T'es capable de voir la différence a l'oeil nu entre du 720 et du 1080 toi ? tu as peut-être une 80"?
T'es capable de voir la différence a l'oeil nu entre du 720 et du 1080 toi ? tu as peut-être une 80"?
je dirait même la différence entre 1080i et 1080p. Ya juste la facon que l'image rafraichie qui est pas pareille, 1 ligne sur 2 dans le i, faut vraiment être crack pour voir la différence.
On va avoir le 1080p chez bell quand le 4k va être un standard, lol.
Branche toi une antenne a ta tv et tu va poignée du vrai HD et ses gratuit ! Bon tu va être limiter a tva radio canada et quelques poste...
en passant, arreter de parlé de I et P, sa aucune difference avec le distributeur!
Le distributeur va tenvoyer un signal 1920x1080, c'est ta TV ou ton décodeur qui va faire la différence avec le désentrelacement,
tu es sûr? la conclusion de ton article semble pas de cet avis. 1080i a pas mal moins de bande passante, le bitrate est plus faible, donc si le distributeur décide de réduire la charge de son réseau, il est possible qu'il diffuse en 1080i.
J'ai lu vite vite, mais tu dis que OTA est compressé? par rapport à l'image raw d'une caméra? Si c'est ca que tu veux dire, ben j'espère. Sinon c'est compressé comment? à quel niveau?
l'article date quand même de 2009...