2013 ASELC Time Attack Championship

Moi les temps baissent en street, mais pas à mon goût... Je flirt avec le 58... Les rs3 sont impressionnants! Je roule exactement les même temps que les nt01 quoi qu'ils sont pas mal sur leur fin... Mais je suis sûr que si j'avais pas été pogné dans le traffic 2x et que j'avais eu mon 3e essaie, ça y était! Il manque un dixième!

J'ai rebranché ma sb en avant cet été depuis que j'ai mis le Kaaz... La voiture a du nez...même trop...! ¨Ça pousse au dogleg... Je vais déconnecter de nouveau pour voir si ça me donne plus de rotation... Sinon va falloir jouer avec le toe en arrière pour le lousser un peu... Rotationne pas à mon gout dans les coins lents...

Last edited:
Sundat fun facts...

Ran 8.5s without oil pressure, 5 of those full throttle! :( ouch!

Max lateral G: 1.7
Max accel G: 1.8
Max speed: 182 km/h
Speed at the oval-in apex: 133 km/h
Best possible lap time: 53.1 (selon le racepak analyser)

This car is a beast. Good luck getting it back together, and if you get a good run out of the busstop- and don't brake for the oval in..... damn that will be fast.
On my trial laps I absolutely had to brake before the oval in- my eyes overrode the foot action...
Thanks for that experience.

Sundat fun facts...

hey ! c'est vraiment intéressant :)

tu es capable d'aller vraiment plus haut que moi, 1.7 est haut.
Je datalog depuis l'école AISA, voici un résumé abrégé

mais c'est erroné, j'ai des pneus plus petit que d'origine, il faut enlevé peut-etre 2%
vitesse1.jpg

Pis aussi, les top speed ne veulent pas dire que c'est optimal, par exemple si j'atteins 170 avant le bus stop, j'ai peut-etre bloqué les roues au bus stop

connais tu ton rapport poids / puissance ?

Sundat fun facts...

Pour faire des comparaisons selon mon g2x aussi:

Max Lateral G : 1.55
Max acceleretion: -1.07/ .0.52
Max Speed: 155 km/h
Speed at the oval-in apex: 128 km/h flatout en 4e
Best possible lap time : actuel 59.1 vs best theorical 58.797

Ça m'étonnerait que tu accélères à 1.8G lol! tu as sûrement oublié le moins en avant... -1.8G au freinage ce qui est impressionnant!

Hugo, c'est sûr que ton Kpro base sont data sur le speedo et que la vitesse de pointe est faussé à cause des pneus... D'après quelques calculs rapide à 180km/h tu dois avoir une marge d'erreur d'environ 8km/h...

On s'entends aussi que le maximum Lat G est ''peak'' et pas ''soutenu''... En soutenu dans le carrousel j'obtiens plutôt autour de 1.2/1.3, ce qui est très respectable pour un pneu de rue!

Hugo, c'est sûr que ton Kpro base sont data sur le speedo et que la vitesse de pointe est faussé à cause des pneus... D'après quelques calculs rapide à 180km/h tu dois avoir une marge d'erreur d'environ 8km/h...
exact max !

Dans mon cas à l'apex, je suis a 127 environ, mais dure a dire a cause que je suis mid-range of power en 4ieme vitesse,
Quand je passe trop vite, ma ligne est a chier pour le dog leg, Résultat = aucune amélioration

Marc B, avec tes nouveaux pneus, j'ai vu la différence, c'est fou. Regarde ca pour voir ta vitesse a l'apex de oval in si tu peux au prochain lapping
Je serais curieux connaitre Mr. wide tires (simon)

Hugo, toi le maniaque des stats, tu devrais considérer un datalogger! Là tu va avoir des stats à pu savoir quoi en faire! loll!

hey ! c'est vraiment intéressant :)

tu es capable d'aller vraiment plus haut que moi, 1.7 est haut.
Je datalog depuis l'école AISA, voici un résumé abrégé

mais c'est erroné, j'ai des pneus plus petit que d'origine, il faut enlevé peut-etre 2%

Pis aussi, les top speed ne veulent pas dire que c'est optimal, par exemple si j'atteins 170 avant le bus stop, j'ai peut-etre bloqué les roues au bus stop

connais tu ton rapport poids / puissance ?

En effet, le calcul de vitesse est vraiment juste une référence. J'ai regarder un peu la différence entre mes temps de 55 et lorsque je tombe dans le 54. Et je dirais que la grosse différence que je vois est que je dans celui du 54, lors de la sortie du oval-in je retourne full throttle pour environ 0.5s et même chose juste avant le airpin. Ça fuck légèrement mon arrivé à l'autre courbe, mais j'ai juste l'impression qu'avec la grip que j'ai de disponible ca me force à changer ma ligne et arriver un peu plus "hot".

Côté poids/power... hmmm présentement 272torque (environ pareil hp) sur mustang dyno pour 1601lbs (sans chauffeur) et 2/3 essence. donc hmmm 5.9lbs / hp ou 373 bhp/ton

Ca pourrait être mieux! ;) lol

Pour faire des comparaisons selon mon g2x aussi:

Max Lateral G : 1.55
Max acceleretion: -1.07/ .0.52
Max Speed: 155 km/h
Speed at the oval-in apex: 128 km/h flatout en 4e
Best possible lap time : actuel 59.1 vs best theorical 58.797

Ça m'étonnerait que tu accélères à 1.8G lol! tu as sûrement oublié le moins en avant... -1.8G au freinage ce qui est impressionnant!

On s'entends aussi que le maximum Lat G est ''peak'' et pas ''soutenu''... En soutenu dans le carrousel j'obtiens plutôt autour de 1.2/1.3, ce qui est très respectable pour un pneu de rue!

Nice, c'est intéressant de voir les différence. C'est pas toujours évident de valider le "peak vs sustained" au niveau des Gs.

Pour ce qui est du 1.8, en effet c'est au freinage. J'ai pas valider côté accélération ce que j'ai comme peak.

Et évidemment si j'était capable de faire flat-out à l'oval-in, je serait probablement rendu dans le mur ;) ou avec un temps de 52s.... lool

anyway, j'en ai pour des heures de clean-up d'huile pour l'instant... on va commencer par ça!

S'il y a quelque chose que j'ai remarqué avec les années, c'est trop souvent, le speedo d'origine est off, jusqu'à 10% off comparativement à un datalogger... Sans etre méchant, 180 km/h à St-Eu avec une voiture de production, à moins d'avoir une bombe comme celle de Julien, j'ai de la difficulté à croire ça. Messemble que l'Evo AMS faisait ca, 180km/h pour un 54.6 avec des Hoosiers...

Yup. I was hitting 235-240 at Mosport, coming out of T7 and lifting before the hump. According to the BMW speedo... :p

Datalogger GPS said only 210-215.

For the lateral Gs, "shave off" the spikes on the graph to get the true picture. You get big spikes when going over dips/bumps when loaded or curb hopping. Typically in the esses and carousel at ASE

Good news!! for me, less for some other competitors! ;)

The car is alive...

Somehow, the bearing survived... Guess the Gulf oil has paid itself easily! :)

Le oil block stock à prit le bord et j'ai remis le oil block Tomei avec le filtre à huile Canton. Tout ça dernière l'intercooler. Et comme je suis parano et vraiment pas chanceux avec l'huile, j'ai paddé les lignes d'huile passant à moins de 1/2in de metal avec de la hose à coolant.

Reste à tout réinstaller et aller "proofer" ça à tremblant le 5 juillet!

Back