Boat people!!!

Écoute, je fais du wake depuis... fuck, pas loin de 15 ans, et j'ai des amis pro-riders champions mondiaux (AKA les frères Derome), et j'ai jamais vu quelqu'un rouler au-delà de 24 MPH en wake!

Je me rappelle en 2004 ou 2005, Shaun Murray avait fait un stunt en Asie en arrière d'un bateau énorme. Incapable de trouver la photo en ligne...

Ten fais pas je le sais je niaisais sace et visor qui voulait surfer; )

Ça serait safe ça comme ride?

9uzuhy5y.jpg

ze5ytada.jpg

9apesama.jpg

unaqaret.jpg

ade9uqat.jpg

dejubu3a.jpg

Sent from my SGH-I317M using Tapatalk 2

Je suis sur le point de conclure l'achat d'une petite chaloupe pas cher pour me faire patienter jusqu'à l'achat de mon bateau de pêche.

Je transfert le trailer à la SAAQ et la chaloupe à transport canada...ca fonctionne comment à transport canada, j'ai passé 10 minutes sur leur site et on dirait qu'ils font exprès pour rendre ca le plus compliqué possible.

Je suis sur le point de conclure l'achat d'une petite chaloupe pas cher pour me faire patienter jusqu'à l'achat de mon bateau de pêche.

Je transfert le trailer à la SAAQ et la chaloupe à transport canada...ca fonctionne comment à transport canada, j'ai passé 10 minutes sur leur site et on dirait qu'ils font exprès pour rendre ca le plus compliqué possible.

et voila juste a imprimer sa http://www.tc.gc.ca/wwwdocs/forms/84-0172F_1007-04_F.pdf

j ai fait ma première ryde de wakesurf hier , l eau etait froide en cali.. mais c était vraiment cool , il nous reste juste a setter la vague parfaitement j suis pas inquiet sa va venir après quelque tentative

moomba outback 2001 (direct drive) hier j ai mis 2 fat sac de 540 livres chaque pi on était entre 4 et 6 dans le boat . j ai plusieurs autre fat sac je crois 2 de 200 livres pi 2 autre de 400 mais je suis pas sur du nombre de livre faudrait je regarde comme il faut.

le gars a qui j ai acheter le bateau en a toujours fait avec les 2 de 540 livres seulement

pour la profondeur je c est pas , je dirais entre 12 et 20 pied

j avais jamais fait de wakesurf mais je suis habituer avec un wakeboard ....

j ai pas eu de problème a sortir c était même facile , surfer sa allais, parfois je pouvais faire un lousse dans la corde pendant 6-7 seconde mais je perdais la vague asser rapidement je c est pas si c est moi ou la vague ...

Ok dernière question sur la navigation!

J'ai juste remarqué que la carte indique un haut-fond en plein milieu du chemin vers les îles de Boucherville... mon bateau peut pas passer sur 1,3 pied d'eau! C'est safe? Comment je fais pour le contourner?

35i3iae.png

Bike, je demandais pour la profondeur pcq ça joue bcp sur la shape de la vague. Sur sa force de te traîner par en avant aussi. Pour ce qui est de la vague, tu ride quoi comme board et tu pèse combien?

Nick, à voir l'angle des bouées plus bas que les hauts fonds, c'est clair que le prochain set de bouées dresse une ligne hors de la ligne des hauts fonds! Comme j'ai dit 5655 fois, garde ça entre les bouées lol

Ok dernière question sur la navigation!

J'ai juste remarqué que la carte indique un haut-fond en plein milieu du chemin vers les îles de Boucherville... mon bateau peut pas passer sur 1,3 pied d'eau! C'est safe? Comment je fais pour le contourner?

35i3iae.png

Y'a une aide a la navigation sur la motte verte. Tu passes proche a bâbord.

Aussi, le 1.3 pied c'est au niveau hyper bas. C'est indique sur ta carte. Tu peux facilement calculer la profondeur actuelle avec le niveau d'eau actuel disponible en ligne. C'est sur que c'est mieux de pas passe dessus parce que je crois que le niveau du fleuve va rien presque pas a cause des contrôles (barrages et écluses)

Sent from my Nexus 4 using Tapatalk 2

Ça serait safe ça comme ride? ...

dejubu3a.jpg

Le trajet est bon, mais un petit point pour toi.

Lorsque tu vas entrer dans les iles de bouchervilles (dernière photo ci-haut), pour l'instant, vu que l'eau est haute, c'est censé pouvoir traversé par la rivière et ressortir de l'autre côté, mais à la fin de l'été, il n'y a pas beaucoup d'eau et ça passe pas, de plus, il n'y a pas de bouée. Honnêtement, je te le déconseil puisque tu es débutant. Tu peux simplement t'encrer dans les iles, et revenir sur tes pas par la suite. Et fait attention dans les iles au bac à cable qui traverse les cycliste, laisse le passer et laisse le cable retomber dans l'eau avant de traverser pour pas le pogner. Et autre conseil sur ce spot, lorsque tu entre dans les iles, ne va pas vite, t'es pas pressé ! et ancre toi dans l'embouchure de droite, plus tu vas loins, moins il y a de courrant et c'est plus facile pour s'encrer.

Voilà ! sur ce, on se voit là bas en fin de semaine !? :)

moomba outback 2001 (direct drive) hier j ai mis 2 fat sac de 540 livres chaque pi on était entre 4 et 6 dans le boat . j ai plusieurs autre fat sac je crois 2 de 200 livres pi 2 autre de 400 mais je suis pas sur du nombre de livre faudrait je regarde comme il faut.

le gars a qui j ai acheter le bateau en a toujours fait avec les 2 de 540 livres seulement

pour la profondeur je c est pas , je dirais entre 12 et 20 pied

On vois pas ben mais sa donne sa :

img59611.jpg

assez dur de prendre un bonne photo en conduisant et en ayant le soleil dans l'écran du cell, qui fait qu'on voit rien... mais on voit bien la vague !

Le trajet est bon, mais un petit point pour toi.

Lorsque tu vas entrer dans les iles de bouchervilles (dernière photo ci-haut), pour l'instant, vu que l'eau est haute, c'est censé pouvoir traversé par la rivière et ressortir de l'autre côté, mais à la fin de l'été, il n'y a pas beaucoup d'eau et ça passe pas, de plus, il n'y a pas de bouée. Honnêtement, je te le déconseil puisque tu es débutant. Tu peux simplement t'encrer dans les iles, et revenir sur tes pas par la suite. Et fait attention dans les iles au bac à cable qui traverse les cycliste, laisse le passer et laisse le cable retomber dans l'eau avant de traverser pour pas le pogner. Et autre conseil sur ce spot, lorsque tu entre dans les iles, ne va pas vite, t'es pas pressé ! et ancre toi dans l'embouchure de droite, plus tu vas loins, moins il y a de courrant et c'est plus facile pour s'encrer.

Voilà ! sur ce, on se voit là bas en fin de semaine !? :)

Yes thanks pour les conseils!!! Je vais y aller samedi en reconnaissance et dimanche avec une couple de chums! On se voit là bas sans faute!

Je vais être pas mal plus safe je viens de me greiller d'un GARMIN 3006C sonar/gps/radar.

eje2ybyn.jpg

Back