicule: Civic coupe 2000, suspension plus dur en arrière qu'en avant, pas ajustable en avant et ajusté au plus mou en arrière... je sais, drôle de seting... Aucune bar stabilisatrice et bar anti rapprochement 2 points à l'avant seulement. Mon alignement: Je suis camber -1,85 en arrière pas ajustable... et en avant ajustable à -1,25. Pneus: Falken Axenis 205/50/15 presque neuf en avant et ne reste plus que quelques tours en arrière mais usé droit. Pneus roulent à 36 psi à chaud.

Problème: étonnamment pour une Civic, elle est porté à surviré beaucoup. Moindre relâchement de l'accélérateur en virage et il est partie...

Voilà... quoi remplacé, ajusté ou ajouté selon vous pour régler mon problème de survirage? Nouvelle suspension, bar, alignement, camber ajustable arrière, pneus... Je suis très ouvert à vos commentaires. Même pas besoin de payer le cognac...

Merci d'avance et à lundi pour une autres petite dose...

p.s.: soirée écœurante lundi passé, merci à tous ceux qui s'occupe de l'organisation et du déroulement.
Merci M.A. pour la ride dans ton hatchy, c'était débile... VOUS ÊTES DES MALADES LES VERTS!!!

Last edited:
les bushing ont la même âge que le char (tu parle des "os de chien" je suppose), ils n'ont pas de lousse mais l'ajustement à nécessité les torches donc ne dureront pas encore plusieurs années. Gauche n'a pas été ajusté: 3/32 int. et droit 1/32 int. Total toe: 0"

Tous les bushing sur l'auto sont en bonne état.

les bushing ont la même âge que le char (tu parle des "os de chien" je suppose), ils n'ont pas de lousse mais l'ajustement à nécessité les torches donc ne dureront pas encore plusieurs années. Gauche n'a pas été ajusté: 3/32 int. et droit 1/32 int. Total toe: 0"

Tous les bushing sur l'auto sont en bonne état.

À mon point de vue, c'est correct que ton auto "pivote" bien du derrière. C'est ce qu'on veut en réalité. Mais si c'est trop, baisse tes pressions de pneus arrière ou ramoli tes shocks.

Est-ce que t'es rendu au point où il pousse du nez (sous vire) en entrée? Si oui, tu peux jouer avec tes pressions de pneus avant et/ou mets lui 1/32 ou 1/16 toe out en avant.

Si ton arrière est vraiment trop loose après ça, tu peux essayer 1/16 ou 3/32 de toe in à l'arrière. Tu vas scruber un peu de top speed mais.... Plus safe. Surtout mettons genre sur une track comme Mosport ou tu veux pas te stresser avec ton cul qui est loose!

Juste mon opinion....

Va essayer d'etre là malgré que je travaille en ctcc tout le week end a la f1 , pour pouvoir rouler avec un nouveau groupe/challenge/défi ou whatever, les vert :)

Bon ... Mon moteur roule enfin, le setup est pas mal fini pour cet année.
Vous devriez me voir très bientôt car il reste juste à tuné chez RD et hop sur la track :run:

C'est un bon feeling d'entendre un moteur refait partir pour la première fois ... sans bruit du genre Kling Klang Klunk :D
À Bientôt
Frank

À mon point de vue, c'est correct que ton auto "pivote" bien du derrière. C'est ce qu'on veut en réalité. Mais si c'est trop, baisse tes pressions de pneus arrière ou ramoli tes shocks.

Est-ce que t'es rendu au point où il pousse du nez (sous vire) en entrée? Si oui, tu peux jouer avec tes pressions de pneus avant et/ou mets lui 1/32 ou 1/16 toe out en avant.

Si ton arrière est vraiment trop loose après ça, tu peux essayer 1/16 ou 3/32 de toe in à l'arrière. Tu vas scruber un peu de top speed mais.... Plus safe. Surtout mettons genre sur une track comme Mosport ou tu veux pas te stresser avec ton cul qui est loose!

Juste mon opinion....

Merci de ta réponse,

Non, il ne pousse pas du devant du tout, mais c'est peut-être mon pilotage aussi, j'entre peut être trop lentement. Mais de l'autre coté si j'entre trop vite je suis baisé après, impossible de ralentir avec mon cul lousse... Alors je jouerai avec les ajustements que tu m'a mentionné pour l'arrière (sauf pour les shock qui sont déjà au plus moue). Merci

J'abaisse la pression à coup de 2 psi?
Et des barres stabilisatrices, ça aiderait pas?

Merci M.A. pour la ride dans ton hatchy, c'était débile... VOUS ÊTES DES MALADES LES VERTS!!!

En passant c'est Jérémi dans la hatch,MA a la sedan.

Pour ton "problème" d'oversteer.En ayant les coils plus raide et les pneus les plus usés a l'arrière ça aide pas,le transfert de poid vers l'Avant en virage aide pas non plus

Oups... désolé les gars, je tacherai de m'en souvenir. Mais anyway, la ride était malade et ça m'a aidé à comprendre des choses. Merci Jérémi!

O.K., changé les pneus était déjà un projet très court therme, j'espère qu'avec les setting et du seat time ça m'aidera à aténuer le problème. Je me doutais que la suspension viendrait sur le sujet, tu es le deuxième qui m'en parle, c'était dans mes plans pour le pringtemps prochain si j'arrive pas à règler autrement.

Je prend bonne note de vos conseils et opinions. Je débute dans la "course" automobile hen, je part de loin.

Merci de ta réponse,

Non, il ne pousse pas du devant du tout, mais c'est peut-être mon pilotage aussi, j'entre peut être trop lentement. Mais de l'autre coté si j'entre trop vite je suis baisé après, impossible de ralentir avec mon cul lousse... Alors je jouerai avec les ajustements que tu m'a mentionné pour l'arrière (sauf pour les shock qui sont déjà au plus moue). Merci

J'abaisse la pression à coup de 2 psi?
Et des barres stabilisatrices, ça aiderait pas?

Vas-y à coup d'une livre.... à moins que ce soit VRAIMENTtrop prononcé comme survirage. Tu m'en donneras des nouvelles!

Awesome temperature today ! I'll be there , still some energy left after this week end ctcc race at gpf1 mtl ! See you gang!

My turn serving time in the penalty box!

Donna's engine went KABOOM !
(Zero compression in cylinder 2)

Will pop by with her sister! :)

Back