Construction workers making $35k a year average.. srs?

MrSpace

Legacy Member
they really think we're that stupid?

their radio ad says they make $35k average per year, I absolutely will never believe that.

Even when you remove all the illegal overtime they get paid cash, I'm sure they all declare more than that to the income tax reports, and they often get EI when they don't work off-season.

35000$ de salaire c'est possible ... il ne parle pas de l'overtime et des 2-6 mois chomage par an payer par le gouvernement

Bullshit, ils jouent avec les chiffres. Sa prendrait le salaire MEDIAN et non la MOYENNE.
Qui en construction l'hiver, ne fait aucune jobbine au noir? Lancez lui la première pierre.

tiens vite de meme, apprenti premiere en electricté, 17 de l'heure, ~1800h par annee. sa bust deja le 30k. en temps que 3ieme annee, jai eu un brut de 52k$ l'an passée avec peu d'over declaré. ajouté maintenant l'over en cash, + les jobines.

des journaliers il en a beaucoup, payé pas chere.

Seasonal and part time employees weigh down the average (big time). They shoud mention the average hourly wage these people are paid instead (it would probably be somewhere around $25 / hour, not bad for people with a high school diploma)

here we go again ...salary VS school ranking BS... you know what? I have a high school diploma with a heavy mechanic DEP and I make near twice as this average here... without overtime.. JALOUS?

Je crois que rendu la ce n'est pas une question de scolarité. Mon cousin est macon avec son pere et pour les avoir manoeuvré sur une couple de job, ils gagnent leur paye en sacrament.

Y font surement plus que 35000$ déclarer par année + le travail au noir.

Mais, faire 6 jours semaine et réduire le taux horraire lors d'over time, je suis contre par exemple.... et je les appuis pour sa. Mais sont pas à pleindre pour ce qui est du salaire et des avantages....

*en passant je ne suis pas dans la construction*

here we go again ...salary VS school ranking BS... you know what? I have a high school diploma with a heavy mechanic DEP and I make near twice as this average here... without overtime.. JALOUS?

He wasn't claiming these guys are plain stupid and overpaid for what they do.
I know people with bachelor's and major's and whatthefuckors that will never get a better salary than that.
I think it's more than enough that we're being lied to by union slugs. It's also false statement saying that they're averaging 35 grands a year...

' What would YOU do if your overtime hour wage went down? '
Well guess what fucko, my overtime ain't paid. I get banked hours. I'll never get paid double and I ain't crying.
Better not go on strike, keep filling potholes and not block streets so I CAN go to work, pay taxes so that THEY can go on chômage this winter.

He wasn't claiming these guys are plain stupid and overpaid for what they do.
I know people with bachelor's and major's and whatthefuckors that will never get a better salary than that.
I think it's more than enough that we're being lied to by union slugs. It's also false statement saying that they're averaging 35 grands a year...

' What would YOU do if your overtime hour wage went down? '
Well guess what fucko, my overtime ain't paid. I get banked hours. I'll never get paid double and I ain't crying.
Better not go on strike, keep filling potholes and not block streets so I CAN go to work, pay taxes so that THEY can go on chômage this winter.
I dont think he said people are stupid. neither overpaid but he still is comparing school with salary.

Guys guys guys... There's no shameful job anywhere, I have more respect for people who have little scolarity but work their knuckles hard than for some of the so called "elite" who seem to be paid to think up new and more imaginative ways to separate the aforementioned less educated from their money, in favor of large corporations.

And of course I have no respect for people who take advantage of the system like career welfare recipients and what we call "seasonal" workers who (used to) rely on Unemployment Insurance to earn a paycheck during their off season. This is one of the things I admire about Harper's new work related politics.

The problem though is in the time worked. When I was running my own tech service company, I used to charge 65~80$/hour but only work about 2-3h/day because I had to drive around to the sites for the rest of the day. I literally spent 5h/day my ass in a car stuck in traffic...

In retrospect, I don't regret it. It was an interesting experience and after only a few months when I closed the door on my company to go back to a 9/5 job (8-5 really...) I had that much more experience to sell on my CV.

In general I enjoy what I do. Would I do something I enjoy less for a better salary? Probably. It's all in the time left over.

What not many people realize is that most construction workers are either self employed (travailleurs autonomes) which means they have no medical insurance plan, dental plan, retirement plan, etc, or they work for contractors as sub-contractors which means about the same thing.

Now blue-collar workers, that's a whole other story...

Y font surement plus que 35000$ déclarer par année + le travail au noir.

Mais, faire 6 jours semaine et réduire le taux horraire lors d'over time, je suis contre par exemple.... et je les appuis pour sa. Mais sont pas à pleindre pour ce qui est du salaire et des avantages....

*en passant je ne suis pas dans la construction*

ok pour le 6 jours
ok pour du temps et demi, mais ce matin a la radio il (directeur de la ftq) disait qu'ils étaient à temps double, wtf??? Donc si c'est vraiment temps double je trouve ca exagéré.

aussi, ils ne devraient pas avoir de chômage saisonnier apres x$ de salaire par année. Si tu gagnes $80k en 6 mois, ben utilise cet argent les autres 6 mois... ou trouve une 2e job.

I dont think he said people are stupid. neither overpaid but he still is comparing school with salary.

and is there anything wrong with that? there is a direct correlation between level of education and salary. face it.

ok pour le 6 jours
ok pour du temps et demi, mais ce matin a la radio il (directeur de la ftq) disait qu'ils étaient à temps double, wtf??? Donc si c'est vraiment temps double je trouve ca exagéré.

aussi, ils ne devraient pas avoir de chômage saisonnier apres x$ de salaire par année. Si tu gagnes $80k en 6 mois, ben utilise cet argent les autres 6 mois... ou trouve une 2e job.

This!

Ils font du 6 jours avec l'overtime et apres font du chomage.... Rush tes jobs et charge l'extra et ensuite vire toi de bord et charge du chomage.... Ca pas d'allure...

Organise toi pour travailler 5 jour semaines toute l'année ou balance ton salaire toute l'année. Si tu fais de l'over, garde la pour le temps que tu as pas d'ouvrage avant de tomber sur le chomage.

ok pour le 6 jours

Exact, Harper essaye de responsabiliser les Canadiens a cela, et on lui fait des manifs dans la face pour lui dire que c'est pas correct? Wow. Winner.

Il devrait y avoir un salaire plafond que si tu as gagne ca durant la derniere annee ben t'as moins de chomage, ou pas du tout mais le probleme c'est que les gens qui gagnent 100.000$/annee ben ils ont un train de vie de 100.000$/annee, maison et auto qui viennent avec.

On peut pas demander a quelqu'un qui perd sa job d'IMMEDIATEMENT tout vendre et d'aller vivre en HLM pour "toffer" le reste de l'annee avec ce qui leur reste du 100.000$.

L'autre chose c'est que (pour l'avoir vecu) quand tu te fais mettre a pied, normalement la compagnie qui vient de te le mettre dans le cul... euh, non de te mettre a pied, te donne un "package" qui equivaut GENERALEMENT a un mois de salaire par annee travaillee apres 10 ans. (J'ai ete mis a pied par une compagnie de moumoune a quelques jours de mon 10e anniversaire de service parce qu'ils voulaient justement eviter de me payer 10 mois de salaire, j'ai eu exactement FUCK ALL)

En deca de ca, c'est une semaine par annee ou l'equivalent des vacances (ce qu'on appelle le 4%) et bien ce montant est DEDUIT de ce qu'on vous donne en chomage, ils deduisent ca au debut de ton chomage. J'ai attendu pres d'un mois et demi la fois que j'ai ete au chomage (4 mois en 2006) pis apres, t'as des impots supplementaires a rembourser quand tu retravailles.

All in all, c'est poche.

^ quelle loi oblige les compagnies de te donner 1 mois de salaire par annee travaille apres 10 ans?

Vite de même quand je travaillais a l'heure comme maçon, je fessais environ 38k + le chômage (6k). Par contre mon ami électricien qui travail a l'année 40 heures semaine fait environ 65k. Je dirais la moyenne serais plus de 40k-45k. Comme ca été mentionner t'as surement les manœuvres et les apprentis dans le calcul. Bcp sont saisonnier comme moi...

Si tu calcule qu'un compagnon briqueteur coute 52$ de l'heures a son boss, ont paye en tabarnac, ca donne en bout de ligne 52x40: 2080$ Ce qui nous revient après les déductions et tout, c'est une vrai criss de joke.(680$,) Les pme de construction sont de super vache a lait... Après ont a des commentaires du genre gardez vous de l'Argent de coté pour pas prendre de chômage même si vous le payez et y avez droit. Ca va juste rendre les jobs saisonnière encore moins attirante, comme par exemple ma job, qui est une des pires de la construction, travail en hauteurs, mouvement répétitif, efforts physique, travail au intempérie. A long terme y'aura pu de relève, pourquoi se cassé le cul quand c'est payé le même salaire peintre en bâtiment ?? Après les prix vont monté (du a la rareté), tout le monde va brailler et retour a la casse départ.

Last edited:
Back