Qu'en pensez vous du DEP Couvreur (Pose de revetement de toiture)

JessyJames

New member
Comme d'habitude je cherche toujours a me placer dans un metier DEP puisque je ne suis pas vraiment bon au cegep pour faire une technique, etc. Je pensais faire un DEP dans ce qui m'intéressait le plus, Electricité (les chiffres, les maths, la propreté) mais dans ce domaine j'ai réalisé que le taux de placement était affreux puisque la disponibilité d'electricien est largement élevée.

La je me suis dit ''eh bin, je vais aller la ou la demande y est'' et j'ai vu que le métier de poseur de revetement de toiture était en demande. Mais je me suis dit que ce n'était probablement pas pour rien. Probablement qu'il faut vraiment avoir du courage pour travailler la-dans.

Est ce qu'il y en a ici des couvreurs ou du monde qui en connaissent ou tout simplement du monde qui on de quoi a dire sur ce métier.

Merci.

PS: Je sais qu'il ne faut pas juste regarder si ca fait de l'argent mais pour le montant que ca paye couvreur jpense pas qu'on devrait se plaindre. Ca commence a 28$/h et oui je suis au courant qu'en hiver c'est le chomage.

PS.2: Un peu le mm sujet sur le DEP en installation et fabrication de produit verrier ? DEP monteur mecanicien vitrier. Ceux qui installe la vitre dans les gros édifices au centre-ville. Any idea.

Lol. Jmattendais pas à celle là. Travailler sur un toit à installer la toiture le seul problèmes que j'ai penser c'était de respirer le goudron. Mais sinon apart ça personne d'autre avec leur avis ?

je suis menuisier de metier

je suis aussi couvreur quand on a le temps de faire nos maison.... mais seulement dans le neuf
je prefere de loin faire la charpente, poser le plywood que le bardeau...
quand il fait 35 gros soleil.... oufff couvreur.... je leur leve mon chapeau!
jai plusieurs chum qui sont couvreur, et a leur compte. A l'heure cest pas si payant pour ce que tu fais je trouve....
encore la, je parle par experience dans le residentiel... je connais rien au commercial et toit plat

Tu vas te bruler dans tout les sens.
Va vers un metier plus technique si tu tu preferes avoir de meilleures chances de rester en sante et si tu n'est pas trop limite mentalement.

Comme d'habitude je cherche toujours a me placer dans un metier DEP puisque je ne suis pas vraiment bon au cegep pour faire une technique, etc. Je pensais faire un DEP dans ce qui m'intéressait le plus, Electricité (les chiffres, les maths, la propreté) mais dans ce domaine j'ai réalisé que le taux de placement était affreux puisque la disponibilité d'electricien est largement élevée.

La je me suis dit ''eh bin, je vais aller la ou la demande y est'' et j'ai vu que le métier de poseur de revetement de toiture était en demande. Mais je me suis dit que ce n'était probablement pas pour rien. Probablement qu'il faut vraiment avoir du courage pour travailler la-dans.

Est ce qu'il y en a ici des couvreurs ou du monde qui en connaissent ou tout simplement du monde qui on de quoi a dire sur ce métier.

Merci.

PS: Je sais qu'il ne faut pas juste regarder si ca fait de l'argent mais pour le montant que ca paye couvreur jpense pas qu'on devrait se plaindre. Ca commence a 28$/h et oui je suis au courant qu'en hiver c'est le chomage.

PS.2: Un peu le mm sujet sur le DEP en installation et fabrication de produit verrier ? DEP monteur mecanicien vitrier. Ceux qui installe la vitre dans les gros édifices au centre-ville. Any idea.

C'Est quoi le taux de placement des soudeurs ces temps ci?

Lol. Jmattendais pas à celle là. Travailler sur un toit à installer la toiture le seul problèmes que j'ai penser c'était de respirer le goudron. Mais sinon apart ça personne d'autre avec leur avis ?

Pourtant c'est la vérité. Tu travail a la journée longue dans une position non-habituel pour le corp (une pente) a transporté des paquets de bardeau (75lbs?) Je dis ca pour toi, mais je regarderais ailleur, surtout qu'on parle pas d'une jobine la mais bien d'un DEP pour faire ca toute sa vie.

Al

Comme n'importe quel métier, couvreur dans le commercial/industriel c'est bin moins pire que dans le résidentiel.

A moins que tu te place dans une compagnie qui fait juste du commercial/industriel, couvreur dans le résidentiel st'une criss de job de marde.

Comme CRX, je suis menuisier pi je fait du bardeau de temps en temps mais criss que je serais pas couvreur full-time. Meme a 100$/hr.

Je connais pas la job de vitrier, mais c'est certain que c'est moins dommageable pour ton futur bien-etre que couvreur.

exactement! une fois de temps en temps cest pas si mal

jen batit en ce moment dans le coin de lachute.... pour un chum.
quand vient le temps du bardeau on le fait pour lui sauver $$
60 paquet a 25$ / 2 gars / 8-9heures... ca fait un beau chiffre.... mais asti pas a tous les jours!!!!!! OH nooooooooo

As ton compte c'est pas si pire , 22-23$ le paquet , quand t'es bon t'en pose 10-12 à l'heure

Les moins toujours attaché, la csst donne des amendes salées , travail en hauteur , sa use le bout des bottes , le bout des doigts

J'avoue que sur le résidentiel avec les toit en angle ca doit pas etre la meilleure choses a faire pendant 8h de temps 5 jours semaine. Dans ma tête je m'imaginais déjà travailler sur les gros toits d'édifices en surface plane dans le commercial, mais ce n'est pas toujours comme ca. Merci pour vos réponses et conseille je vais remettre en question mon choix de DEP.

Étant donné que la construction risque de baissé je choisierait un DEP qui permet de travailler hors décret...

Électricien, soudeur, plombier, vitrier. C'est des jobs que tu peux te placer en industrie par exemple. Tout les grosses entrepries emploient des électricien, soudeur, plombier meme des menuisier a temps plein pour l'entretiens du batiment. Tu es payé hors contruction selon les taux de l'entreprise. Meme si a premiere vue le salaire peut sembler plus bas tu as moins de cotisation a payer et selon l'entreprise tu peux avoir un excellent fond de pension/vacance/maladie.

Si la construction va bien et que tu aime ca tu peux y travailler, si tu te tanne de de ce monde tu peux tjs te placer un 40h/sem regulier dans une industrie

Back