newschooler
Legacy Member
Funny' this kind of situation never happens to me.
Respect works both ways. Respect the cops, the cops respect you.
yep, untill it actually happens to you
Funny' this kind of situation never happens to me.
Respect works both ways. Respect the cops, the cops respect you.
Time to move to the free states.
Funniest thing i read in a while.
You've probably never been to the US to say that. I travelled the world and the US is one of the most government oppressed country I've been to.
Je n'ai aucune misère a croire l'histoire que raconte Marek. Des histoires de meme c'est encore plus fréquent qu'ont le croit et la plus part des gens quand ils entendent des histoires de meme se disent, "Bien y'avais juste a pas faire sont smat et y'aurais pas eu de trouble". Ont dirais que ceraines personnes ont de la misère a croire qu'un policier fasse de d'abus de pouvoir sur un citoyen polit et cooperatif.
j'ai déja été dans une situation tres similaire, seulement dans un autre contexte et je peut vous dire que je me sentais aucunement en sécurité. Le feeling que ta quand tu est seule et que tu connais pas beaucoup tes droits et que ta 3,4 policier qui profite de cette situation et attende juste que tu fasse ton smat ou tu dise quelque chose de travers pour pouvoir te sauter dessus et te crisser une volé. Je l'ai vécu, et ironiquement la fois ou j'ai eu le plus la chienne de ma vie a été cette situation avec les policiers.
Les jours suivant j'étais tellement en tabarnak quand je repensait a cette histoire. Malgré cela, je suis jamais aller porter plainte. J'avais meme pu le gout de m'adresser a un policier quelconque et surtout pas perdre mon temps a retourner au poste pour déposer une plainte.
Alors oui, les powertrips et les abus de pouvoir sur des gens honnêtes et polis c'est pas juste un myth. Oui, c'est histoires arrivent souvent au personnes qui ont de grandes geulent, qui aime cité leur droit et faire leur smats.
Mais ceux qui disent "A bin c'est bizzare moi je suis courtois et j'ai jamais eu de probleme" ont s'en reparlera si sa t'arrive un jour.
C'est effectivement rare mais sa existe. Sinon j'ai rencontré des policiers qui étais super smats, je veut pas généraliser et tous les mettre dans le meme panier, mais ont dirait qu'ils se font de plus en plus rare.
En revenant sur cette vidéo, le gars aurait peut etre pas du resister meme si l'arrestation était aucunement justifier. Tu aura jamais le dernier mots avec un policier. Il aurait du garder sont calme et c'est lui qui aurait été winner en bout de ligne. C'est frustrant mais c'est le seule moyen de gagner avec la police.
Funniest thing i read in a while.
You've probably never been to the US to say that. I travelled the world and the US is one of the most government oppressed country I've been to.
Funniest thing i read in a while:
most average joe doesnt get involved with NSA. the cops are friendlier. you have more chance to deal with cops than NSA. We arent all Edward Snowden, even I got a lot of respect for that guy. Police and NSA are 2 different animal.
Je trouve également que l'attitude des policiers était vraiment déplacée, j'ai déja été dans une situation similaire en faisant un party chez mes parents à TMR.
J'ai été voir tous les voisins 2 semaines à l'avance (j'avais même imprimé des flyers) pour les laissez savoir si c'était correcte que je fasse un party et qu'il y aura du bruit jusqu'aux petites heures du matin, mais que la grosse musique cessera vers les 23h00. Tous les voisins (c'est à dire 6 blocs ayant 8 maisons sur chacun) étaient d'accord et souriant sans le moindre problème (de toutes manières en été tout le monde a les fenêtres fermées et roule sur la clim). J'avais laissez sur la feuille que je distribuait toutes les coordonnées, mon courriel, tout pour que si jamais ça ne plaisait pas à quelqu'un de m'en aviser afin que je m'arrange autrement, et oui, je me serais arrangé autrement si une seule personne m'aurait dit que c'était un problème.
Party se déroule, tout va bien, à 22h00 3 voitures de sécurité publique TMR et 2 voitures de polices débarquent devant la maison, tous avec une attitude cowboy sans limites.
Je sors devant super sympathique super courtois j'amène même 7 bouteilles d'eau glacée en me dirigeant vers eux (il faisait facilement +35c):
-je me fais tutoyer et parler comme si j'était une merde
-je me fais dire que il y a eu nombreuse plainte de bruit (et il me pointe des maisons de voisins)
-je leur dis très poliment que ''je crois que c'est un mensonge étant donner: je montre le flyer
-les maisons qu'ils me pointait du doigt n'avait pas un être vivant à l'intérieur étant donner que ces voisins quittent pour aller dans le nord à chaque occasion qu'ils ont (les lumières fonctionnent au timer)
-ils me disent que il vont venir sur le terrain pour venir carter des gens car ils voient des filles qu'ils trouvent ''jeunes'' (personne en bas de 25ans présent)
-je décide de rester ferme sur le point que s'il n'y à pas de plainte réele que je ne les laisserais pas venir sur mon terrain et de déranger mes invités surtout que c'est sans fondement et que j'exige un mandat d'un juge.
Je me suis fait dire que je serais arrêter sur place faute d'obtempérer aux ordres d'un agent, que je pourrais avoir de sérieux problèmes pour servir de l'alcool à des mineurs(es) LOL. Évidemment je me fais dire ça avec les 4 qui ont leur mains sur leurs pistolet avec la clip relevée. J'ai complétement déliré et pété ma coche au moment un l'un d'entre un a fait un pas sur le terrain vers moi.
J'ai simplement dis: ayez l'obligeance d'appeller votre superviseur sur le champ, je ne tolérerais aucun abus de votre part, mes droits sont brêchés en ce moment, je ne me sens pa en sécurité en votre présence et vous êtes en train de mentir dans l'excercise de vos fonction.
Je ne les ai plus laissé parler, je leur répétait que je n'addresserais pas la parole à des gens qui ne savent pas excerser leurs fonction et qui manque de respect à tel point envers un citoyen et que la seule personne à qui je parlerais sera le superviseur. Il ne voulait pas l'appeller, j'ai sorti mon cellulaire pendant qu'un d'entre eux à fait un gros ''woow wooow woow tu va te calmer mon tabarnak'' j'ai composé le 911 et dis:
''je crains pour ma sécurité en présence des agents xxx, xxx, xxx et xxx et 3 membres de la sécurité publique, je suis en état d'ébriété et ces gens sont en train de me provoquer et tente de me pousser à poser un geste afin de m'incriminer. J'aimerais s'il vous plaît que vous fassiez venir leur superviseur car en ce moment j'estime qu'il y a un abus de pouvoir''
C'était pas long que j'entende des sirènes au loin et qu'un superviseur arrive avec du backup, il est venu directement vers moi, je lui ai dis que j'aimerais m'asseoir pour lui parler car il faisait chaud et j'avais consommer une bonne dose d'alcool et je ne voudrais surtout pas me pencher un peu trop d'un côté et de me faire abattre par des ptits counes qui ont quelque chose à prouver.
10 minutes plus tard le superviseur me sert la main, me remercie d'avoir garder mon calme et nous souhaite un bon party (après bien évidemment lui avoir relater tous les faits et montrer la feuille que j'ai distribué). 3 mois plus tard j'ai reçu une lettre pour me présenter à un enquêteur et ensuite pour aller devant le Comité de Déontologie Policière afin de témoigner.
Ca peut dégénérer très rapidement les amis, ça à tout pris en moi pour ne pas me mettre à les insulter, surtout avec un peu beaucoup de Zubrowka dans le système. D'où j'estime que le gars dans la vidéo aurait pu agir un tout petit peu différement, il avait des témoins, des caméras, il aurait du simplement se la fermer et suivre la démarche que j'ai eu le culot de suivre et tout ça aurait pu être éviter.
C'est claire et nette que le gars a maintenant eu le gros max de toutes les contraventions possible à ces effets et qu'il se sent vraiment stupide.
Je ne défend pas les policier mais, comme plusieurs l'ont mentionné, il a mal joué ces cartes, ce qui en a résulté sont les menottes.
tout de même, je crois que si toute la foule se serait jetée sur les policier afin de LES immobiliser, la vidéo aurait été vraiment malade, le policier qui aurait shooter une personne aurait passé sa vie en prison.
Arrête de croire au Karma si tu crois pas en ton dieu.
Le karma est seulement une bonne raison que tu te donne pour ce qui t'arrive dans la vie.
Histoire intéressante et j'aime bien le dénouement aussi.
Ùn bon exemple démontrant qu'il est important de rester calme et pas faire le colon même si c'est tentant. Pour toi, ca a définitivement payé. Car oui, y'a des policiers qui agissent mal. Mais faut pas généraliser non plus..
Encore les taxes à l'oeuvre...
ffw to 6m30sec