Fonctionnaires fédéraux, malade 18 fois par année. 2,5 fois plus qu’au privé

Moi où je travaille, c'est à la discretion de l'employeur.
Si t'es un abuseur qui call malade à tout bout de champ ils ne payent pas, billet du médecin/gastro/cancer/wtv ou pas: c'était à toi de pas abuser quand t'en avais pas vraiment besoin.
Anyway on a des assurances pour les "congés" de maladie prolongés.
Si tu es toujours présent et que de temps en temps tu es vraiment malade, ou tu pognes qqch de plus sérieux, là tu es payé.

J'pense que c'est un équilibre raisonable.
Pas de congé prédéterminés pour "maladie"...

Nos fafouins de pousseux de crayons pourraient trouver d'autres moyens que de se payer des vacances sur notre bras.

comment tu veux voter contre ça ? les fonctionnaires représentent 25% de la population au Québec et moindrement qu'il y a un changement qui leur enlève des prévilèges, ça se met en grève pis ça fuck toute la société.

j'aimerais ça voir les fermiers, employés d'épicerie ou camionneur tomber en grêve pour avoir 3 semaines de congé de maladie par année avec pension à vie. Le coût des aliments doublerait pis le gouvernement ferait une loi spécial dans le temps de le dire....

en 5 ans sur le marché du travail en tant que profesionnel, j'ai eu droit à 15 semaines de congé de maladie. total utilisé : 0. c'est fait pour que si un employé pogne un cancer, il va pouvoir prendre des jours de traitement sans avoir à lacher la job, pas à aller 2 fois par année dans le sud sur le dos des collègues de travail !

Jtravail dans ldomaine dlalimentation , cest pas une epicerie ofcourse mais bon.... Au TOP biensur , on a 14 journee ''dmaladies'' 4 conger mobile , 6 semaine de vacances+1 +1 autre quon peut accumuler en overtime + 2 bonus ( 1 paye au prorata ( quand tes regulier cest une paye normale majorer avec tes heures dovertime , ya de rare gars qui stappent 2 bonus de 1500$ ) par annee dont un quon a le droit de prendre soit en temps soit en argent.

Nos truckers ont la meme chose.

Jdis pas sa pour basher sur personne a vous lire jme sent presque cheap detre en vacance haha sauf que , dans un domaine professionnel cest reelement mal vu dutiliser ses vacances et maladies ??

jsuis vrmt curieux dle savoir!

Jtravail dans ldomaine dlalimentation , cest pas une epicerie ofcourse mais bon.... Au TOP biensur , on a 14 journee ''dmaladies'' 4 conger mobile , 6 semaine de vacances+1 +1 autre quon peut accumuler en overtime + 2 bonus ( 1 paye au prorata ( quand tes regulier cest une paye normale majorer avec tes heures dovertime , ya de rare gars qui stappent 2 bonus de 1500$ ) par annee dont un quon a le droit de prendre soit en temps soit en argent.

Nos truckers ont la meme chose.

Jdis pas sa pour basher sur personne a vous lire jme sent presque cheap detre en vacance haha sauf que , dans un domaine professionnel cest reelement mal vu dutiliser ses vacances et maladies ??

jsuis vrmt curieux dle savoir!

Tout dependant du domaine, c'est toujours mal vu de prendre des maladies.

Ouais Bruno jcomprend , disont que tu es bien placer pour comprendre mon post toi haha!

On sentend que a la job les maladies cest pratiquement comme des bonbons et cest pas un secret que dependament du gars , il peut en prendre 10 de plus sans jamais sfaire dire quoi kce soit par les boss , cest pour sa que jme demandais si moindrement quand tu rentres dans un domaine avec profession cest different , la logique veut que oui et ma curiositee me pousse a demander des exemples :p

moi j'ai 16 heures par annee, pi ben c'est ca. Les autres ben c'est a mes frais. J'ai des assurances pour le long terme et ils regardaient pour le court terme mais j"ai pas eu de nouvelles alors ca ne dois pas avoir passer. je suis au prive en passant.

in before quelqu'un qui parle des employés d'Hydro Quebec qui ont ~30 jours de maladie par année et cumulable durant toute leur ' carriere '

Je me suis toujours dit: "Je ne vie pas pour travailler, je travail pour vivre."

Perso, j'en ai pas de congé de maladie a ma job actuel, mais si j'en aurais je les prendrais. Je ne suis pas la pour faire tourner leur machine et rendre encore plus riche mon boss déjà trop riche.

De toute manière je manque de temps en temps pis peuvent bien penser ce qu'ils veulent, mon temps est bien plus précieux et vaux beaucoup plus a mes yeux que leur petit chèque de paye et ce n'est pas comme si je ne pouvais pas me le permettre anyway.

En plus, le grand boss c'est celui qui manque le plus, un vendredi d'été qui fait super beau il est "malade" ahah, tout le monde sais qui est dans sont bateau sur le lac a pêcher et se prendre une petite frette. Sont pas trop regardant la-dessus et ne pose jamais de questions.

En fin de compte, la seul chose qu'il récolterait de faire chier le monde qui manque (raisonnablement bien sur) c'est des gars qui n'auront plus envie de se "dévouer a leur job" et des bons gars il n'en pleut pas loin de la. C'est donnant-donnant et ça fonctionne très bien ainsi.

Plein de compagnies ont des jours de maladie mais pas de nombre du tout. Comparativement a une banque de jours fixes ou tout le monde va nécessairement prendre chaque jour (comme ma blonde au public qui a genre 18 jours et chaque employé va en prendre 18), ceux qui n'ont pas de nombre fixe vont en prendre beaucoup moins et seulement quand nécessaire.

Bcp moins de fausses maladies de cette manière.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk 2

Poste étudiant au gouvernement, 1 journée et 1/3 de maladie par mois, si pas utilisée elle est payée

Plein de compagnies ont des jours de maladie mais pas de nombre du tout. Comparativement a une banque de jours fixes ou tout le monde va nécessairement prendre chaque jour (comme ma blonde au public qui a genre 18 jours et chaque employé va en prendre 18), ceux qui n'ont pas de nombre fixe vont en prendre beaucoup moins et seulement quand nécessaire.

Bcp moins de fausses maladies de cette manière.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk 2

C'est ça que je trouve abusif un peut, 18 jours par année c'est une semaine sur 3 que tu prends congé le vendredi ou le lundi. C'est de l'abus je trouve, mais le pire dans tout ça c'est que personne n'est en mesure de prouver que l'employé n'était pas malade, alors ça continue, ça continue, etc.

Je pense que c'est à cause que les gens n'aiment pas réellement leur job. Combien de fois entendez vous: je fais ça juste en attendant (en attendant quoi?!?!), j'aime pas vraiment ça mais ça paye les comptes, etc, etc, etc...

Je l'ai déjà dit, je travaille dans une équipe de course professionnelle, l'an passé j'ai travaillé 23 fins de semaines (jeudi soir au dimanche), généralement le mardi-mercredi on est en congé. Les semaines sont parfois longues mais c'est un monde unique. Du monde qui arrivent à 9h pile pour se faire un café et qui partent à 16h55 il y en a pas, parce que tout le monde, sans exceptions, aime leur job.

Dans le fond c'est ça le problème je crois, tellement de personnes n'aiment pas leur job que c'est la raison pour laquelle ils «justifient» prendre des congés de maladie.

Sur çe, je vous laisse deviner combien de jours de maladie que j'ai pris l'an dernier...

J' ai un poste a temps partiel de jour. Etant payé avec bénéfice marginaux, je n' ai pas de maladies payés et des fêtes. Mais si je call malade, mon ancienneté va tout de meme s' ajouter de 1 jour mais ma journée sera pas payé. Mais au bout de la ligne, être a bénéfice s ou pas, ca revient au meme salaire a la fin de l' année. J'ai droit aussi a 10 jours.sans solde pour raison familiale.

au public y'a pas juste ca.

ou ma blonde travaille, tu n'a PAS à montrer de billet de médecin pour 3 jours et moins, consécutifs.. aucun besoin de donner de justification.

Donc, tu peux prendre des shot de 3 jours, autant de fois que tu veux, sans avertir.

j'peux tu te dire que les horaires et remplacements c'es l'enfer (ca fait partie de sa job hehe)

je travaille dans une banque et on a droit a un nombre infinie de journees de maladies. mais si tu call souvent malade, ton boss va se poser des questions.

Back