Un motocycliste perd la vie dans un accident

IMO the biker would have been alive if he drove defensively. You assume every f'ker is out to kill you. Unless that truck driver took that turn like Sebastien Vittel, slower vehicle + entrance/street = cut you off. Take preventative steps in case they do cut in front.

RIP buddy.

One thing i must say is that the speed limit there was 80kph mean while it's 70 on Decarie, the 720 and the 20 east. Go fuck yourself Transport Queerbec.:squintfin

So fucking true!

Mais le monde sont tellement laid. On discutait de "vitesse" a job entre collègue et il y a un gars qui a dit et je cite: "Maudit sa me tente de me tasser devant le bike quand j'en voie un arriver".

Criss de petit fendant mangeux marde jaloux centrer sur lui même qui roule a 100 km/h pile sur l'highway... idontwanttoliveonthisplanetanymore.jpg

ca c'est ben important..de le mentionner dans l'article: Quant au chauffeur du camion, il n'a pas été blessé....

That's so shitty. I have my full license but I'm holding back on a bike because people just don't care, they'll cut you right off because they're in a two ton protective cage isolated from the outside world.

There's also the fact that drivers are so used to look out for cars that a smaller object like a motorcycle can simply be dismissed by your brain, meaning that you don't even recognize that the motorcycle is coming towards you until you cut it right off. Then add all the distraction like putting on makeup, texting, talking on he phone, watching out for traffic lights and signs and the generally low skill level Quebec drivers possess...then they increase the plates because motorcyclists account for proportionately more injuries than drivers...no shit.

Je tiens a dire que je ne favorise ni les automobilistes, ni les motocyclistes. Pour moi, sur la route, la sécurité des autres, c'est la sécurité de tous.

Éliminons le fait que des caves, y en a a pieds, en auto et en moto.

Je dois dire que hier j'ai croisé un groupe de motos a dossards (6 motos dont 3 probatoires je crois) et je me suis surpris a avoir de la misère a prédire leurs mouvements!! Je suis bon conducteur a mon avis, j'ai de bons réflexes et j'estime être capable de voir en avance ce qui va se passer....

Pourtant crisse je me suis fais presque surprendre 2 fois par leurs mouvements brusques. Je les blâmes pas même si je trouve qu ils prenaient peut être trop pour acquis que j allais les éviter.

Ce que j'essaie de dire, c'est que je crois que le plus problème avec les motos (je dis pas ça automatiquement pour dire que c est la faute des motocyclistes) c'est que BEAUCOUP de leurs mouvements sont imprévisibles, beaucoup de coups de steerings, changements de voie etc. Ya aussi la rapidité avec laquelle elles bougent, je crois que ça déstabilise le conducteur justement parce quon est habitué de jauger le mouvement des autos.

Ça doit vous arriver des fois de conduire votre voiture, vous êtes calme, roulez a vitesse constante et ne changez pas de voie souvent. Et la vous tomber sur quelqu'un qui conduit de façon un peu agressive, genre de conducteur qui change souvent de voie, accélère rapidement même dans un environnement assez chargé (beaucoup d'autos). Vous jetez souvent un œil a vos miroirs pour avoir une idee de votre environnement mais ce gars la est derrière vous ou a cote de vous.

ET LA des que vous croyez savoir ou il est, paf il est pas la vous avez passé proche de changer de voie et il était la, par chance vous l'avez vu mais vraiment dernière seconde. Mais parce que le gars conduit tjrs de façon spirited il est imprévisible, parcours des distances rapidement et se rapproche rapidement de votre environnement.

Ca je trouve ca gossant en crisse et c est souvent comme ca que je me sens avec les motos.

ca c'est ben important..de le mentionner dans l'article: Quant au chauffeur du camion, il n'a pas été blessé....

Visiblement, vous avez aucune idée de comment un article conventionnel s'écrit. C'est des informations contextuelles et situationnelles ca. Arretez de vous enfarger dans les fleurs du tapis crisse, c'est la forme même du texte, des normes de rédaction (de compositions en francais du Canada).

Des accidents, ca arrive a tous les jours, c'est frustrant, mais des fois les accidents ne se passent pas comme on pense que c'est arrivé.

IMO the biker would have been alive if he drove defensively. You assume every f'ker is out to kill you. Unless that truck driver took that turn like Sebastien Vittel, slower vehicle + entrance/street = cut you off. Take preventative steps in case they do cut in front.

RIP buddy.

One thing i must say is that the speed limit there was 80kph mean while it's 70 on Decarie, the 720 and the 20 east. Go fuck yourself Transport Queerbec.:squintfin

Si je peux me permettre de donner un conseil aux motos,

Ne faites pas de mouvements brusques, gardez en tete que les gens sont pas habitués de voir un engin a moteur aussi petit bouger aussi rapidement. Les motos (et je les comprends) ont tendances a faire des moves rapidement et c est pas tjrs previsible.

Soyez prévisible, a moins dy être obligé arrêtez de changer de voie 100 fois et accélérer, décélérer souvent. Les automobilistes finissent par VOUS CHERCHER (y savent plus ou vous êtes) dans leurs miroirs.

Je ne rabaisse pas les motos, je dis juste, pour votre propre sécurité.

RIP.

Yesterday I was riding on the Met East in the middle lane and almost got hit by an idiot in his Santa Fe who decided to change lanes without ever looking. Thankfully there was no one in the right lane and I was able to swerve in there, otherwise I wouldn't be typing this right now. Good thing I had to be somewhere, Otherwise I would have followed the guy and... "talked to him".

That's one thing about road driving vs track driving:

On a racetrack you can assume everyone who's there has had the same or similar training as yourself and you have to qualify to obtain whatever license class needed for that specific race. You'd be right in most cases although if I look at Maldonado and Grosjean you could have your doubts.

On the road, and especially in Quebec since the last 15-20 years, they hand out licenses like Costco cards because they milk them for money without regard for human life and/or injury.

Notice how the SAAQ boasts that there have been less deaths in the last year, they don't mention injuries or just "accidents", just deaths.

They can achieve this false sense of security by having laws like seatbelts and airbags and no cell phones etc.

The issue is where some of the younger generation are lulled in by this false sense of security, 'I have airbags and cannot be injured' like that drunk kid who thought his Sunfire was a tank and hit a tree during a police chase, and his idiot father who blames the police for going after a drunk driver.

No shit, what else did you think they would do? Let him drive drunk so he can go and kill someone else?

For those of you who are too young to remember what happened in the late 1990s when the Quebec finances were abysmal and the province badly needed money:

http://home.ca.inter.net/~infocom/rubriqm.htm

Read that article ^ and see. Do you think that Charest and Marois will not take money from the SAAQ? LOL!!!!

I'll quote you a picture I made for Troll Quebec a few years ago when Charest was still PM. Nothing's changed, just swap the picture for Marois...

charest.jpg

RIP.

Yesterday I was riding on the Met East in the middle lane and almost got hit by an idiot in his Santa Fe who decided to change lanes without ever looking. Thankfully there was no one in the right lane and I was able to swerve in there, otherwise I wouldn't be typing this right now. Good thing I had to be somewhere, Otherwise I would have followed the guy and... "talked to him".

You gotta make it your job to stay out of other cars blind spots when you ride. It sucks but itll save your kife

Sent from my Galaxy Nexus using Tapatalk 2

Bikes just aren't worth it.

It's usually not the riders fault, but those accidents are usually fatal.

Not worth the risk............ever.

RIP

je comprend pas..... le conducteur du truck sur la voie de droite tourne a gauche dans une entre, rentre sur la voie inverses et la moto percute le camion.... Ques qui cest passer, le conducteur du truck ya pas vue la moto venir? durant la journe? il etait tu sur le cellulaire? y fesait quoi... me semble que sa dure a rate une moto venir a sense inverse vers toi a moins que tu txt/parle sur le cell. entous cas.... RIP au motocycliste.

Rip...

Effectivement en temps que gars de bike maudit qu'on ce fait souvent sortir le: ah je ne t'avais pas vue !
L'autre fois sur la 15 la civic avec une petite famille a ma hauteur,moi dans le voie de gauche et lui dans la voie de droite,il est a côté de moi je le voie direct par ca vitre et bien criss il ce tasse sur moi !!!! Tk sans commentaires...

Aujourd hui je suis dans mon char et je suis dans la vois du milieu car la gauche est femé du a construction,au moment ou on es rendu a la hauteur ou elle re ouvre je mets mon flasher regarde mon angle mort me tasse bamm un gsxr qui cest donné un swing de la mort,résultat il a sauté sur les freins en maudit,des fois comme dit plus haut en moto ont oblie qu'on peu faire des manœuvres que les automobilistes auront pas le temps de voir..

Désoler gsxr 2010 and up de t'avoir coupé comme cela

^ C est ca que je voulais dire. Je ne defends aucunement les conducteurs, encore moins ceux qui sont a chier, j essai vraiment d etre pro actif en auto, je regarde REGULIEREMENT mes angles morts, miroirs, je regarde partout, j essaie de toujours penser a une piste cyclable que j aurais pas vu, velos, pietons, moto cyclistes et crisse ca arrive pareil des fois que jle vois a la derniere seconde.

Pour votre sécurité les bikers, a moins d y etre obligé, faites pas de moves brusques. Nous les automobilistes, on est pas vite vite...

C'est triste......tellement d'accidents pourraient être évité si le monde faisait attention. Les gens sont distraits sur la route et prennent des risques. Peu importe qui ici a commis l'erreur....une personne a perdue la vie. C'est réellement dommage...

Personnellement, je regarde souvent dans mes mirroirs quand je conduis. Je signal assez d'avance (pas en changeant de voie) et je ne prend pas de risque aux intersections.....la plupart des accidents que j'ai failli avoir sont le résultat de mauvais conducteurs de voitures et/ou camion, rarement, de moto.

Mais bâtard, chaque fois qu'une moto passe à 150-160-170lm/h sur l'autoroute dans la voie de gauche, je sursaute en sale et je me dis, même en prenant toutes les précautions que je prends, je ne pourrais pas éviter une collision dans une telle situation.....ça arrive trop rapidement une moto, c'est fou!

Mais bâtard, chaque fois qu'une moto passe à 150-160-170lm/h sur l'autoroute dans la voie de gauche, je sursaute en sale et je me dis, même en prenant toutes les précautions que je prends, je ne pourrais pas éviter une collision dans une telle situation.....ça arrive trop rapidement une moto, c'est fou!

Par experience jte dirais que pour le motocycliste c'est plus securitaire de rouler a ces vitesses-la que de suivre la circulation. On dirait que c'est plus facile gerer les voitures quand tu depasses rapidement.
Quand j'avais mon R1 c'etait assez rare que je me faisais couper, depuis que j'ai ma brette de 32hp qui roule a 110 au compteur sur l'autoroute, je manque presque de mourir tous les jours lol. Je me suis d'ailleurs fait frapper par une voiture 2 mois apres avoir fait le switch..

Je me suis achete ce casque et j'ai passe proche d'acheter ce manteau pour mettre les chances de mon bord, mais je vais acheter une veste fluo.

shoeitonielias3.jpg

150447_10152720378650595_1483543978_n.jpg

Par experience jte dirais que pour le motocycliste c'est plus securitaire de rouler a ces vitesses-la que de suivre la circulation. On dirait que c'est plus facile gerer les voitures quand tu depasses rapidement.
Quand j'avais mon R1 c'etait assez rare que je me faisais couper, depuis que j'ai ma brette de 32hp qui roule a 110 au compteur sur l'autoroute, je manque presque de mourir tous les jours lol. Je me suis d'ailleurs fait frapper par une voiture 2 mois apres avoir fait le switch..

Je me suis achete ce casque et j'ai passe proche d'acheter ce manteau pour mettre les chances de mon bord, mais je vais acheter une veste fluo.

shoeitonielias3.jpg

150447_10152720378650595_1483543978_n.jpg

Lol, si tu le dis, je conduis pas de moto alors :p Mais maudit que j'ai peur de me faire rentrer dedans un de ces quatres....j,ai beau faire ce que j'ai à faire, je ne suis pas à l'abris de distraction non plus, l'erreur est humaine.....et je pense que si le monde respectait la route, il y aurait moins d'accident point.....

L'autre fois sur la 15 la civic avec une petite famille a ma hauteur,moi dans le voie de gauche et lui dans la voie de droite,il est a côté de moi je le voie direct par ca vitre et bien criss il ce tasse sur moi !!!! Tk sans commentaires...
Fais toi s'en pas, sa arrive pas juste aux motos, sa arrive meme en char! Combien de fois je vois des chars se tasser sur dautres chars, imagine comment les motos sont dure a voir :(

L'avantage quand ca arrive c'est qu'en moto t'as de la place pour etre les 2 dans la meme voie ou presque.
Un bon coup de pied dans porte question de reveiller le lunatique.

I was hit by a car like this in 2009.

Car turned left from the rightmost lane on a 1 way street while I was riding in the leftmost lane (3 lane street).

Luckily I was going no more than 30km/h from stop light to stop light.

je comprend pas..... le conducteur du truck sur la voie de droite tourne a gauche dans une entre, rentre sur la voie inverses et la moto percute le camion.... Ques qui cest passer, le conducteur du truck ya pas vue la moto venir? durant la journe? il etait tu sur le cellulaire? y fesait quoi... me semble que sa dure a rate une moto venir a sense inverse vers toi a moins que tu txt/parle sur le cell. entous cas.... RIP au motocycliste.

Ca ma arriver une fois et ca passer proche. un char au sens inverse qui voulait tourner a gauche a une lumiere... je roulais 50-60 et il ma pas vue du tout.

Le monde sont habituer a voir des autos et leurs cerveau sont entrainer de cette facon. une moto c'est petit et si tu porte pas attention tu vas pas la voir meme si elle est direct devant toi.

Un exemple similaire : Tu cherches quelque chose qui ce trouve DIRECT devant toi et tu le trouve pas.

Pour surivivre: ralentir dans de tel sitation, au intersections, lorsqu'il y a un vehicule a proximiter....

Back