That's so shitty. I have my full license but I'm holding back on a bike because people just don't care, they'll cut you right off because they're in a two ton protective cage isolated from the outside world.
There's also the fact that drivers are so used to look out for cars that a smaller object like a motorcycle can simply be dismissed by your brain, meaning that you don't even recognize that the motorcycle is coming towards you until you cut it right off. Then add all the distraction like putting on makeup, texting, talking on he phone, watching out for traffic lights and signs and the generally low skill level Quebec drivers possess...then they increase the plates because motorcyclists account for proportionately more injuries than drivers...no shit.
Je tiens a dire que je ne favorise ni les automobilistes, ni les motocyclistes. Pour moi, sur la route, la sécurité des autres, c'est la sécurité de tous.
Éliminons le fait que des caves, y en a a pieds, en auto et en moto.
Je dois dire que hier j'ai croisé un groupe de motos a dossards (6 motos dont 3 probatoires je crois) et je me suis surpris a avoir de la misère a prédire leurs mouvements!! Je suis bon conducteur a mon avis, j'ai de bons réflexes et j'estime être capable de voir en avance ce qui va se passer....
Pourtant crisse je me suis fais presque surprendre 2 fois par leurs mouvements brusques. Je les blâmes pas même si je trouve qu ils prenaient peut être trop pour acquis que j allais les éviter.
Ce que j'essaie de dire, c'est que je crois que le plus problème avec les motos (je dis pas ça automatiquement pour dire que c est la faute des motocyclistes) c'est que BEAUCOUP de leurs mouvements sont imprévisibles, beaucoup de coups de steerings, changements de voie etc. Ya aussi la rapidité avec laquelle elles bougent, je crois que ça déstabilise le conducteur justement parce quon est habitué de jauger le mouvement des autos.
Ça doit vous arriver des fois de conduire votre voiture, vous êtes calme, roulez a vitesse constante et ne changez pas de voie souvent. Et la vous tomber sur quelqu'un qui conduit de façon un peu agressive, genre de conducteur qui change souvent de voie, accélère rapidement même dans un environnement assez chargé (beaucoup d'autos). Vous jetez souvent un œil a vos miroirs pour avoir une idee de votre environnement mais ce gars la est derrière vous ou a cote de vous.
ET LA des que vous croyez savoir ou il est, paf il est pas la vous avez passé proche de changer de voie et il était la, par chance vous l'avez vu mais vraiment dernière seconde. Mais parce que le gars conduit tjrs de façon spirited il est imprévisible, parcours des distances rapidement et se rapproche rapidement de votre environnement.
Ca je trouve ca gossant en crisse et c est souvent comme ca que je me sens avec les motos.