GMC Savana

-Mike-

Premium
J'ai une question pour une SAvana 2004.

On entend un couinnement, genre un power steering qui se lamente et qui monte avec le RPM.

La apres l'inspection du garage, la van a besoin de 2 ball joint, 2 tie rod et d'un alignement ( 2 tire usé croche)


J'ai fouillé un peu sur internet et il semble avoir une corrélation entre le bruit de power steering et tout le reste.... Quelqu'un a une idée ou sait ce qui se passe ( je sais qu'il y a des mecano gm alor)

Merci

PS: C'est une 3/4 allongé 4.8
 
J'catch pas ... Pompe a power steering qui fait du bruit et ils changent des morceau de la direction ??

Si le bruit change avec le RMP, ca n'a aucun rapport avec des tie-rod, lol. Si la direction a du lousse, c'est probable aussi, mais ca ne réglera pas de problème bruit de pompe a power steering.

Je changer quelque fois a job des pompe a power steering la dessus. Après 350 000km elle lâche quelque fois.
 
La van a 111 000km... C'est une 2004.

La van a été inspecté par le garage et la ils ont dit que les tie rod et les balls joint était fini.

Visuellement j'ai vu que les tire étaient usé de l'intérieur. Quand je l'ai starté, j'ai entendu immédiatement la pompe a power steering ce lamenté.


Est-ce que la van a besoin de 2 ball joint, 2 tie rop et d'une pompe a power steering ou c'est la cremaillere qui est en train de decalisser?
 
Si la pompe a fait du bruit... normalement la pompe est fatiguée.
Ou il manque carrément de l'huile dedans aussi.
 
Si il y a du lousse dans la direction, tu peux avoir un alignement faussé par ton lousse et usé tout croche tes tires. Tu peux levé le devant du truck et checker toi même si t'as du lousse.

Si t'as pas de lousse, t'as seulement besoin d'un bon alignement qui corrigerait l'usure inegale de tes pneus.

Pour le bruit de pompe a power steering, as-tu une perte d'huile ? Souvent les bols de liquide a power steering rouille sur le coté du bloc et sa fuit par la. Check ton niveau d'huile pour commencer. Si le niveau est beau et aucune perte d'huile, c'est probablement le shaft en dedans qui est fini, ca prend une autre pompe.
 
Finalement j'ai trouvé autre chose.

Savana 2005 3500 courte. Elle est ultra clean et tres solide. J'en ai essayé 6, c'est elle qui a le plus de km mais c'est la deuxieme plus propre j'ai vue et c'est la plus en shape coté mécanique.
 
Assure toi de savoir si les gasket de tetes et intake ont ete faits. Ils sautent aux 100000km sur les v6 gm. C'est bien un 3.4 ? 3.1 ca fait la meme chose.
 
Assure toi de savoir si les gasket de tetes et intake ont ete faits. Ils sautent aux 100000km sur les v6 gm. C'est bien un 3.4 ? 3.1 ca fait la meme chose.

Il y a jamais eu de 3.4 ou de 3.1 dans des savana/express, leur V6 c'est le 4.3L qui est indestructible.
 
Il y a jamais eu de 3.4 ou de 3.1 dans des savana/express, leur V6 c'est le 4.3L qui est indestructible.
Exacte ^
Mais les 3400 et 3100 si tu arange les gasket d'intake a temps y'a aucunes raison pour les gasket de tetes a sauté.
C'est du solide les V6 GM en general.
 
Back
Top